104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Rubber Duck (& acolytes)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel

Masculin
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:33 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Il ne rentre pas en catégorie "vos autres voitures" mais fallait que je vous montre ça.
Vu qu'apparemment il y a des pluridisciplinaires éclectiques parmi vous.
Donc dans le doute je le met là, à déplacer au besoin.

Moins vintage qu'un Vespa mais plus de ma génération aussi.
Encore qu'à l'époque mes parents n'avaient pas les moyens et puis je n'aimais pas.
Je roulais donc d'abord sur une Motoconfort 50V puis une MBK 51, une Motobécane SP94TT, et cætera...

Mais vu qu'il est sorti quand j'avais environ 15 piges plusieurs de mes potes en ont eu de ces machins.
Du Bump/track au Rocket/Spy en passant par les Next Generation/NG "de base" (le premier modèle).

L'occasion s'est présentée il y a quelques années d'en récupérer un de 1996.
Ni trop massacré ni trop cher donc je me suis laissé tenté.

Avec mon budget plancher il m'a fallu presque 3 ans pour le finir.
En allant au taf à vélo qui par chance n'était qu'à 1km quand j'ai commencé.
Et à 5 quand j'ai fini because j'ai changé de taf en cours de route.

Entre autres bricoles "notables":
selle en cuir de maroquinerie faite maison,
suspatte de Honda MTX50R (GF9A) modifiée,
guidon de VTT oversize sur adaptateur maison,
et cætera...

Le voici donc:

Alors? Que dites-vous de ma bestiole?
Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:10 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Dans un autre registre quoique toujours non automobile mais de nature à bouffer des bornes (special cassedédi to phyl81 inside)...
Quelques autres de mes machines...

Skyway

Mercier

Cizeron

Robust
Celui-ci a eu une fin moins heureuse et c'est d'autant plus dommage que je m'étais donné beaucoup de peine pour fabriquer ces roues et en étais très fier.

bob

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:47 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

y a du point commun dans l'air je viens de finir le miens  Mr. Green acheté en 98 il en avais besoin Embarassed

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:56 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Okay

Du point commun en effet Mr. Green .
Le mercier en dessus pareil, de 1999 ou 2000 me souviens plus je l'avais acheté neuf et il avait bien ramassé en 15 piges (faut se rappeler que je viens juste d'avoir le permis).
Pour fêter le remplacement de la dernière pièce d'origine hors cadre et son anniv' je l'ai démonté, nettoyé, peint et remonté avec mes meilleures pièces.
On l'aperçoit derrière les autres à gauche (reconnaissable aux jantes), peu de temps avant le "coup de jeune", sur cette photo:

bob

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:57 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Okay

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:00 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Tiens toi qui bricole aussi des vélos tu veux te marrer? Regarde de plus près la tige de selle de mon bmx et devine ce que c'est à l'origine  Mr. Green .

bob

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:02 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

On dirais une potance de guidon  Idea

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:05 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Pas loin, un guidon de vtt (recoupé juste un peu après l'emplacement élargi pour y serrer la potence) Laughing .
Je n'arrivais pas à trouver de tige de selle de la bonne taille après que la mienne ait pliée.

bob

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:05 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Excellent  Okay

phyl81

Masculin
Point(s): 3 166
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:01 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

un mercier, j'en ai eu un en 1973
mais il était violine, peur ceux à qui ça dit quelque chose Smile

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:46 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Si si je vois bien, je n'ai jamais aimé cette couleur.

D'ailleurs sur ma dernière photo le vélo au premier plan c'est un Mercier de route aussi.
Gris métal à l'origine et du début des années 80 je l'ai modifié en pignon fixe lors d'une longue période de chômage.
Il y a plus de 350 heures de boulot sur le cadre pour en supprimer à l'aide de scie, limes et papiers de verre toutes les pattes et le polir.

La roue arrière est un rayonnage maison en 36x5 avec axe de roue arrière et moyeu de roue avant à disque de VTT.
Ceci pour permettre le montage d'un "Bolt On Cog" acier de Velo Solo garanti à vie.

Cette prépa m'aura coûté moins de 100€ mais un nombre d'heures incalculable passées entre les tâtonnements et les détails sur plus de deux ans.
D'ailleurs les jantes 72x6/ph0.5 détruites dans un choc frontal contre une auto sur mon Robust (cf le lien plus haut) étaient pour lui au départ.
Mais j'ai finalement préféré les mettre sur un route et épargner un montage "suicide" à ce joli moyeu Maillard Normandy grandes flasques.
Au final ça ne les a pas sauvé mais probable que moi si, avec l'inertie de 3,5kg/pièce et la quantité d'énergie absorbée pour les plier.

Au bout du compte je lui ai mis fourche en alu et roue Bontrager SSR radiale (20x0) et suis passé sous les 10kg Wink .

Le Mercier "en cours d'évolution" (ici single speed: moyeu arrière de VTT 5 vitesses lacé en 36x3 et roue-libre 16T de BMX):

Pour comparer le voici le jour où je l'ai récupéré...
(roues et guidon montés par mes soins pour aller l'essayer, après photo j'ai encore ajouté un boulon en guise de pédale droite):

L'accident avec le Robust (dessin tracé depuis les marquage à la bombe de la police que l'on voit encore en dessous):

Le Robust avant l'accident (oui je sais il y a encore le frein de bmx 20" pour monter des roues de VTT 26" c'était un montage à blanc):

Ce sont les fameuses roues 72 rayons croisés 6 fois dont j'étais si fier à cause de leur rayonnage.
(unique par la dissymétrie de ses nappes intérieures et extérieures et intégralement conçu et monté par mes soins)

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:09 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Un truc que je ne vous ai pas encore montré.
(spécial dédicace à Datz, je pense qu'il va te plaire celui-là)
Le cahier des charges de mon Dark Rubber Duck Twisted Evil :

(mouhaha... si j'ose dire... cliquez dessus ça mérite bien un zoom Wink )

Mr.A

Masculin
Point(s): 974
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:28 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Dans le même genre mais en moins pro et moins abouti, recyclage du vélo qu'a eu ma femme à sa communion :

Reconstruit avec des morceaux d'un vieux VTT Décathlon et de l'ancien vélo de route de ma mère...

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991

bob

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:31 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

cool,comme quoi! rien est jamais perdu  Okay

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:33 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Il est nickel Mr.A Okay .

Il ne lui manquerait à mon sens pour faire "fini" que:
- monter une roue-libre de bmx vissée (min 18 dents dans la plupart des bouclards, 16 quand t'as du pot).
. pour monter ça il suffit de démonter les entretoises de l'axe faire l'alignement, re-entretoiser aux bonnes dimensions, rayonner si besoin en conséquence.
- limer les dents du troisième plateau, ça fait un joli pare-chaine pour peau de balle, tu peux même le décorer.
. vélo à l'envers, meuler d'une main au dessus du plateau, gaffe ne pas toucher la manivelle, de l'autre main tourner l'autre manivelle.
- virer le petit plateau ou le réutiliser.
. pour une dynamo, un moteur électrique ou une pompe à eau reliée à un radiateur et des tuyaux de 6 spiralés dans les jambes de ton fut'...
Mr. Green

billy
Pourrisseur de post !

Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:57 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Shocked  c'est pas un spad pour homme ça ?  Mort de Rire

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 493
Moyenne de points: 18,73

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:13 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Sympa le dessin !  Okay Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

billy
Pourrisseur de post !

Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:33 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

j'aime bien mercier, en champagne  Laughing

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:37 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Merci cam.

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:10 (2015)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes) Répondre en citant

Un de mes vieux projet qui a vu une opportunité d'avancer, ma 102KT, j'ai bossé dessus quelques matins avant le taf:

On se rapproche petit à petit de comment je la voyais cette meule.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: Dark Rubber Duck (& acolytes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation