104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 754, 55, 56  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

DS21 72

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phyl81
puits de science es 104 samba

Masculin
Point(s): 3 318
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:58 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

et moins bien sur le plan mécanique, tu le sais Very Happy

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 262
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 15:27 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Bah en fait ça dépend vraiment des jantes et platines choisies, on pourrait faire revenir "mécaniquement" au-même sous réserve que la jante existe et que la cale correspondante soit réalisable.
Cela dit plus je me penche sur le problème et plus je me dis que ça vaudrait sûrement mieux de faire carrément un moyeu comme ça plus de limites du tout.
En plus j'ai des jantes qui feraient très bien sur cette voiture et ne peuvent être adaptées par cales.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:07 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Bon aujourd'hui je voulais régler la pollution, dernier point de contrôle de l'obligation de contre-visite que je n'ai pas rectifié.
Primo il me faut un compte-tour et le testeur de CO ayant bouffé le restant de mon budget il faut le fabriquer.
Du coup dans mon bordel je récupère un bobine de transfo débarrassé de son noyau en fer doux.
Ensuite je pars faire un petit tour pour mettre le moulbif à température.

Revenu, j'enfile la bobine sur un fil de bougie et le remet en place.
Branche sur les fils du secondaire mon multimètre, calibre fréquencemètre.
Moteur redémarré et ça fonctionne, même si ce n'est pas très stable ça l'est bien suffisamment.
L'appareil donne en Hz donc "étincelles/seconde", pour avoir des "tours/seconde" X 2 (moteur 4-temps) et pour des "tours/minute" / 60.
Donc Hz / 30 = Tr/min soit comme dirait l'autre: "jusqu'ici tout va bien" (mais le plus dur n'est pas la chute)...
Ceci étant fait il ne reste qu'à remonter le ralenti à 950 tr/min et se préparer pour la mesure.
Sauf que Ô surprise, la vis a déjà été serrée complètement à fond par un ours.
Si on dévisse, par curiosité, ça menace de suite de caler.
Mmmmh tour d'horizon obligatoire...

Moulin toujours en fonctionnement, yeux inquisiteurs, mimine qui joue avec les gaz...
Ah, déjà une petite fuite sur la pompe de reprise se manifeste, mouillant légèrement la commande (mécanique).
Tiens, l'autre jour on a nettoyé avec un pote pour trouver des réf' mais je vois qu'un gicleur d'air semble bien plein de crasse.

Okay ben on va chercher, trouver et commander une pochette de joints et membrane pour remettre tout ça au propre.
Faudra que j'essaie d'emprunter une lampe strobo pour vérifier le calage au passage, vu l'état du reste.
Et ensuite il sera bien temps de faire un réglage de pollution sur de bonnes bases.

Suite au prochain épisode Laughing .

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 080
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:06 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

J'en ai deux de déposé un normal et un "suisse" (plus grand )
Pour les cotes ,je n'ai pas de pied a coulisse a la maison ,il faudrait que je retourne a l'atelier et je suis en vacance ;et généralement quand j'y retourne avant l'heure ,s'est toujours pareil je ne peux m’empêcher de bosser ou d'aider .... Crying or Very sad  ,ça commence par ,t'es pas en vacance toi ?......tu bois un café ? ....... , ........ Mr. Green

J'en ai un qui fais 38 mm hors tout ,et le "suisse" 46 mm hors tout 
La tête est plus épaisse sur le "suisse" 4 mm contre 3mm

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:44 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Même situation (j'ai failli m'arrêter au taf une seconde voir comment mon chef s'en sortait mais pas bonne idée, il sera bien temps lundi  Laughing ).
Sauf que je suis parti en vacances avec mon Tesa IP67 au 1/100 (on ne sait jamais, imagine que je bricole pendant mes vacances Mr. Green ).

Mais même sans ça j'ai pieds à coulisse et comparateurs persos à la maison because je suis très atteint par le virus de la méca.
D'aucuns parmi vous s'étonnaient que je n'ai pas de cric mais j'ai des tas d'autres trucs très sympas quand même Twisted Evil .
Mes machines jusque là se levant quasi toutes (pas la "grosse" avec ses 206 kil à sec Laughing ) d'une main...
Le cric n'était pas la priorité (maintenant va en falloir un par contre).

En tous cas c'est sympa d'avoir penser à moi Okay .
Il n'y a pas le feu au lac on reparle de tout ça quand tes vacances sont finies et que tu en as le temps .

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 080
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:17 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Mr. Green Okay

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:49 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

RRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGEEEEEUUUUUUH je suis car la bestiole à encore eu un os.
Roulement de roue ARG explosé, celle-ci instantanément bloquée en pleine ligne droite en cette belle fin d'après-midi.
La bagnole est partie pleine gauche mais j'ai réussi à la ramener sur le bas-côté (moins large que l'auto) et l'immobiliser à 10cm d'un aplomb de 2m au dessus de la rivière...
J'avais un scooter dans le coffre, un pote est venu 1H plus tard avec la caisse de ma femme et on a enfin pu le livrer.
On est revenu encore 1H plus tard et a conduit la caisse à un endroit moins exposé, roue bloquée.

Pas de solution car l'assistance "commence" à 50 bornes et le dépanneur voulait 230 balles pour 10 bornes.
Demain je vais finalement retourner au taf et fabriquer un cadre à roulettes à mettre dessous...
Histoire de pouvoir la ramener sans exploser mon gommard qui était neuf avant ça.

Bah voilà je comptais faire roulements et carbu en début de mois...
Les uns ont dépassé l'autre et c'est encore la galère.
Vivement que j'ai fini de tout refaire...

FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 267
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 01:51 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Waw heureusement que t'as pas cartonné !! Oe appart un plateau ou remorque ça va être compliqué 

Bon courage 

MSN
eric88
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:25 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Pas de bol Angersangel !

Bannir M'est arrivé la même chose sur ma Visa également à l'AR G.... mais j'arrivais juste devant ma maison et on a du le changer sur place.... sinon pas possible de bouger la voiture Embarassed

Heureusement que j'avais ce roulement en stock

Bonne remise en état Okay d'Eric des Vosges, Cool

phyl81
puits de science es 104 samba

Masculin
Point(s): 3 318
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:17 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

la même chose pour moi sur une golf 16s un dimanche matin à 80 bornes de lyon, aux abrets,
heureusement, juste devant le garage où je passais mes vacances depuis 20 ans
mais j'ai fait 2 allers retour pour la récuperer

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:36 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

En effet Fafa heureusement.
Cela dit c'est encore dans ce genre de situation que je me démerde le mieux et ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien.
J'ai toujours réussi à me sortir de toutes les sortes de failles mécaniques, à toutes allures et quel que soit le contexte j'ai toujours eu les bons gestes.
Pourtant parfois je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir et j'ai l'impression que ça a été des coups de poker avec le recul.
Alors ma foi pourvu que ça dure.

C'est mon soucis d'aujourd'hui ça: rapatrier le bébé.
Mais j'ai plus une thune, la loc' d'un plateau à la rigueur jouable mais l'opération bancaire pour la caution ne passera jamais donc "dans l'c*l lulu".

J'ai quelque part par là deux paires de roulettes omnidirectionnelles balaises, genre celles de caddie, que je gardais pour me faire une servante.
Je me tâte depuis hier à me rendre au taf, me faire un cadre en carré de 40 pour les mettre dessus et sangler le tout à la roue malade.
Ou poser deux carrés de 40 sur un skate (d'un truck à l'autre pour rigidifier), le mettre sous la roue dégonflée, sanglée et regonflée.

Je veux bien des avis là-dessus et sur les "chances" que la roue se barre maintenant qu'elle est coincée sur le tambour.

J'aurais bien aimé moi aussi Eric que ça m'arrive plus près, sur route moins dangereuse, moins tard et moins vite.
J'étais à 80 ça surprend un peu, par bonheur je suis toujours excessivement concentré quand je conduis.
Simplement parce que quelques gens que j'ai connu ont laissé leur vie sur ou dans un motorisé.

Car changer le roulement me sera moins difficile (à priori) que de rapatrier la voiture.

Le roulement je ne l'ai pas d'avance et surtout le site où je voudrais les acheter me donne deux dimensions possibles.
J'aurais pourtant bien aimé en commander pour les deux roues, avant même de commencer à gratter.
Histoire de ne pas gaspiller de trop le peu de temps qu'il me reste pour passer la contre-visite.

D'aucuns parmi vous connaissent les 104 non sportives post juillet 80?
Celles pour lesquelles la RTA est la plus avare d'infos...
Et ma bagnole tombe en plein dedans.

C'était voulu (ce modèle dans une fourchette de temps très étroite) pour des raisons de motorisations.
Mais du coup pour le reste quelques tuyaux ne seraient pas de refus.

C'est souvent comme ça Phyl, quand une roue est bloquée d'un point de vue déplacement ça devient vraiment galère.
Ça interdit le remorquage qui est pourtant la façon la moins onéreuse de déplacer quelque chose en panne.
Et du coup comme dit Fafa: "sans plateau ou remorque c'est compliqué"...

Merci à tous pour le soutien et l'aide que vous avez pu et/ou pourrez m'apporter.
Allez, une bonne journée à tous .

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:23 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Yes, ma puce est enfin revenue à la maison grâce à un ferrailleur-épaviste de mon bled qu'est comme ça  Okay .
Il m'a emmené et rapatrié sur son plateau pour presque rien du coup je lui ai mis une petite rallonge pour un canon.
Et comme il est sympa je lui filerai à l’œil la ferraille du prochain donneur d'organe que je démantèle histoire d'arrondir un peu.

Une bonne chose de faite.

eric88
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:41 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Okay suis content que ton "bébé" soit à la maison !

Pour le roulement je suppose que tu dois avoir ce modèle (à mesurer avant de le commander)

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-snr-r159-12-1294170-654-p

Tiens nous au jus. Eric des Vosges, Cool

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Merci  Wink .

Je métrologiefierai donc.

Pas de soucis pour ça, ce sera avec plaisir.
Qui d'autre (à part quelques uns de mes amis) pourrait comprendre le mal que je me donne pour elle?

FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 267
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:59 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Si tu étais proche de Lyon je t'aurais dépanné bien-sur gratos dommage que tu sois loin  Rolling Eyes  ....

MSN
billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:15 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

y'a un esprit motard qui parle là  Laughing

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:26 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Billy, Mr. Green moi je ne suis pas encore motard (permis toussa) mais cyclomotoriste et cycliste.
Bah en fait avec les motards ça se passe toujours nickel, la cohabitation est joueuse même.
Avec les motocyclistes en carton (pas waterplouf, etc...) nettement moins (snobs).
Avec les caisseux de 8 et 17H c'est plus hard (mode va au ou rentre du taf).
Avec les gros culs nickel chrome (ils lisent très bien la circulation).

Fafa, c'est sympa de ta part, en effet je ne suis pas à côté.
En tous cas je suis drôlement soulagé de la savoir enfin rentrée à la maison.
Plus jeune j'avais commencer à bidouiller une caisse qui me suivait sur plateaux quand je changeais de bled.
Un jour j'ai du la laisser une semaine derrière moi, le temps de me retourner.
Quelqu'un l'a incendiée avant que je ne la ramène par ici.

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:15 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

si t'as pas encore le permis tu as au moins l'esprit, c'est déjà BEAUCOUP  Okay Okay

crazyfab
metteur au point 72HP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 644

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:39 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

L'esprit motard n'est pas lié qu'à la moto, il fait parti de la personne qui deviendra un motard respectueux des autres quels qu'ils soient  Okay , car tu peut être motard et con, malheureusement ce n'est pas incompatible (mec en moto BMW par exemple, plus la machine est statutaire et plus le motard s'en fout des autres, ni bonjour, ni merci et autres Bannir Bannir  et je ne pale même pas des kékés des plages en tongs, shorts et t-shirts qui sortent leurs bécanes que par beau temps et 2 mois par ans pour frimer )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 754, 55, 56  >
Page 6 sur 56

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation