104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidange et purge circuit de refroidissement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
80's

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:30 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

L'axe du sélecteur est peut être cassé a mis course ,il faudrait démonter ta console pour être sure ,oui ,il y a une petite résistance quand tu bascules du froid ou chaud et du chaud au froid Ton problème de chauffe moteur vient peut être de la .....
Ton ventilo ,s'est mis en marche lors de la manip ?   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the.buffoon

Masculin
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Alors oui le ventilateur s'est mis en route mais il n'avait l'air de vouloir s'arrêter... 

Est ce que elle est trouvable cette pièce de commande chaud froid ? 

80's

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:53 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Oui,sur une épave en casse ,mais le problème vient peut être de ton radiateur  de chauffage habitacle ,ils sont des fois encrassé ou voir rouillé a fuir souvent a cause de l'eau mis dans le circuit de refroidissement au lieu du liquide de refroidissement 

Pour court circuiter  ton problème dans l'immédiat et vus qu'on est en été ,tu peux a l'aide d'un bout de tube de cuivre  de bon diamètre raccorder les deux durites qui rentre et sorte de ton tablier et qui vont a ce radiateur d'habitacle
Tu pourras ainsi savoir a moindre frais si ton radiateur ou l'axe sont défectueux ,les réparer sans te priver de ta 104  Wink    

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:22 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Merci pour tes conseils. Pour l'instant je suis en vacance donc pas du tout avec la 104 mais je prends le plus de renseignements possible pour être au clair théoriquement ! 

En rentrant je ferai un gros nettoyage de tout le circuit !

Bonne soirée
Simon. 

Whanekill57

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:47 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Ce post est intéressant car je m'en suis servi quand j'étais pas encore inscrit pour savoir pour mettre ma sonde de température sur durite.

Je me suis dit que le mettre sur le retour de l'eau après le moteur était assez original et malin :

- On a la température maximal de la flotte dès qu'elle sort du moteur quand le circuit s'ouvre.
- C'est aussi le signal (lors l'aigueille du mano monte d'un coup) pour dire "le moteur est chaud fonce".

Inconvénient, si le calorstat ne fonctionne pas, je le saurais pas et la surchauffe arrivera (mais il y a le voyant d'alerte OUFF).

reg09

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 25

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:57 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

the.buffoon a écrit:
Salut 

Merci ! Juste pour information, après avoir fait mes vidanges je dois amener la voiture à Toulouse...! 600km. Je voulais savoir si des gens faisaient ce genre de grand voyage ! Si il vaut mieux prendre les nationales ou autoroutes. Faire des pauses pour reposer la mécanique ?

Ou est ce que c'est le genre de voiture qui supporte bien les grandes distances ? 

Quand j'ai acheté la mienne en plein milieu des 2 Sevres. j'ai fais le retour en 2 étapes avec une nuit en formule 1 à Limoges ( j'avais 10h de trains dans les pattes)
la 1ere Availles thouarsais / Limoges par la rn 147 (184 et un peu plus de 2h30 de route )
la 2eme Limoges / Pamiers 60km au sud de Toulouse par l'A20 et le rn20 (350 km et 3h40 de route) avec une pause vers Cahors .
aucun problème sur l'autoroute avec une vitesse moyenne de 120Km/h mais attention au radar sur portion à 110.
même pas de douleur au niveau du dos. pour la mécanique la seule précaution que j'avais prise a été de mettre la roue de secours dans le coffre.

crazyfab

Point(s): 589
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 00:22 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Il y a 20 ans, j'ai fait l'aller-retour pied au plancher La Rochelle / Piau engaly dans les Pyrénées dans la journée avec ma Samba 80HP sans le moindre souci alors en roulant cool, pas de soucis Okay

Le plus dur était la consommation  Mort de Rire

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:03 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Merci de vos retours, alors j'ai remplacé le radiateur car l'ancien était totalement HS. Et le radiateur de chauffage et mort aussi. J'ai donc suivi les conseils de court circuiter les durites pour le chauffage !
Seul problème c'est que je vais faire le voyage le 21 décembre... j'espère qu'il fera beau Cool

crazyfab

Point(s): 589
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:09 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Tu peut toujours chanter pour te réchauffer Mort de Rire

settolf

Masculin
Point(s): 1 257

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:55 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

C'est pas tellement le chauffage, on peut toujours mettre un pull en plus, c'est plutôt le désembuage Confused
DS21 72

Visiter le site web du posteur
the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:28 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Je croises les doigts pour que ce jour là il fasse pas humide !

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 228
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:29 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

il y a quelque temps j ai achete chez norauto un chauffage soufflant qui se branche sur l allume cigare . 

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:40 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

nickel pour dégivrer le pare brise ça, j'en ai un aussi  Wink

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:16 (2015)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement Répondre en citant

Ah je vais peut être y faire un tour alors ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: Vidange et purge circuit de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation