104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4048, 49, 50  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 635
Moyenne de points: 17,88

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:21 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Pas de bol   Exclamation
Je vois que tu as toujours le moral, c'est l'essentiel.  Okay
Les autres l'ont déjà dit mais du coup je vais le redire  Arrow  Bon rétablissement ! 
Il te reste encore la main droite pour l'apéro ! 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
( ( ( j-p ) ) )
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 016
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:40 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

tout dépend si il est droitier ou pas  Mr. Green
citroen zx tentation 1l9 td de 1997 380000 kms bleu

metteur au point 72HP

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 687
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:55 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

.
En fait et pour résumer la chose :

" Tu a fait ça.............à la main ! "

Je n'ai pas oser écrire " en main propre ! "

Ceci dit prompt rétablissement . Okay

Ciâo . FGAO ; )

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 023
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:35 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Gaucher en fait sinon ce n'était pas drôle... Mais comme me le faisait remarquer l'un des pompiers lors de mon transport à l'hôpital: "Ça te fera une occasion de travailler tes droites".
Merci et ne vous en faîtes pas trop, je suis très résistant, pour citer un Homme que j'admire: "Je suis tellement mauvais que je rends les médicaments malades" Laughing .
C'est vrai que ça me fait toujours chier quand je dois décrocher un long moment d'un truc que j'aime* mais je remonte toujours la pente Twisted Evil .
Là pour dessin, mécanique et boxe (je commençais juste à m'y remettre) c'est baisé pour un moment par exemple Mr. Green .
Pour sûr il va me rester que la picole Razz .

Ellimacmis et autres visualisateurs "sensibles" de cartons: interdit de regarder dans le spoiler, because explicit lyrics and pictures inside.

*: Près d'un an pour reprendre le vélo sérieusement après choc frontal contre une auto il y a quelques années  Crying or Very sad mais opé pour le taf de manar en deux semaines**.
Pour que vous réalisiez la violence de l'impact: je sprintais à 40km/h, l'auto allait presque aussi vite que moi et... personne n'a eu assez de temps pour freiner avant le choc...
Un vieux route en acier, des roues de 3,5kg pièce en acier également et constituées de 72 rayons croisés 6 fois, les plus solides que j'ai jamais montées et pourtant voilà le résultat...

**: cela dit j'ai payé cet excès d'optimisme d'une NCB dans la foulée en surchargeant l'autre bras, faudra que je fasse gaffe cette fois à ne pas me faire baiser encore.

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 375

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:48 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

bien la picole si tu veux venir en reeducation a nyons , les bar sont au top !

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:23 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Au levé du coude.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:27 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Someday we gonna dance with those lions (des 104 évidemment Mr. Green )...
Tu vois f.g.à.o en y regardant de plus près on retrouve le nom d'Andersen partout.
Sur la bouteille du poivrot au début, sur le sac de course de la maman, sur l'hosto de l'infirme et le sac de golf du vieux à la fin...
Quand tu mets tout ça bout à bout avec le sens du texte le message devient très clair:
Bats-toi pour tes rêves ou crèves en essayant, pas d'alternative.

Je me retrouve complètement là-dedans, du coup le fait que la musique me plaise beaucoup n'est rien moins que la cerise sur la gâteau.
Merci de m'avoir fait accorder de l'importance à ce détail visuel du clip, selon moi ça confirme ce que je pensais du sens à lui donner.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:27 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Vu le chirurgien hier, il est confiant. Vu la progression, encore deux ou trois semaines de cicatrisation selon lui.
Dur d'être coincé à quelques mètres de la bagnole sans pouvoir y toucher.
Avec les mômes qui en profitent à mort aussi.
Je me vengerai à noël.
Non mais.
Twisted Evil

FAFASISI69
lion sous le capot

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 086
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:33 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

angersangel a écrit:
Interruption momentanée des travaux sur la 104 ZR, sur la fraiseuse hier peu avant midi je me suis fait happer la pogne par le tourteau de 60.
Niveau viande le dessus de la main c'est du hachis mais les tendons, nerfs et os en dessous ont été relativement épargnés.

Un miracle paraît-il quand on sait qu'il m'a fallu près de 30s pour atteindre le frein de la broche.
Pour ceux qui aime les chiffres (aux urgences t'as du temps pour calculer)...
Ça représente environ 770 impacts dans le poignet...
Et 3080 coups de dents dans la bidoche.
Sans niquer un truc craignos.

Côté stats on est dans le chanmé là y a p't'être un truc à faire côté loto non? Laughing

Allez à plus, je m'en vais me faire dorloter (pendant que vous irez trimer, chacun son tour non mais). Razz

Shocked  oups j'avais pas tout suivi .... wahhh j'espere que tu vas mieux angersangel  Rolling Eyes

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:49 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Ça va bien mieux oui (à part que je suis fumasse contre les gones qui en profitent un peu trop Mr. Green ) cela dit dès le départ ce n'était pas si terrible que ça dans la mesure où tout ce qui craignait a été épargné par la fraise, j'en connais un qui a eu moins de chance avec une simple échelle.
Ça cicatrise bien et je peux recommencer à conduire (le volant m'échappe si je ne suis pas attentif mais pas le choix, dans dix jours je dois remonter à Grenoble tout seul et ce n'est pas à ce moment là que je devrais me rendre compte si je peux ou pas).
Encore un peu de patience et je pourrai me remettre au boulot sur mon petit lion furieux  Twisted Evil .

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:59 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Okay  courage , courage ! bon rétablissement  Wink  

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:39 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Bon allez je vous parle un peu de ma voiture en attendant:
Certains de vous l'ont lu ici et à d'autres j'en ai causé au bigo même si personne encore ne les a vus: j'ai monté des phares ronds.

Par contre le p-c alu monté à blanc a viré à cause d'une loi ancienne présidant à l'homologation des véhicules écrite pour une bonne raison et qui n'était plus respectée.
À savoir donc que les pare-chocs devraient être les éléments de carrosserie les plus proéminents et quand on y réfléchit c'est loin d'être con.
Alors qu'avec les gros p-c aciers ça passe, juste, donc back-up.

La raison est simple:
J'ai monté à l'extérieur des feux de Golf II (ce qui tend à les enfoncer dedans au contraire)...
Mais à l'intérieur des anti-brouillard de Clio II (et là d'un coup ça sort grave) qui me contraindront à rallonger le capot dans sa partie centrale d'au moins 40mm.
Avec le p-c acier disais-je donc ça passe super short mais avec l'alu ça dépasse carrément dehors.
Donc exit l'alu Crying or Very sad .

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et c'est ici qu'il y aura un enseignement à tirer pour ceux qui ne trembleront pas de lire le pavé.
J'ai donc d'abord filmé tout ça avec du plastique d'emballage alimentaire pour protéger les éléments puis créer des cerclages en carton et tartiné de mousse de polyuréthane afin de sculpter un master.
Mais la mousse a très mal réagi et il a fallu tout mettre à la benne (renseignement pris il existe désormais plusieurs mousses dont certaines ne sèchent jamais à l'intérieur ce qui fait que quand j'ai voulu sculpter au cutter comme autrefois tout est parti en couille).
Là je me suis dit que j'étais quand même mal barré et ai choisi de repartir sur des méthodes plus anciennes encore, re-filme, scotch de partout et je me relance dans un master de face avant en argile cette fois.
Seize heures de boulot acharné (assis en léger contrebas de la route fréquentée) qui m'auront coûté le plus violent mal de crâne de ma vie.

Le résultat était magnifique et fût rapidement recouvert d'alu et de scotch, respectivement pour limiter l'évaporation et empêcher la résine du moule d'adhérer...
Mais la toile de verre tissée que j'ai trouvée manque de souplesse pour épouser les arêtes du master, lors du "séchage" tout se déforme.
Le résultat sur les feux gauche est absolument désastreux, un carnage visuel c'est dégueu et bon pour la benne.
Je ne me décourage pas et attaque le droit en remplaçant la toile par un textile.
Un tissus de filtration très fin qu'il me restait du temps où je gérais l'entretien d'une petite station d'épuration.
Le résultat est de suite nettement supérieur mais toujours insuffisant du fait que l'agressivité des arêtes que j'ai sculptées est importante.
Ce nouvel échec me permet de définir une nouvelle méthode, malheureusement les matériaux arriveront si tard que les masters ont séchés et se sont morcelés.

Vivement que j'ai récupéré toute la souplesse de ma main et suffisamment de longues heures devant moi pour sculpter à nouveau les masters et tenter ma nouvelle fabrication de moule.
La suite de l'histoire plus tard donc quand j'aurais validé ou non cette nouvelle approche du problème.

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:12 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

le ciel est bleu  Question

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:18 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Blanc en fait. J'ai tenté de faire une photo pour illustrer mon propos tout à l'heure mais je ne peux pas bouger la caisse et elle est méchamment à contre jour du coup je dirais très très blanc même.
Mais sinon je n'ai pas compris où tu voulais en venir Mr. Green .

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:35 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green  j'aime les images  Mr. Green Mr. Green

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:01 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Je t'aurais prévenu: on ne voit pas grand chose et ce n'est pas fini.

ps: à mon avis faut écouter ça en même temps pour comprendre la mentalité sous-jacente.

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:14 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Original , ca va être joli ça fini  Okay  et pour combler les contours tu compte faire avec quoi ? de la fibre ?

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:01 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Ouaip c'est tout expliqué en dessus.
Les nouveaux feux de jours/clignos devraient arriver le mois prochain et un peu plus tard les répétiteurs latéraux.

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 03:59 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

En tout cas j'aime bien le principe ! " se faire plaisir " Okay

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 07:32 (2016)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew" Répondre en citant

Tout à fait d'accord mais je me démerde toujours pour que tout sois réversible rapidement et conserve les pièces d'origine au cas où les lois dans ce pays se durcissent encore (c'est une coutume locale ça).
Le but n'étant pas de la massacrer mais de la rendre moins chère à l'usage en mettent des pièces de véhicules pour lesquels on en trouve facilement (plus récentes, mieux distribuées ou couramment refabriquées).
Par contre je ne suis pas adepte des plug n' play et autres easy ways, faire ce qui a déjà été fait en suivant des instructions façon ikea sans comprendre le comment et le pourquoi ça ne me branche pas, j'aime les défis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: Peugeot 104 ZR 1981 a.k.a "mój mały wściekły lew"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4048, 49, 50  >
Page 39 sur 50

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation