104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel

Masculin
Point(s): 1 704
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:05 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Sinon j'ai rebidouillé ma photo (pare soleil noir dégradé, jantes peintes deux tons, pare-chocs et bande noircis), ça commence à me plaire je trouve que ce serait un bon projet de peinture (va falloir en rentrer de la thune):

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:02 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Sympa.  Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Merci  Embarassed  plus ça va et plus je me verrais bien au volant  Mr. Green .

phyl81

Masculin
Point(s): 3 064
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 00:39 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Very Happy

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Bon là ça n'avance pas Crying or Very sad .

Hier première tentative de changement de crémaillère: même pas pu la mettre sur chandelles à la hauteur voulue.
Premier cran à gauche puis à droite nickel mais juste avant d'armer la goupille au second cran à gauche c'est l'avalanche.
La roue arrière gauche n'avait plus assez d'adhérence, le cric s'est tordu de rire en ripant et la voiture a sautée des chandelles.
Et a atterrie, en pivotant autour de la roue arrière droite, roues avants 50 cm à droite de leurs emplacements initiaux.
Il y a comme toujours une troisième chandelle, à crémaillère celle-ci, "au cas où" donc pas de dégât sur la caisse.
Mais le cric est mort, sa tige filetée n'ayant pu vaincre le bitume sur lequel elle s'est retrouvée écrasée.
Donc si jamais quelqu'un prévoit d'en bazarder un à bas prix à l'occase...
(je commence à être raide là Mr. Green ).

Heureusement le vaillant petit cric hydraulique hérité de mon papy qui tient dans la poche a permis de ressortir tout ce foutoir.
M'enfin vu sa course et sa stabilité c'est un peu le dernier des derniers recours pour ce qui est du levage.
Il sert surtout de vérin (ex: redressé l'aile de la saxo d'un copain qui s'est faite accrochée).

Aujourd'hui nouvelle tentative: escalade sur des rampes en bois adossées à un talus.
De la place, c'est stable, sécurisé avec trois chandelles sous le berceau, de gros cailloux de part et d'autre des roues arrières.
Du coup j’ai pu jeter un œil là dessous et à priori ce n'est pas compliqué à faire bien.

Mais étant posé sur les roues si je vire la crémaillère celles-ci vont se barrer en sucette.
Avec risque d'un effondrement nettement plus dangereux que celui d'hier.

Du coup je vais aller le faire chez un pote qui a un garage avec une belle dalle plane.
C'est lui qui a proposé cette solution ayant aussi cric rouleur et chandelles.
Reste à trouver de la thune pour la sauce pour aller chez lui.

Le jour où je suis enfin "chez moi" je me fais "THE fosse de compète toute équipée".
Trop marre de galérer des jours sur des trucs qui me prenaient 1/4 d'heure quand j'étais "en garage".

settolf

Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:13 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Le temps que tu as mis pour écrire tout ça, c'est à peu près le temps qu'il faut pour changer une crémaillère..... Hors réglage du parallélisme... Mort de Rire
DS21 72

Visiter le site web du posteur
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:15 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

En plus le para non plus n'est pas long à faire...

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 817

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:17 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Purée bon courage , j'ai la chance d'avoir un frangin qui a un garage en mécanique et une carrosserie donc 4 ponts au total à ma disposition  Rolling Eyes  sinon pareil ça serait la merde j'ai du bol sur ce coup la ...... Confused

MSN
FAFASISI69

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:18 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

settolf a écrit:
Le temps que tu as mis pour écrire tout ça, c'est à peu près le temps qu'il faut pour changer une crémaillère..... Hors réglage du parallélisme... Mort de Rire

Mr. Green Mr. Green  oé ça c'est à chaud je pense sous l'émotion les doigts et le cerveau ce sont lachés

MSN
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:26 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Ouais ça me fout les glandes j'avoue de batailler sur des babioles pareilles.
En plus là dessous c'est crado et il y a des fils qui se baladent.
Le genre de trucs qui me hérissent le poil.
Une fosse ce serait au poil.

Le pote a des tas de trucs à faire mais il pourra peut-être me descendre cric et chandelles aujourd'hui.
Reste à trouver une endroit dur, plan et "safe" à portée de fond de réservoir...

settolf

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:34 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Plus sérieusement, si tu veux "mettre les mains" il faut un minimum d'outillage fiable, surtout ce foutu cric de bord, c'est un danger!
Pour changer la crémaillère faut aller dessous, et là, faut pas rigoler avec la sécurité, un copain a laissé sa vie sous sa R5 Alpine l'année dernière.
Un sol plat et un vrai cric, c'est le minimum. Et quand elle est sur chandelles vu que tu dois enlever les roues, glisses les sous la bagnole, ça fait toujours une sécurité en plus Wink

Bon courage Okay
DS21 72

FAFASISI69

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:53 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Purée perdre la vie sous la voiture en faisant de la mécanique c'est une fin gore !!
Acheté toi un bon cric il te servira des années avec deux bonne chandelles et tu gardera ce matos un bon bout de temps quitte à te retarder sur la 104 pour l'investissement de pièce mais comme le dit Settolf la sécurité n'a pas de prix  Okay

MSN
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:01 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Retarder les investissements sur l'auto n'est pas possible malheureusement, je suis sur un délai de contre-visite.
Faut que ça bouge, le soucis est qu'il ne reste pas un flèche pour de nouveaux outils (j'en ai de bons d'autres manquent).
Donc là je fais marcher le réseau de pote pour me dépanner, l'investissement outils lui va devoir attendre une ou deux payes.

phyl81

Masculin
Point(s): 3 064

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:12 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

j'ai très peu d'outillage, mais j'ai investi dans un cric rouleur et 2 bonnes chandelles
ça change la vie, pas la trouille de me glisser dessous

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

crazyfab

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:55 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

phyl81 a écrit:
j'ai très peu d'outillage, mais j'ai investi dans un cric rouleur et 2 bonnes chandelles
ça change la vie, pas la trouille de me glisser dessous

Vaut mieux en avoir peu mais du bon, pas les daubes comme Rondy et autres marques à 2 balles Okay

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:58 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Bah moi je bossais quasi que du deux-roues...
Le cric n'était pas primordial même si maintenant c'est sûr que ça manque un peu.
M'enfin j'ai quand même quelques bons outils qui peuvent faire là-dessus aussi, toujours ça que je n'aurais pas à racheter.
Laughing

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:49 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

pas confiance aux chandelles non plus  Evil or Very Mad

rien de vaut un bon parpaing  Okay

FAFASISI69

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 01:30 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

billy a écrit:
pas confiance aux chandelles non plus  Evil or Very Mad

rien de vaut un bon parpaing  Okay

J'ai des chandelles 12T à goupilles crois moi que c'est costaud  Mr. Green Mr. Green  bon pas besoin, de 12T hein j'ai récupéré au boulot dans l'atelier Poids lourd  Wink

avec un bon cric 2.5T et voilà tu boss comme un roi et ce matos te fera des années et des années de ta 104 a ta voiture mazout  Mr. Green

MSN
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:23 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Une discussion que l'on a eu sur un autre forum sur le sujet: http://www.usinages.com/threads/accidents-de-cric.78108/

À part ça mon pote est passé hier soir avec cric, chandelles et grosse motivation.
Du coup j'ai mis la caisse sur 5 chandelles et sécurisée par 3 piles composées d'une roue et d'un pneu superposés.
J'ai bossé de nuit, éclairé au portable pour ne pas risquer d'être percutés en stationnement et tout prendre sur la gueule.
Ni se faire lever par la bleusaille pour "mécanique sauvage" vu que j'ai fait ça en ville à 50m du commissariat.
Ça m'a pris de 20H à 1H pour vous donner un ordre d'idée de comment j'en ai chié.

Une paire d'autres potes aussi sont passés ce qui fait que j'avais trois assistant au début.
Pour surveiller l'auto et les véhicules qui pourraient venir stationner à proximité, éclairer les coins, passer les outils...
Mais seul celui qui m'a emmené ses outils est resté jusqu'au bout du chantier, d'autant qu'il avait encore 20 bornes pour rentrer.

Les 59mm de préréglage annoncés par la RTA mouais bof, à mon avis 56 auraient été mieux m'enfin.
De toute façon on va commencer par vérifier que tout est bien bloqué et faire un para.

settolf

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:45 (2015)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

C'est beau la foi
C'est beau le jeunesse
Félicitations! Okay
DS21 72

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >
Page 3 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation