104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de phares
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:42 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Ok merci je vais voir ça Okay

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 810
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 166
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

settolf a écrit:

phyl81 a écrit:
....... comme moi ma maison la nuit pour aller pisser Very Happy


Ta prostate Phyl, ta prostate...


pas du tout, c'est que je bois beaucoup le soir
tu as de ces idées, toi Mr. Green
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 810
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 166
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:48 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

pour ta 104, plutôt que de mettre quelques cv dans le moteur, ce qui coûte cher pour parfois pas grand chose sur ces moteurs, et des pannes supplémentaires, prépare toi bien le chassis
pas plus cher, et je t'assure que sécurité et sensations sont multipliées par 4

et si tu rajoutes des cv sans préparer le chassis, c'est totalement  illogique
dpnc !!! Smile
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 814
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:05 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Idem, touche à rien.
Crois-en un mec qui a gratté plus que de raison plus qu'il n'en fallait de moteurs dans sa vie.
Pour usage sur voie publique c'est full origine ou des modifs si discrète que le plus malin de tous les experts ayant jamais arpenté cette Terre ne les verrait pas.
Je dis ça je dis rien.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:21 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

j'ai remis une meca pour rouler un peu voir si j’étais accroché,ben c'est le cas . je pensais mettre un 205 gt car j'ai déjà ceci





et le train arrière complet est déjà remplacer et dessus actuellement il y a d'autres modifs a faire ?


Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 12:31 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

mais bon pour le moment je veux rouler comme ça avec et on verra,pour un autres projet Okay

Revenir en haut
angersangel


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 814
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:09 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Et ton ancien train arrière il avait quoi de différent? Usure? Voie moins large? Barre stab ou non? Et cætera...

Ouais les liaisons au sol c'est primordial pour exploiter un moulin mais c'est aussi important avant de chercher les chevaux supplémentaires d'éviter d'en perdre.
Un truc que les anciens, un surtout, m'ont rabâché souvent, les tensions de chaîne, courroie, jeux aux soupapes, roulements, couples de serrages, réglages.
Rien qu'en réduisant les défauts obligatoirement induits par la production industrielle, ajustant avec une précision toute autre, on gagne déjà en efficacité.
Ce que l'on m'a appris chaque fois que j'ai fait une formation de mécanique est que ce que l'on devait rechercher vraiment c'était le rendement en fait.
Sur mes mobs j'ai pu le vérifier souvent, en alignant carters et cylindre à l'embase, choisissant avec soin l'épaisseur des joints d'embase et culasse.
En enlevant les bavures de demi-coquilles sur les pièces moulées et polissant le bas moteur mais "redépolissant" ensuite transferts et conduits.
Avec entretien suivi et vérification régulière de toutes les pièces d'usures tu obtiens déjà un véhicule plus efficient et toujours aussi fiable.
Les seuls inconvénients que je connaisse à cette méthode sont le coût pharaonique en terme d'outils, consommables et temps.
Et qu'il n'y ait que toi qui le sache, un expert ne verra souvent lui qu'un véhicule propre,
en cas d'accident: pas glop.

C'est là où les prépas et swap, etc trouvent leurs limites:
 les 3/4 des trucs possibles peuvent t'envoyer directe en taule en cas de carton
 même que ce ne soit ni toi ni ta mécanique qui soient en fautes d'un point de vue purement "technique" et "conduite".
 par le seul fait, d'une,
d'invalider la conformité au type mine, et de deux, d'un défaut d'assurance automatiquement induit par le premier.

Et parfois même sans faire le con on se retrouve impliqué dans une collision, les cimetières sont pleins de gens qui roulaient cool.
C'est pour ça que pour ma part je reste autant que possible dans la zone de tolérance du descriptif du type mine.
Après quand on ne trouve plus les pièces là c'est différent, on essaie d'actualiser.
Par contre un conseil: note tout ce que tu fais.
Utile quand faut changer une pièce longtemps après avoir changée celle-ci successivement par des adaptations différentes à en oublier laquelle est dessus...
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
jpc-42


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:46 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Je te rejoins totalement dans tes idées angersangel.
Pour faire une parenthèse, j'ai préparé et entretenu pendant bien longtemps des autos de rallyes ou des sportives à usage routier mais aussi couru sur plusieurs types d'auto en rallye et en cote.
Malheureusement, je constate trop souvent aujourd'hui que l'on veut des chevaux, des "gros moteurs", des boites séquentielles, des planches de bord carbone, des dashboard qui scintillent alors que le châssis n'est pas optimisé à 100%, que le freinage pourrait être amélioré, qu'il y aurait un gros travail de réglage des amortos, etc...
Un bonne auto qui tient par terre et qui freine et déjà on tombe des temps. Pour finir avec cette parenthèse rallystique, c'est pour ça que l'on voit souvent de bonnes maxi groupe N devant des pseudo groupe A.
Après quand on peut tout avoir à la fois, (châssis, moteur et boite tip top),là ça devient magique !!!
Cela s’applique encore plus à l'usage routier ou beaucoup de choses sont à peaufiner ou à améliorer avant même de rajouter des watts et le plaisir n'en sera que plus grand...


Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:18 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

je vous rejoins .je suis déjà avec mes motos hors la loi ,mais plus pour longtemps si j'en crois ce qu'on entend niveau dé-bridage.et hors de question pour moi de rouler avec quasi 200 chevaux et des freins à disque de vtt Shocked
je suis ajusteur mécanicien depuis 1980 j'ai toujours fait ça,donc polissage,ajustage,soudage oxi,etc etc je connais bien.

un exemple
pour mon 1100 CBR

full total.durit aviat.amortisseur ohlins, dual cbs,disque pétale sur-ventilés ,sans parler de l'admision et du polissage,des prise d'air forcé.sans parler des gommars que je mets dessus bigom l'été,et hyper tendre l'hiver et bien d'autres choses encore chuttttttttttt
bref c'est ma vie qui est dessus et j'y tiens Okay .je suis handicapé suite a un accident de la voie public en 1990 grâce a un con bourré.Et mis au rebuts en 2010 après une chute moto en sortant de mon boulot invalidité total .rien est plus chère que la vie a mes yeux
donc pas question pour moi de rouler avec un cercueil roulant Idea si je décide de passer sur un plus gros moulin il faudra bien sur que le reste suive mais je te rassure je n'en suis pas encore la je vais la finir et profiter elle comme ça un moment.


Revenir en haut
Flo'104
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 609
Localisation: Doubs (25)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 2 030
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:52 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

+1 jpc-42 Okay

Commençé a avoir un bon chassis avant un gros moteur Okay  Un pote avec une 106 s16 avec un chassis d'enfers et un moteurun peut préparé etait devant les pseudo grA, bon après y a le pilote, il passait vraiment fort !
___________________


Franche-Comté Power !!!

Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
"Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ...

Tu nous manque Thom' ! Ont penssent a vous Mamath et Fred !


Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:08 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

pour le châssis comme dis plus haut il y avait un train avant dessus d'un ZS il me semble,mais la j'ai remonter moteur et train avant quasi origine la 5 eme en plus.mais j'ai garder l'autre train ça peu servir Exclamation pour l’arrière j'ai fais deux photo pour vous montrer mais je crois que mon vendeur ma dis que c’était aussi d'un ZS





a confirmer mais bon vous m'avez convaincu elle restera en 4 cv boite 5 en tout cas merci pour votre aide Okay


Revenir en haut
settolf


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 267
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 273
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:55 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

A moins de mettre un moteur de F40 dans une 2 cv je défie tout expert de faire la différence entre un 1124 et un 1360 sur une bête 104 de 30 ans. Même après un accident et même avec du corporel.
Sinon je suis d'accord, il vaut mieux un bon châssis avec un moteur moyen qu'un moteur monstrueux sur une auto inconduisible.
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:16 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

je suis ouvreur moto a CAPVA voiture anciennes,la je vais passer de l'autre coté alors même en 4cv

Shocked




Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 810
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 166
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:36 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

je ne vois pas de barre stab à l'arrière
rien que ça, une bonne barre derrière, et une bonne grosse devant

des amortos plus durs, caisse un peu abaissée, et silenblocks durs, tu as tout ce qu'il faut pour te faire plaisir avec 70 cv seulement

sur ma golf cab de 70 cv, j'ai fait juste ça
elle est clouée par terre
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
jpc-42


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:50 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Entièrement d'accord sur le sujet de l'expert, surtout si la 104 n'est pas coursifiée, il n'ira pas chercher bien loin. Toutes les autos qui tapent où il y a du corporel ou plus ne sont pas décortiquées lors de l'expertise. J'ai eu une fois en 30 ans de métier un expert qui s'est posé la question d'une cylindrée moteur sur une super 5 mais pas de bol pour lui, c’était une import avec le bon moteur. Il avait quand même voulu une confirmation écrite de Renault...
settolf a écrit:

A moins de mettre un moteur de F40 dans une 2 cv je défie tout expert de faire la différence entre un 1124 et un 1360 sur une bête 104 de 30 ans. Même après un accident et même avec du corporel.
Sinon je suis d'accord, il vaut mieux un bon châssis avec un moteur moyen qu'un moteur monstrueux sur une auto inconduisible.


Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:04 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

oui c'est clair , et c'est plus son look qui m'attire que la performance Okay je voulais juste préparer un 1360 avec chemises pistons neufs et culasse réusinée avec les sièges soupapes renforcés pour le sp 95 prendre le temps de le faire et après le mettre dedans.comme j'avais la barre stab et étriers amortisseurs du zs Idea j'ai du mal m'exprimer quelque part quand j'ai dis "lui mettre de gros poumons" je pensais 1360.je veux juste une caisse sympa pour tous les jours et pas lui greffer un moteur de bugatti veyron Idea

Revenir en haut
jpc-42


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:15 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Là tu peux y aller sans soucis, personne ne va t’embêter avec ça. Okay

Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:28 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant


jpc-42 a écrit:

Là tu peux y aller sans soucis, personne ne va t’embêter avec ça. Okay


ok merci Jpc Okay .

bon encore un soucis,tout fonctionne maintenant sauf mes feux de brouillard et mes feux de recule.pour les feux de recule je trouvais pas et j'ai eu un doute.Je trouvais long le fil qui allait au vase d’expansion je le débranche et lui colle une lampe témoin et la miracle mes feux de recule s’allument donc pour ça c'est réglé  je l'ai rebranche au contacteur de recul "je vous avais dis l'électricité chui une brèle" le soucis c'est que je n'ai plus de fil qui traine et j'ai rien a brancher sur le vase Idea Question Crying or Very sad avez vous une idée .

pour les feux de brouillard je pense a interrupteur qui doit être secoué il branle beaucoup je vais voir


Revenir en haut
bob


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: Vendée
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 632
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:52 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

 
Erreur de branchement pour les feux de recul Bannir .C'est réglé Okay
Interrupteur  mort pour les feux de brouillard j'en avais un en stock .C'est réglé Okay

Il ne me reste donc plus que le soucis du vase d’expansion. J'ai pas de fils qui traînent a brancher dessus.Donc si vous avez une idée je suis preneur


Revenir en haut
jpc-42


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: plus de phares Répondre en citant

Tous les vases n'avait pas forcement de sonde et les spécialistes confirmeront mais pour moi pas de sonde de niveau sur une Z.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: plus de phares

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com