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loulou démonteur de bougies
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Posté le: Dim 29 Avr - 16:00 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Bonjour, N'hésitez pas à déplacer ce message car je ne savais pas trop où le mettre... J'ai fini la restauration de ma 104 et je voudrais l'immatriculer en collection. J'ai toutes pièces nécessaires (CT, certificat FFVE etc...) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Apparemment maintenant tout est centralisé sur le site ANTS mais je ne trouve aucune rubrique pour les cas particuliers comme le mien. Sinon je pensais passer par un prestataire mais je ne sais pas si ils traitent ces cas là. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, avez-vous déjà eu à faire ceci avec les nouvelles procédures ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
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80's Modo
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Posté le: Dim 29 Avr - 19:38 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Tu veux passer en carte grise a quelle occasion ? tu n'as plus la carte grise de ta 104 ?
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loulou démonteur de bougies
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Posté le: Dim 29 Avr - 19:56 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Le propriétaire à qui je l’ai achetée n’avait pas fait la carte grise donc c’est la seule manière de faire une carte grise à mon nom. Voilà pourquoi j’ai demandé une certificat à la FFVE. J’ai vérifié j’ai bien tout ce qu’il faut je sais juste pas à qui m’adresser pour que ce soit rapide et efficace...
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80's Modo
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Posté le: Dim 29 Avr - 22:21 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Je me suis une fois aventuré dans ce dédale de paperasse Une carte grise non faite ,j'ai du me démerder pour faire les deux cartes grises je ne pense pas que tu puisses déroger a cette règle ..
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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Lun 30 Avr - 07:28 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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J'ai un copain qui avait sa boite d'achat-vente de véhicules d'occase et pouvait en acheter avec des cartes grises de retard . L'acheteur final n'ayant plus à payer que la sienne, en sus du prix de la bagnole évidemment. Autre possibilité donc: passer par un négociant automobile.
Avantage: carte-grise normale*. coût potentiellement inférieur à 2 C-G.N. Inconvénients: carte-grise normale*. coût potentiellement supérieur à 1 C-G.C + F.F.V.E. *: Tout dépend de l'avis sur C-G.N / C-G.C, ceux qui n'en ont pas cherchez les discussions, tout a été dit. ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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Posté le: Aujourd’hui à 10:36 (2024) Sujet du message: Carte grise collection |
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phyl81 Roi de la 104
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Posté le: Lun 30 Avr - 20:18 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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reste en CG normale, quitte à payer tes deux CG d'un coup ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
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settolf 104'iste confirmé
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Posté le: Dim 13 Mai - 08:27 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Copié/collé d'un article sur le pour et le contre de la CGC:
Pour une fois c'est moi qui en met une tartine d'ingénieur! .... A lire néanmoins jusqu'au bout, c'est instructif.
La carte grise de collection, qu’il faudrait aujourd’hui appeler certificat d’immatriculation de collection, est née dans les années 60. Elle devait permettre aux véhicules anciens, dont les cartes grises avaient été perdues ou détruites pendant la Seconde Guerre mondiale, de continuer à circuler. Jusqu’en 2009, elle s’accompagnait de restrictions de circulation qui ont sans doute contribué à sa mauvaise image. Il fallait envoyer une déclaration de circulation à la préfecture lorsqu’on voulait rouler ailleurs que dans son département ou les départements limitrophes. “Il y a moins de restrictions de circulation en carte grise collection qu’en carte grise normale !“
Tout a changé depuis l’adoption du SIV, en octobre 2009. Désormais, les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis à aucune limitation géographique de circulation. Étant donné leur faible kilométrage annuel moyen (environ 1 000 km), ils ne sont pas non plus soumis aux restrictions de circulation dans les ZCR (elles sont pour le moment quatre en France).
Rappelons par exemple, qu’à Paris, les diesels antérieurs à 2001 (euro 2) et les véhicules essence antérieurs à 1997 (euro 1), en carte grise normale, n’ont pas le droit de circuler de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi.
Une Peugeot 205 GTI 1.9 de 1986 immatriculée en CGC peut circuler dans Paris toute la semaine alors que la même voiture en carte grise normale est interdite de circulation du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h La circulation des véhicules en carte grise collection est toutefois interdite lors des pics de pollution. Ce qui est parfaitement compréhensible.
Un contrôle technique moins sévère C’est sans doute le point qui fait le plus basculer les propriétaires de véhicules anciens de la carte grise normale à la carte grise collection. Tout d’abord, la périodicité du contrôle technique est de cinq ans au lieu de deux ans. Les véhicules antérieurs au 1er janvier 1960 en sont même dispensés. Cette mesure, réclamée par les Britanniques, acceptée par l’Europe et adoptée par la France est très controversée. Il est en effet difficile de garantir la sécurité d’un véhicule pouvant circuler librement sans aucune visite technique périodique. Il n’est pas exclu que les choses évoluent après le Brexit…
La mention « véhicule de collection » sur la carte grise permet également de conserver des plaques d’immatriculation d’un format et d’une couleur non standard. En clair, une Citroën Traction, équipée d’un pare-chocs « moustache », peut conserver une plaque en forme de banane à l’avant et une plaque courbée à l’arrière. Le tout en caractères blanc métal sur fond noir. Moins de risque de voir partir sa voiture à la casse Les véhicules de collection roulent peu et ont très peu d’accidents. Mais il peut arriver qu’une voiture ancienne soit gravement endommagée. Dans ce cas, les notions de véhicule gravement endommagé (VGE) et véhicule économiquement irréparable (VEI) ne sont pas les mêmes que pour des véhicules en carte grise normale.
L’avis de l’expert ne dépendra pas que de la gravité du choc ou du prix de la réparation. Concrètement, une Bugatti rare, même à l’état d’épave, sera toujours réparée. L’expert fera en revanche la distinction entre une Citroën DS totalement calcinée et la même auto fortement endommagée. En revanche, comme pour les voitures « normales », dans le cas d’une réparation, une contre-expertise reste obligatoire à l’issue des travaux avant de remettre le véhicule sur la route.
Gare au tuning ! Un véhicule en carte grise collection étant considéré comme faisant partie du patrimoine roulant, le législateur estime qu’il doit correspondre en tous points, ou presque, au véhicule sorti des chaînes du constructeur. Le montage d’un allumage électronique, le passage du circuit électrique de 6 V à 12 V ou le montage d’un ventilateur électrique additionnel ne sont pas des problèmes. En revanche, le remplacement de freins à tambours par des disques ou l’échange du moteur pour un autre plus récent ou plus puissant fait normalement perdre son statut de « voiture de collection » au véhicule.
Depuis le 24 mai 2017, toute demande de carte grise collection doit s’accompagner d’une déclaration sur l’honneur attestant que le véhicule n’a pas été modifié Le cas des buggys et autres répliques est également clair depuis cette date. Soit le véhicule a été dûment homologué par le fabricant et son nom figure sur la carte grise (par exemple les buggys LM dans les années 70) et il n'y a pas de problème si l'auto à plus de 30 ans. Soit la carte grise fait référence à la voiture « donneuse » (une coccinelle dans l’exemple précédent) et, quel que soit son âge, le passage en carte grise collection est impossible. C’est la même chose pour les répliques, mais là, très peu ont été réglementairement homologuées par leur fabricant. Rappelons qu’en cas de contrôle, si votre carte grise porte le nom de Volkswagen et que vous roulez dans une réplique de Porsche 356, cela peut entraîner le retrait immédiat du titre de circulation et une amende pour défaut de réception à titre isolé, c’est-à-dire d’homologation !Usage professionnel et/ou lucratif interdit Si vous comptez aller travailler dans votre belle Porsche 356 immatriculée en carte grise collection : oubliez ! La loi précise en effet qu’un « véhicule de collection » n’est plus un véhicule d’usage normal. Son utilisation doit donc se faire dans le cadre personnel et/ou familial. “Il est interdit de louer un véhicule en CGC pour un mariage !“
Pas question non plus de déménager avec le Citroën « tube » de papy, immatriculé en collection puisque ces utilitaires n’ont plus le droit de transporter des marchandises, sauf dans le cadre strict de manifestations (afin de les remettre dans le contexte d’époque). De même, il n’est pas non plus question de transformer notre « tube » en carte grise collection en foodtruck ou d’envisager de le louer. Le transport de personnes à titre onéreux ou la location de véhicules en carte grise collection est strictement interdit. Cela veut dire : pas de location pour un mariage, ni pour un film (même si le risque est moins grand car les productions sont assurées).
Pas de location entre particuliers comme le proposent de nombreux sites spécialisés. Les professionnels du secteur noient le poisson quand on leur pose la question, mais si vous avez un grave accident au volant d’une voiture de location en carte grise collection, vous risquez de ne pas être indemnisé, ou très mal, par les assurances. À titre d’exemple, les Citroën 2 CV qui font des balades dans Paris sont en carte grise normale et leurs chauffeurs ont une autorisation préfectorale spéciale. Les 2CV qui font visiter Paris ont des autorisations spéciales et sont en carte grise normale
Pas de retour possible Il faut savoir que tout passage en carte grise collection est définitif. Il n’y a pas de retour possible en carte grise normale, même en cas de revente. Il n’est pas non plus possible d’invoquer le « vice caché » et de demander, par exemple, l’annulation de la vente si la voiture possède un gros défaut (caisse maquillée pour cacher la rouille). C’est sans doute le plus gros inconvénient pour un acheteur de véhicule déjà en carte grise collection. Bilan La carte grise collection a finalement plus d’avantages que d’inconvénients pour qui a un usage loisirs de son véhicule ancien. Mais attention, ses conditions d’obtention sont plus rigoureuses que par le passé et, si l’on achète un véhicule déjà en carte grise collection, il faut être beaucoup plus prudent qu’avec un véhicule en carte grise normale et surtout la crainte de voir revenir l'ancien système avec carnet de circulation, et peut-être d'autres restrictions plus contraignantes (interdiction de circuler certains jours, mois, dans certaines zones, etc..)
Comment pourrait-on faire confiance aux politiques, qui nous suppriment régulièrement des droits et qui montrent le grand amateurisme avec lequel ils gèrent le domaine automobile, exemple le site ANTS qui ne fonctionne toujours pas correctement depuis des mois, la gestion calamiteuse de la circulation dans les grandes villes, mise en place de milice privé incontrôlées et qui font chaque jours la une des journaux, traque permanente sur les routes, répression constante , limitation de vitesse douteuse, manne financière...
Ne négligeons pas l'inconnue... la carte grise collection est irréversible ! ne n'oubliez pas
Qui peut dire demain si une réglementation moins libérale ne reviendra pas? Qui peut dire demain que sur une simple décision d'un politique, d'une mairesse devenue ministre, d'un élu en besoin de notoriété, d'un écolo antibagnole, voir d'une simple évolution européenne ...que les cgc soient limitées de circulation.
Ne vous laissez aveugler par l’économie de 2 contrôles techniques sur 5 ans soit 150€, ce n'est pas un cadeau c'est un piège à con...
la CGC ne va qu’appauvrir l'état des véhicules... à quoi bon réparer la fuite d'huile, le défaut d'éclairage, pire le defaut de freinage.. on verra ça dans 5 ans Mieux encore pour les véhicules d'avant 60 dispensées de CT, les épaves roulantes peuvent continuer à rouler? la CGC les y autorisent... ___________________ Gérard 104ZS 79 104ZS 83 DS21 72
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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Dim 13 Mai - 10:58 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Voilà un avis très éclairé que je partage tout à fait. J'ignorais totalement l'interdiction d'usage professionnel ou lucratif et de transport de marchandises. Ce point intéressant me fait imaginer le nombre de contrevenants et me conforte dans mon choix de rester en CGN.
Merci pour le partage de cet excellent résumé . ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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80's Modo
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Posté le: Dim 13 Mai - 13:56 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Merci ,tu as bien éclaircis le sujet du passage en carte grise de collection
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settolf 104'iste confirmé
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Posté le: Dim 13 Mai - 14:13 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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80's a écrit: | Merci ,tu as bien éclaircis le sujet du passage en carte grise de collection |
Bin disons que la carte grise collection a clairement des avantages, mais si un jour un politico-bobo décide de faire passer la corporation "collection" à la trappe, il n'a qu'à appuyer sur un bouton, la benne est déjà pleine. Donc pour se fondre dans la masse vaut mieux rester en normale, je pense.
Ce qui me fout la trouille est qu'un jour les assurances décident de n'assurer collection que les autos en CGC
Ma dépanneuse était assurée collection avec une CG normale et avait le droit de charger des autos, interdit en CGC.
Pourvu qu'on puisse toujours choisir cette option. ___________________ Gérard 104ZS 79 104ZS 83 DS21 72
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Posté le: Dim 13 Mai - 14:13 (2018) Sujet du message: Publicité |
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jc06200 metteur au point 72HP
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Posté le: Ven 1 Juin - 13:42 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Bin j'ai pas fait très légal .... Mon ZR de 1980 a été passé en collection par mes soins fin 2016 sur simple demande lorsque je l'ai achetée. En effet, il n'y avait qu'une case à cocher sur la demande de certificat d'immat. Depuis j'ai un gros moteur et toutes les pièces de la ZS dessus (c'est pas encore installé, je traine un peu.... non beaucoup en fait). Après en fait je m'en cague, les flics aiment bien les voitures old school, les gendarmes m'avaient gardé 30 min pour discuter de ma 104. A l'époque ou j'ai fait ma CG il était indiqué par la législation que l'on pouvait remplacer les pièces avec des adaptations tolérées du fait de la disparition ou de la rareté desdites pièces, d'où ma combine pour le moteur... Au final pour moi les lois disposent pour l'avenir, je considère donc être conforme à la législation en vigueur par rapport à la période à laquelle j'ai fait ma CG. J'ai vu les nouvelles règles pour la CGC et j'avoue c'est pas cool... Une belle bande de fumiers ces politiques... il me semble qu'il y a des choses plus prioritaires dans ce pays. ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
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gradulux régleur de carbus
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Inscrit le: 13 Sep 2017 Messages: 72
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Posté le: Mer 6 Juin - 06:35 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Je roule avec ma 104 de 1977 dans Paris, à n'importe quelle heure en semaine, je suis resté en CG normale. Jamais les flics ne m'ont arrêté. Ils ont autre chose à faire! de plus ils ne connaissent pas grand chose à ces voitures. L'amende serait de 35 €. (moins cher que le document FFVE ou Sochaux - qui est de 95 € - plus 1 cheval vapeur, pour établir la CGC). Secondo, peut-être un jour les véhicules en CGC seront considérés comme objet de luxe, signe extérieur de richesse... et un impôt leur sera affecté... Le seul avantage pécuniaire est l'économie du CT tous les 2 ans, mais c'est un autre débat.
photo de l'auto du mauvais citoyen, polluant la ville de Madame Hidalgo
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jc06200 metteur au point 72HP
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Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 705
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Posté le: Mer 6 Juin - 08:45 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Ben elle bien jolie ta 104 dans ce cadre . Mais c'est quoi cette histoire d'impôt ???!!!! ___________________ La 104 c'est bon...mangez en 104 ZR 1980 BMW 220d BA8 2017 206 1,6i 16s 2004 Kawasaki ZX6R 2000
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gradulux régleur de carbus
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Inscrit le: 13 Sep 2017 Messages: 72
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Posté le: Mer 6 Juin - 09:52 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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jc06200 a écrit: | Ben elle bien jolie ta 104 dans ce cadre . Mais c'est quoi cette histoire d'impôt ???!!!!
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Une redevance qui pourrait arriver un jour! il y en a eu sur les pianos, sur les portes et fenêtres etc. Pourquoi ne pas taxer les anciennes, qui sont des "voitures de riches" C'est comme une résidence secondaire, c'est en fait "inutile" donc on met 20% d'impôts locaux en plus...
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80's Modo
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Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 3 215
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Posté le: Mer 6 Juin - 18:47 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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Chut ! ..................
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Posté le: Mer 6 Juin - 18:47 (2018) Sujet du message: Publicité |
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phyl81 Roi de la 104
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Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 4 295
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Posté le: Mer 6 Juin - 19:24 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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en plus tu es en plaques noires ça fera plus de 35 € mon gars ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
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gradulux régleur de carbus
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Posté le: Mer 6 Juin - 19:29 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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phyl81 a écrit: | en plus tu es en plaques noires ça fera plus de 35 € mon gars
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Elles sont noires à cause de la pollution... elles étaient blanches au départ.
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phyl81 Roi de la 104
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Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 4 295
Localisation: ALBI Point(s): 3 658 Moyenne de points: 0,85
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Posté le: Mer 6 Juin - 22:47 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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si le flic te croit, je suis bien content pour toi ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
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Dénielig metteur au point 1124cc
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Inscrit le: 11 Juil 2016 Messages: 365
Localisation: 94 Point(s): 368 Moyenne de points: 1,01
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Posté le: Ven 8 Juin - 11:36 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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gradulux a écrit: | Je roule avec ma 104 de 1977 dans Paris, à n'importe quelle heure en semaine, je suis resté en CG normale. Jamais les flics ne m'ont arrêté. Ils ont autre chose à faire! de plus ils ne connaissent pas grand chose à ces voitures. L'amende serait de 35 €. (moins cher que le document FFVE ou Sochaux - qui est de 95 € - plus 1 cheval vapeur, pour établir la CGC). Secondo, peut-être un jour les véhicules en CGC seront considérés comme objet de luxe, signe extérieur de richesse... et un impôt leur sera affecté... Le seul avantage pécuniaire est l'économie du CT tous les 2 ans, mais c'est un autre débat.
photo de l'auto du mauvais citoyen, polluant la ville de Madame Hidalgo
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Bonjour ! Je fais la même et brave l'interdit, je traverse paris d'est en ouest A/R au moins 2 X par semaine, et presque aux heures de pointe.
Je te rejoins en partie sur ton analyse du comportement policier, beaucoup savent que tu ne rentres pas dans les cases des vignettes Crit’Air....mais effectivement ils ont d'autres chats à fouetter que de s’occuper des 2-3 véhicules anciens qu'ils vont croiser. Ils savent faire la part des choses entre une épave et nos autos. Et l'infraction plaques noire (moi aussi), au contraire ça laisse supposer que tu es en CGC, donc raison de plus de ne pas perdre de temps à t'arrêter... La seule fois où je me suis fait arrêter à Paris, c'était des motards amateurs d'anciennes, pour discuter de l'auto, et me faire comprendre à demi-mot qu'ils considéraient que les mesures de la maire de Paris sont complétement inadaptées... ___________________ 104 GLS 03/12/1984
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gradulux régleur de carbus
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Inscrit le: 13 Sep 2017 Messages: 72
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Posté le: Ven 8 Juin - 11:37 (2018) Sujet du message: Carte grise collection |
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