104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3142, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:26 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Wink

Ce n'est pas le mien non plus (cela dit il est peu probable que ce soit le même que le tien) mais ça a été une agréable surprise donc je partage.
T'entraves le rosbeef f.g.a.o? Parce que le texte me parle carrément et d'autant plus qu'il est superbement mis en image.
Cela étant je note que les paroles qui me parlent ne se retrouve jamais dans tous les titres d'un seul style.
Aussi que l'on en trouve toujours dans chacune des plus petites variantes de chacun d'entre eux.
Comme seul m'importe le sens je me retrouve souvent loin de mes racines musicales.
Mais qu'importe le flacon je ne m'intéresse qu'à l'essence de ce qu'il contient.

Encore un peu de son dans l'atelier (dans lequel je me reconnais aussi) en attendant (avec impatience) vis et rondelles.
(toujours pas arrivées, je croise les doigts pour demain sinon week-end mort pour la 104 = week-end pour la 102).
Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 225
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:21 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

sympa , je ne connaissais pas , dans mon garage j ecoute principalent du punk-rock  (nofx , taga jones ....)

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:44 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Depuis ado à cheveux longs sur cafra motobécane 50V hand made nouârmât j'écoute ça Datz (et encore aujourd'hui je n'en suis pas lassé)... Twisted Evil
Et oui Tagada Jones carrément de bons textes aussi (...des milliards de malheureux pour le seul plaisir de vos yeux mais si vous les ignorez moi je ne vois qu'eux...).

datz
Fumeur de post !

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:23 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

nous avons donc les memes valeurs ...

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:53 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Sans aucun doute  .

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:43 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

En attendant les rondelles élastiques "wavy" inox A4 (les vis M8x20 haute résistance sont arrivées) voici quelques photos
(comme d'hab' un clic pour ouvrir, un autre pour zoomer quand c'est possible)

Déjà pour commencer mon nouveau cric de bord:

(dont je crois avoir déjà parlé mais pas vous l'avoir encore montré)

Ensuite une petite vue d'ensemble du chantier:

Et pour finir une photo de cul Razz :

vince_129

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 164

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:12 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Okay  J'en reviens pas comme elle est saine cette caisse... 

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:59 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

C'est clair.
Fallait pas regarder le reste par contre quand je l'ai eue, limite un p*tain de miracle une base aussi saine avec le vécu de l'auto.
Une caisse pareille, loin de la mer et de la neige, histoire complète connue, à 500 boules ça va, je n'ai pas craché dans la soupe mais retroussé les manches.
Je m'en serais voulu de laisser cette coque autoporteuse à quelqu'un qui l'aurait finie parce que trop cher de faire le reste vu tout lâchait la rampe en même temps (cf pages précédentes).
J'ai arrêté de compter à 1500 boules car au fond en fait je m'en fous, ça coûtera ce qu'il faut pour que ce petit joyau retrouve sa splendeur (et mette une pilule à tout ce qui roule dans son terrain de prédilection).
Depuis le temps que je retape ou modifie puis explose et reconstruit des vélos, brêlons, motos j'ai bien compris que la base pour un athlète c'est un bon squelette et que ça vaut pour tout.
Du coup si le châssis, la coque, le cadre selon le cas représente à lui(elle) seul(e) trop de taf et de matos je laisse tomber et passe à la possibilité suivante.
Je lis, je me documente à mort avant de partir en chasse, il me faut le modèle précis à la période précise ET une base saine.

J'ai fait de nettement moins bonnes affaires plus jeune j'en ai tiré des leçons Mr. Green .

Ah ouais puis le moulin d'origine matching number pas trop lessivé ça c'est la cerise sur le gâteau, je me gave.
C'est sûr que je t'aurais bien pris ton le 1124 de Ruddy tant que le mien serait à l'établi mais je ne sais toujours pas si c'est le bon.
Il est spécial le XW7(109) vu que ce petit con a pistons, aac, poulie d'aac, carbu différents de la majorité des XW7(109F) dont il est en fait le précurseur.
Mais aussi des XW3 dont il "descend" et comme ce 1124 "de transition" n'a duré qu'un an, moins que ça si l'on tient compte de tout.
Du coup c'est exactement ce que je voulais vu que c'est le top mais hélas c'est dur de trouver des morceaux.

edit: désolé vince, va savoir pourquoi je t'ai confondu avec Ruddy.

Dernière édition par angersangel le Ven 3 Juin - 15:27 (2016); édité 1 fois
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 08:16 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Ces p*t**ns de rondelles ne sont toujours pas là, les vis commandées chez le même fournisseur anglais sont arrivées la semaine dernière mais sans leurs rondelles elles ne me servent à rien...
Par contre j'ai déjà reçu le mécanisme de snap-off commandé à un fournisseur chinois depuis à peine deux semaines du coup j'ai pu commencer à bosser dessus.
Les entretoises pour l'adapter à mon ensemble volant moyeu de clio 16s sont dessinées, plus qu'à les fabriquer.
J'ai remonté les segments de frein sur les flasques aussi...

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 10:50 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

les entretoises:
...

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:45 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Malheureux, tu montes un volant Renault dans une 104 !!  Shocked   Mr. Green

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

( ( ( j-p ) ) )

Masculin
Point(s): 978
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 23:01 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Cam581 a écrit:

c est une renault 104 , volant renault , cric renault  Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 809
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 01:01 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Cam581 a écrit:

+1  Rolling Eyes  ça va faire trop récent un volant comme ça dans ta 104 nan ? il est épais je trouve ...  t'as rien trouver de plus " old school " ? Mr. Green

beau travail pour la remise en forme  Okay

MSN
Franci gos a Ollioules

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 656
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:09 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

( ( ( j-p ) ) ) a écrit:

Cam581 a écrit:

c est une renault 104 , volant renault , cric renault  Mr. Green
.
Bon le moteur étant a moitié Renault (cf R 14 !) " Why not ? "
Personnellement pour la 1O4 je trouve celui de la ZS super !
Je l'utilise d'ailleurs en " compét " .
Tout comme le pommeau d'origine aussi !!

Ciâo . FGAO ; )

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:27 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Moi aussi je les trouve super mais ils sont trop chers.
Celui de clio 16 pour rappel m'a été vendu 10€ avec son moyeu et livré à 50m de la maison.
En fait pour être tout à fait honnête j'hésite encore sur lesquelles je ferai des nombreuses potentielles modifs envisagées.
Mais pour vous donner une idée ça va de ce que vous avez déjà vu... à 75% hybridé Renault.
Mon compromis préféré parmi elles est dans les 25%.

Je le redis pour les bancs du fond à côté du radiateur...
(c'est là qu'ils s'épanouissent comme le disait si bien Jacques Baudoin)
Voici ce que je suis, ce que je vis, comment je pense, dors et respire depuis la naissance.

datz
Fumeur de post !

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:41 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

merci de m avoir reveille , je dormais ( defonce) a cote du radiateur ! tu as effectivement raison et j adhere a ta demarche de restauration . allez je vais arroser ca , a la tienne 

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 06:29 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Mr. Green de rien et à la tienne aussi mon vieux, puisse Bacchus entendre toutes tes prières  Mr. Green

pour la démarche j'explique pour ceux qui, à contrario de Datz, n'auraient pas encore tout saisi:
cheaper parce que y a pas de sous ici, donc l'origine c'est quand on peut et c'est pas souvent.
faster comme dans la chanson précédente parce que j'adore doser des caisses 80x plus chères.
Renault parce que j'ai des pièces d'avance, j'en trouve pour rien et ça fait ça de moins à payer.

à la vôtre aussi donc! que vous soyez content ou horrifié en voyant mon boulot .
et et les gens différents réunis par une ou des passions communes.

Franci gos a Ollioules

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:44 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

.
Salut .

Tu trouvé une réponse pour positionner  le quatrième support ?
Dans la négative, j'ai une, voir DEUX solutions (pas trop chères)
à te proposer !

Ciâo . FGAO ; )

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 23:13 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

On m'a donné deux solutions pas chères, j'ai une préférée mais:
- pas encore trouvé l'une des deux pièces nécessaires.
- trouvé mais pas encore acheté la seconde.

Mais propose toujours si ça se trouve ce ne sont pas les mêmes solutions Wink .

Franci gos a Ollioules

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:17 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

.
Salut !

Alors, je suis persuadé vu ta " philosophie " concernant ta 1O4, que, ma première solution,
est celle que tu déjà partiellement engagé, c'est à dire, le montage du support A.V D
du premier berceau, visible page 31 du R T A ! Je me trompe (comme disait Jumbo ?)
Bien, alors, seconde"soluce", vu que tu aime faire des plans des pièces spécifiques
tu monte le tirant de 2O5 qui ce positionne grosso modo comme celui du PTS, mais qui
t'obligera de ce fait a fabriquer une pièce spéciale !
Pièce qui dit en passant est susceptible t'intéresser pas mal de monde sur le Forum et
même ailleurs !
La dernière possibilité, est de fabriquer un barre anti rapprochement style " ARVOR " .
Je m'explique cette barre outre le fait de relier les haut  de suspension AV possède aussi
un tirant muni en son milieu d'un silent bloc de forme cylindrique ce tirant étant fixé
 sur le carter d'embrayage .
Voila j'espère avoir été aussi explicite que possible .
Note que tu peut équiper les TROIS ensembles ! C'est le montage que j'avais sur ma
1O4 ZS Gr A !

Ciâo . FGAO ; )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3142, 43, 44  >
Page 30 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation