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problème tringlerie boite de vitesse

 
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manu
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MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:22 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Hello,

j'ai besoin d'un service. Hier soir, après une belle balade toute la journée, j'ai voulu faire une dernière marche arrière pour garer titine dans le garage. Mais là surprise! Le levier est devenu comme fou, impossible de passer la marche ar, ou de changer une autre vitesse. Il est resté bloqué en position en biais vers l'avant-droit! J'ai éteins le moteur et j'ai poussé la voiture pour la garer. J'ai regardé en dessous de la voiture et j'ai pus voir que le dé de sélection de vitesse (en polyamide, pièce 2436-12 sur le plan) était sorti de sa fourchette!
C'est vrai que depuis un moment j'avais pas mal de jeu au niveau du levier mais comment est-ce possible? Comment faire pour le remettre en place? Que changer dans la tringlerie pour supprimer les jeux? Je pense aux 2 douilles 2450-27 mais quoi d'autre?

copyright de l'image : serie 04.com




Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Manu
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MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

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manu
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MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:39 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Hello!

Je vais peut-être démonter toute la tringlerie de passage de vitesse pour contrôler les bagues en même temps que résoudre mon problème.
Questions : dans quel ordre commencer pour démonter? Comment sortir les rotules des 2 biellettes? Comment sortir les rotules des barres de sélection (ma tringlerie est à doubles barres). Comment remonter (réglages...)?

Merci pour votre aide.
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phyl81
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MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:04 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

sur les biellettes et la tringle, coté berceau, tu as des clips en forme d'agrafes glissées dans les têtes
tu les enlèves, et ça sort facilement
commence coté berceau
ensuite, tu démontes coté levier de vitesse, c'est très simple, une fois que tu as enlevé la console
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billy
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MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:05 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Okay c'est beaucoup plus simple que sur un TU oui Crying or Very sad

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manu
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MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:59 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

phyl81 a écrit:
sur les biellettes et la tringle, coté berceau, tu as des clips en forme d'agrafes glissées dans les têtes
tu les enlèves, et ça sort facilement
commence coté berceau
ensuite, tu démontes coté levier de vitesse, c'est très simple, une fois que tu as enlevé la console


Merci phyl Okay ! Donc les tringles longitudinales (moi j'en ai 2 sur la 104) et les 2 biellettes transversales (une courte et une longue) ont toutes la même fixation avec des clips alors? Je vais suivre ce que tu me dis, je vais commencer coté berceau. Pour démonter la console, c'est simple?

J'ai démonté pas mal de choses sur la 104, mais là comme c'est en dessous je demande avant car je sens que ça va être galère (je n'ai pas de fosse ou de pont).
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phyl81
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MessagePosté le: Ven 12 Juin - 09:38 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

il n'y a pas un clip sur chaque rotule
tu verras
2 en tout si ma mémoire est bonne
pour enlever la console, oui c'est simple
enfin des fois très chiant
faut soulever la moquette, donc enlever les boutons pressions, parfois difficiles à enlever
ensuite, enlever la console en débranchant tous les fils des interrupteurs
une fois fait ça, en se contorsionnant, le reste est easy
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manu
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MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:16 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Salut!

Merci pour ton aide c'est sympa. Bon côté habitacle ça va le faire car j'ai une Z de 83, donc pas de moquette, juste le tapis caoutchouc, pas d'interrupteurs non plus. Normalement je vais avoir un peu de temps cet après-midi pour regarder de plus près (mais peut-être pas assez pour démonter). Je vais essayer de prendre des photos aussi. J'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas. J'ai eu une chance énorme que ça m'arrive pour la dernière marche ar après la balade, sinon c'était la dépanneuse...
Encore merci. A bientôt!

Manu
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MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:31 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Rebonjour,

cet après-midi j'ai regardé de plus près ce qui se passait et voilà :



le dé est sorti de la fourchette!

Pourquoi? Première remarque : la vis est complètement dévissée! Je peux finir de la dévisser à la main!

Deuxième remarque : où sont les bagues?!
Voici les pièces dans l'ordre une fois démontées et nettoyées :



L'absence de bagues est très étrange mais aussi l'empilement de toutes ces rondelles me semble suspect! C'est vraiment comme ça le montage? En tout cas c'est comme ça que je l'ai trouvé...



De plus que pensez-vous de l'usure sur le dé et sur le levier :
le dé est légèrement marqué, sur le levier le dé a marqué et il y a une encoche dans le métal. Peut-être un petit coup de lime suffirait pour éviter d'avoir des arêtes vives?




Pour le remontage, je ne sais pas comment je vais faire car je ne n'arrive pas à passer une clé de 17 pour remettre l'axe...Et dessous la voiture, c'est vraiment galère pour accéder à cette zone!

Voilà pour aujourd'hui, on verra la suite plus tard.
Merci pour votre aide.

A bientôt.

Manu
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manu
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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:23 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Hello Very Happy ,

bon, pas mal occupé par ailleurs alors j'ai tardé un peu mais j'ai enfin commandé hier les douilles qui manquaient chez série 04. Si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir comment passer une clé de 17...parce que là je bloque. Une expérience de démontage/remontage de ces pièces me serait la bienvenue...

Manu
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MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:08 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Salut!

J'ai reçu les bagues :



J'ai commandé également un nouvel axe car l'ancien était rayé:



Le montage que je prévois :



Que pensez-vous de l'empilage de rondelles que je pense faire? J'ai suivi le manuel des pièces détachées et c'est sûr ça me semble mieux.

Autre question : les bagues ne sont pas montées serrées dans leur alésage : c'est normal ou pas qu'elles tournent?

Merci
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MessagePosté le: Sam 27 Juin - 20:54 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

elles sont la dans le but d'éviter le frottement de deux pièces métallique,donc en temps que rondelles

Le problème lié au tringlerie ,ect ,s'est la chaleur qui règne la dessous ....


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datz
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MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:13 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

un ami m a refabrique ces bagues en alu 

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manu
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MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:44 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

80's a écrit:
Le problème lié au tringlerie ,ect ,s'est la chaleur qui règne la dessous ....


Merci 80's. Finalement j'ai suivi tes conseils, car c'est vrai c'est situé près du collecteur d'échappement, et donc j'ai commandé des bagues Métafram en bronze. Les dimensions sont identiques sauf le diamètre de collerette plus petit (pas grave) et la longueur plus longue (que je vais recouper).
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:49 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Sur ta photo, ton montage est identique à l'origine.

Je monte également des bagues bronze, je ne les ai jamais trouvée aux côtes, j'ai toujours été obligé de les réusiner. Le problème, le bronze étant fragile, elles sont tellement fines qu'elles se fissurent au niveau du collet.
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manu
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 12:08 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Merci Blackbarth! Ce montage me semblait bon également.

Pour les bagues, je les ai trouvé chez HPC Europe avec la ref METC12-15-12 (Métafram) donc juste un peu trop longues. Je vais bientôt les recevoir, on verra.

Sinon j'ai trouvé ce weekend une clé très courte pour pouvoir visser l'axe (clé de 17). A essayer quand j'aurai les bagues. C'est vraiment difficile d'accès dans ce coin!
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:03 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

d'ou la bonne idée de datz de les faire en dural  Okay

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Blackbarth
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:26 (2015)    Sujet du message: problème tringlerie boite de vitesse Répondre en citant

Oui, pour la clé de 17, j'avais vu ton message, mais je n'ai pas retrouvée celle que j'ai modifiée, il me semble que je ne l'avais pas raccourcie, mais tordue.

Pour les coussinets, je les prends également chez HPC, ce n'est pas très loin de la maison.
Tu as raison que les 15/12 que l'on trouvent sur le renvoi alu et sur le levier de vitesses,sont bons, sauf en longueur.
Ce sont les 17/14 qu'ils ont en 17/12, il faut les réaléser . On trouve ces derniers sur le renvoi qui est fixé sur la crémaillère et sur le renvoi d'embrayage.
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