Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
|
Revenir en haut |
|
|
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
Posté le: Dim 29 Nov - 12:26 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Episode 2/3
La rencontre de l'amis Denis.
J'avais acheté une Samba GLS il y a quelques années
Cette voiture a été totalement démontée par mon fiston, et quelques pièces revendu par l'intermédiaire de coincoin, voilà comment j'ai rencontré Denis voisin de quelques KM et totalement inconnu de mes connaissances, normal il est bien plus jeune.
Ce Denis est un fin connaisseur de nos autos Samba et bien sur 104 (sa première auto), grâce à lui je gagne un temps fou, non seulement il m'aide dans les travaux, mais il connait tellement bien ces autos que je n'ai pas besoin d'explorer en profondeur la RTA, je bénéficie des retours d'expériences des galères qu'il a vécu lors de la restauration de sa samba.
Pour revenir à LNA ZS Denis avait repéré une amorce de corrosion dans le passage de roue arrière droit, sans hésitation il me dit que c'est la butée de suspension problème récurent sur ces autos.
Et pan aussi tôt dit aussitôt fait Denis me propose de s'occuper de ce boulot.
Voici le joli petit trou rouillé, sur la photo le tampon a déjà été dessoudé.
Ablation de la partie malade
Et hop un joli trou bien propre.
La rustine en place
Et après soudure.
L'autre coté parait bien !!! mais l'amis Denis veut être sur, donc découpe style boite de conserve pour inspecter l'intérieur comme c'est OK un petit coup d'antirouille.
Et hop refermé, soudé, jointé, on n'y voit que du feu.
Dit Denis comme t'es bien chaud tu ne pourrais pas me souder mes custodes modifiées.
Après beaucoup de temps à ajuster monter et redéposer les vitres nous sommes enfin parvenu à nos fins.
Le rajout à l'intérieur.
L'extérieur.
L'extérieur avec l'enjoliveur plastique.
Et le soudeur en action.
Bientôt la suite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackbarth puits de science es 1360
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2013 Messages: 2 697
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay Point(s): 2 437 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Dim 29 Nov - 12:47 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Et ben dis donc, pour un gars qui n'aime pas la soudure, là tu t'es lâché ___________________ Peugeot Talbot Rhône Alpes Power
Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2 Triumph T140 1979 Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973 Case 580G
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
jpc-42 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2015 Messages: 507
Localisation: Haute-Loire Point(s): 507 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Dim 29 Nov - 12:52 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Juste un conseil, perce un trou à l’intérieur des passages de roue pour tomber dans le caisson de butée de train arrière pour pouvoir injecter du "Dinitrol" afin de traiter la soudure par l’intérieur. Ensuite un bouchon plastique pour finir ou un scotch alu et voilà.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackbarth puits de science es 1360
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2013 Messages: 2 697
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay Point(s): 2 437 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:06 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
.
+1, avant de l'ouvrir, j'aurais même utilisé ce petit trou pour l'explorer à l'aide d'un endoscope, j'en ai un que je mets directement sur un PC, c'est suffisamment performant pour ce genre de diagnostic, et de mémoire, je l'ai payé dans les 30€
___________________ Peugeot Talbot Rhône Alpes Power
Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2 Triumph T140 1979 Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973 Case 580G
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:06 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:06 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Blackbarth a écrit: | Et ben dis donc, pour un gars qui n'aime pas la soudure, là tu t'es lâché |
Salut Gilles, pas eu le choix lorsque Denis a vu mon joli MIG il voulait plus le lâcher
|
|
Revenir en haut |
|
|
jpc-42 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2015 Messages: 507
Localisation: Haute-Loire Point(s): 507 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:10 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Le trou trou sur la mienne juste fermé par du scotch alu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:11 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Re coucou
pour JPC-42, c'est bien mon intention de faire un perçage, j'ai refait il y a quelque temps une R4 et les butées de suspension arrière ont la même maladie que les 104, j'ai donc fait un perçage que j'ai taraudé à M6, j'ai ensuite rempli de graisse la cavitée et mis un bouchon après avoir retiré le graisseur.
pour Gilles, j'avais bien pensé à cet appareil mais je ne n'en ai pas Denis non plus !!!! donc découpe, je le soupçonne d'avoir voulu jouer avec mon MIG un peux plus longtemps
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackbarth puits de science es 1360
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2013 Messages: 2 697
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay Point(s): 2 437 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:12 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
J'ai investi dans un 160Amp, mais je ne sais pas trop m'en servir, dommage que Denis habite si loin, je lui aurai demandé de me faire un petit topo.
De même, j'ai vu en arrière plan du beau matériel qui me plairait bien, dommage que nous ne soyons pas voisin ___________________ Peugeot Talbot Rhône Alpes Power
Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2 Triumph T140 1979 Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973 Case 580G
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
jpc-42 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2015 Messages: 507
Localisation: Haute-Loire Point(s): 507 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:15 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Tu me le dis Gilles, à l'occas je te ferai une formation accélérée. J'ai plein de bout de tôle et de tubes pour s'entrainer Sinon j'ai des cours de soudures avec exercice d'application, je peux te les faire passer et tu me retournes les exercices pratique afin que j'évalue les acquis... Blackbarth a écrit: |
J'ai investi dans un 160Amp, mais je ne sais pas trop m'en servir, dommage que Denis habite si loin, je lui aurai demandé de me faire un petit topo.
De même, j'ai vu en arrière plan du beau matériel qui me plairait bien, dommage que nous ne soyons pas voisin
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:15 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackbarth puits de science es 1360
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2013 Messages: 2 697
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay Point(s): 2 437 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:19 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Le mieux sera que tu viennes chez moi, et exprimer ton art directement sur la bête ___________________ Peugeot Talbot Rhône Alpes Power
Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2 Triumph T140 1979 Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973 Case 580G
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
jpc-42 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2015 Messages: 507
Localisation: Haute-Loire Point(s): 507 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Dim 29 Nov - 13:23 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Ça peut se faire également, pas de problème.
Blackbarth a écrit: | Le mieux sera que tu viennes chez moi, et exprimer ton art directement sur la bête
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
eric88 démonteur de carbus
Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2014 Messages: 126
Localisation: Vosges Point(s): 128 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le: Dim 29 Nov - 20:43 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Bravo Jim & Denis ! Elle avance cette LNA ZS c'est parfait ainsi...
Et quelle maîtrise du MIG Denis, bravo et à un de ces jours !
Eric ton voisin....
|
|
Revenir en haut |
|
|
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
Posté le: Lun 30 Nov - 18:34 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Bonsoir, suite de l'épisode 3/3
Le moteur qui fonctionne parfaitement, n'a subit qu'une cure cosmétique, un bon dégraissage mise en peinture du cache-culb (merci Denis) carters triplette et huile, échange des joints spy cardan vilo, réglage culbu, j'ai remis les fils de bougies avec les goulottes qui vont bien du 1124, mais petit problème sur la ZS la tête d'allumeur est en avant et sur la LNA en arrière, j'ai échangé le dessus du corps d'allumeur afin de pouvoir finaliser mon montage tête en arrière.
Et hop un petit coup de chèvre.
Voilà le moteur a trouvé son nouvelle emplacement, prochain boulot tout reconnecter et remontage cardans radiateur etc...
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackbarth puits de science es 1360
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2013 Messages: 2 697
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay Point(s): 2 437 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Lun 30 Nov - 18:58 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
___________________ Peugeot Talbot Rhône Alpes Power
Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2 Triumph T140 1979 Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973 Case 580G
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 30 Nov - 18:58 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
crazyfab metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 648
Localisation: 17 Rochefort/mer Point(s): 655 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Lun 30 Nov - 19:48 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
C'est quoi ce filtre à huile tout rouillé dans un compartiment moteur aussi propre
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackbarth puits de science es 1360
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2013 Messages: 2 697
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay Point(s): 2 437 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Lun 30 Nov - 19:52 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
+1 ___________________ Peugeot Talbot Rhône Alpes Power
Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2 Triumph T140 1979 Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973 Case 580G
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
Revenir en haut |
|
|
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
Posté le: Lun 30 Nov - 19:56 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
crazyfab a écrit: | C'est quoi ce filtre à huile tout rouillé dans un compartiment moteur aussi propre |
Il est neuf à l'intérieur le filtre neuf commandé n'est pas arrivé !!! pour éviter que mon petit fils n'y colle une poignée de vis j'ai laisser le vieux
|
|
Revenir en haut |
|
|
billy Pourrisseur de post !
Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 6 506
Localisation: 61110 Point(s): 4 544 Moyenne de points: 0,70
|
Posté le: Lun 30 Nov - 21:00 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jim metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 589
Localisation: 67 Point(s): 539 Moyenne de points: 0,92
|
Posté le: Dim 6 Déc - 12:14 (2015) Sujet du message: Construction d'une 104 ZS |
|
|
Bonjour
Quelques nouvelles neuves du front !! pas de photos grr moteur en place refixé, ligne d'échappement remonté (merci Denis) faisceau élec branché, merci les petites plaquettes repères que j'ai fixé au démontage, les jolis carbu ont trouvés leurs place, cardans, commande de vitesse d'embrayage enfin presque tout est fini.
semaine prochaine, montage radiateur, durites, commande d'accélérateur et vavavoummm
Et puis il y a aussi un joli filtre à huile tout neuf
|
|
Revenir en haut |
|
|
|