Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 09:40 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Bonjour à tous,
Hier j'ai démonté entièrement mon allumeur, c'est un Ducellier M96. Je me suis rendu compte qu'il me manquait le réglage extérieur des contacts, une sorte de tige assez longue qui va de l'intérieur avec un ressort vers l'extérieur avec un nylstop. De plus j'ai constaté qu"au niveau des masselottes, les 2 ressorts ne sont pas les mêmes, étonnant car pour moi une différence de dureté déséquilibre le système. C'est normal ça ?
J'ai un plan pour un M120 et un M96. Dois-je remettre le même sur mon XW3 109 de ZR 1980 ou si je met le M120 quels avantages ou inconvénient ? Peux aussi du M88. Bref je vois des courbes sur ma RTA que j'ai du mal à comprendre (je ne suis qu'électrotechnicien...), d'ailleurs les allumages à rupteur j'ai du mal tout court.... Pouvez-vous m'aider à démêler tout ça ?
Par avance merci ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
80's Modo
Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 3 215
Localisation: Ain Jura Point(s): 2 759 Moyenne de points: 0,86
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 14:28 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
il y a deux types d'allumage ,a vis platinées et transistorisé Tu dois avoir la première version ,a vis platinées Une photo de ton allumeur serait la bien venue pour la suite ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 15:19 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Vis platinées, ceux dont je parle également. Si c'était transistorisé, je ne prendrais pas la tête....
___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
crazyfab metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 648
Localisation: 17 Rochefort/mer Point(s): 655 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 15:37 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Les ressorts sont tarés pour s'écarter à des régimes différents suivant la courbe d'allumage, c'est donc parfaitement normal. Pour la tige de réglage, regarde sur les Super 5 et Express, ce sont les mêmes ou pas loin et tant que tu y est récupère le boitier Cartier et sa prise sur le tablier moteur au-dessus du bocal de frein, tu pourras passer en transistorisé avec possibilité de revenir à la normale ern rebranchant en direct le fil qui va aux rupteurs.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 17:15 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Je vais jeter un oeil, y'a une super 5 abandonnée au taf, par contre pour le fun je resterais ben en vis platoches c'est pour ça que je voulais savoir si le M88 ou M120 se montent sont mieux ou pas aussi. Par contre la capsule à dépression se branche où car la la mienne ne l'était pas. J'ai un carbu SOLEX 32 PBISA 7 ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 17:15 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
80's Modo
Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 3 215
Localisation: Ain Jura Point(s): 2 759 Moyenne de points: 0,86
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 19:24 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
derrière le carbu je crois , a son pied ,il dois y avoir une sortie pour manchonner ton tuyau C'est bien les vis ,mais quand ca merde ,ca merde ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
crazyfab metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 648
Localisation: 17 Rochefort/mer Point(s): 655 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Jeu 3 Nov - 20:00 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Justement, en mettant ce boitier, tu conserves les rupteurs (vis platinés) en ayant une meilleure étincelle et une usure moindre. Selon ton boitier, tu me diras la couleurs des fils, j'ai les schémas de câblage.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Ven 4 Nov - 09:04 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Alors bien vu la super 5, voilà des photos des pièces concernées
La pièce qu'il manque sur mon allumeur c'est la grande vis avec le ressort qui sort de l'allumeur et qui possède un nylstop. En fait ça n'a pas l'air méchant mais c'est plus pratique pour régler d'après ce que je comprend
___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
phyl81 Roi de la 104
Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 4 295
Localisation: ALBI Point(s): 3 658 Moyenne de points: 0,85
|
Posté le: Ven 4 Nov - 09:09 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
j'ai un allumeur de zs2 à vis platinées je n'ai pas cette grande vis avec ressort ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
|
|
Revenir en haut |
|
|
crazyfab metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 648
Localisation: 17 Rochefort/mer Point(s): 655 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Ven 4 Nov - 13:19 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
La vis permet le réglage plus facile des rupteurs.
Pour le branchement du boitier, voici la procédure: Fil marron = - rupteur sur la bobine Fil rose = rupteur sur l'allumeur Fil jaune = + 12 volts Fil noir = masse
Récupère les cosses doubles sur la bobine de la Super 5, ça t'aideras et arrange toi pour mettre les cosses en mâle/femelle sur le fil qui va au rupteur pour pouvoir revenir à l'origine en cas de défaut du boiter.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 4 Nov - 13:19 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
80's Modo
Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 3 215
Localisation: Ain Jura Point(s): 2 759 Moyenne de points: 0,86
|
Posté le: Ven 4 Nov - 14:02 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Vu l'emplacement de l'allumeur sur nos 104 ,s'est un vrai bonheur cette vis Je me vois mal (aujourd'hui )tournevis dans une main et cale de l'autre penché sur l'aile et la tete dans le moulin et la petite lampe entre les dents
|
|
Revenir en haut |
|
|
crazyfab metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 648
Localisation: 17 Rochefort/mer Point(s): 655 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Ven 4 Nov - 14:06 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
80's a écrit: | Vu l'emplacement de l'allumeur sur nos 104 ,s'est un vrai bonheur cette vis Je me vois mal (aujourd'hui )tournevis dans une main et cale de l'autre penché sur l'aile et la tete dans le moulin et la petite lampe entre les dents
|
C'est clair, j'en ai fait un y a 6 mois, j'ai été plus vite à démonter l'allumeur et à le régler sur l'établi
|
|
Revenir en haut |
|
|
80's Modo
Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 3 215
Localisation: Ain Jura Point(s): 2 759 Moyenne de points: 0,86
|
Posté le: Ven 4 Nov - 14:10 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
En tout cas bien vu le coup de la super cinq
|
|
Revenir en haut |
|
|
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Ven 4 Nov - 14:57 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
Mais grave que c'est le bon plan !! J'ai choppé la vis et toute la platine avec le boitier. Mais c'est quoi en fait ? un filtre ? J'aime pas Renault alors en étriper une fût un plaisir Bon par contre je viens d'avoir un gars pour un Fucking 1360 avec les deux simples corps de 205 XS !!!!
En tout cas merci pour ces bons conseils de compet !! Le sujet peut continuer car les allumeurs on a toujours des questions. Voici un Tuto super bien fait je trouve :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380624… ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
crazyfab metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 648
Localisation: 17 Rochefort/mer Point(s): 655 Moyenne de points: 1,01
|
|
Revenir en haut |
|
|
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Ven 4 Nov - 15:34 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
C'est super ça en plus c'est dans mes cordes ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
phyl81 Roi de la 104
Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 4 295
Localisation: ALBI Point(s): 3 658 Moyenne de points: 0,85
|
Posté le: Ven 4 Nov - 16:09 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
c'est vrai que pour régler ou changer les vis platinées, t'as intérêt à enlever l'allumeur et rien que pour chopper la 3° vis qui le tient c'est déjà du sport ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
|
|
Revenir en haut |
|
|
jc06200 metteur au point 72HP
Hors ligne
Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
Localisation: Nice Point(s): 707 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Ven 4 Nov - 16:54 (2016) Sujet du message: Allumeurs au secours |
|
|
C'est net !! Elle n'y était même pas sur ma voiture ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
|
|
Revenir en haut |
|
|
|