104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bougies ZS 80 CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpc-42

Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:05 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour selon l'heure ou vous lisez le message Smile
Vous montez quel type de bougies sur vos zs 80 cv. Si vous aviez une référence à m'indiquer genre bougies platine ou à plusieurs électrodes ça serait sympa car je ne trouve que des bougies standards pour ces moteurs.
Merci beaucoup.
Bonne nuit ou bonne journée... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 224
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:29 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

les bougies bosch super 4H56 , 4 electrodes prevues initialement pour les R25 . j en ai sur mes 104 et ca va tres bien 

jpc-42

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:17 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Ok. je viens de les trouver sur internet. Merci  Okay

angersangel

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:31 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Pour des bougies platines c'est jouable mais dis-moi:
- la réf de tes bougies "de base"
- ton type d'allumage
que je sois sûr.

Pour la mienne j'ai déjà une idée de ce qu'il faudrait, ce n'est pas donné mais c'est le top.

jpc-42

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:50 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

En fait, sur la RTA, il ne donne pas le type exact pour une 80 cv, il ne donne que pour une 72 cv. j'imagine que la référence doit être la même.
Ils donnent soit des Champion BN9Y soit des AC 42LTS.

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 06:06 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Bah ça dépend si tu as un allumage électronique ou pas, la place pour une clé à bougie de 20.8 ou pas, des antiparasites résistifs ou pas et à quel point...
Nos filetages sont en D.14xL.19 donc chez NGK (je connais les réf et ne bosse qu'avec ça) B...E.. en clé de 21 et BC...E.. en 16.
Ce sont des bougies à électrode projetée donc BP..E.. et BCP..E..
On veut du platine ou à défaut de l'iridium donc BP..EVX et BCP..EVX ou BP..EIX ou BCP..EIX.
Si notre allumage crache assez de tension et que nos anti-parasite ne bouffent pas tout alors on pourra envisager du résistif.
Soit BPR.EVX et BCPR.EVX ou BPR.EIX et BCPR.EIX, avec l'indice thermique qui correspond à la place du point, pour du stock à priori 6 c'est bien.

Voici donc les choix qui s'offrent (exemple en indice thermique 6) quand la référence existe (ce n'est pas le cas de toutes):
clé de 21 - clé de 16
 BP6EVX  -  BCP6EVX  - platine & non resistive
BPR6EVX - BCPR6EVX - platine & résistive
 BP6EIX   - BCP6EIX   - iridium & non résisitive
BPR6EIX  - BCPR6EIX - iridium & résistive 

après il y a l'autre normalisation NGK ou ça correspondrait à:
clé 21 - clé 16
 PG6  -  PF6  - platine & non résistive
PGR6 - PFR6 - platine & résistive
 IG6   -  IF6  - iridium & non résistive
 IGR6 - IFR6 - iridium & résistive

Pour rappel ce sont des références normalisées, toutes n’existent pas, des compromis seront peut-être nécessaires.

Pour ma part je n'ai pas envie de risquer de "tirer" de trop sur ma bobine HT donc exit toutes les résistives.
De plus mes clés à bougie sont du genre épaisses donc je privilégierais du 16 pour la facilité d'accès.

Ce n'est pas exhaustif des tas de possibilités encore existent dans les gammes racing de ngk.
Mais bon voilà en espérant que ça t'aide un petit peu à te faire une idée.

settolf

Masculin
Point(s): 1 256

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:58 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Tu mets des bonnes vielles Champion S6YC pas de problèmes même si ton double 35 est réglé un peu riche Okay
DS21 72

Visiter le site web du posteur
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:54 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Ouais y a ça aussi Mr. Green .
Mais moi j'aime bien me casser la tête Razz

jpc-42

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:33 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

Oui c'est clair que c'est pas des bougies classiques qui vont me poser des soucis, surtout sur un moteur de série mais je me disais qu'avec des bougies plus modernes on gagnerait en efficacité d'allumage même si c'est sur, je ne vais pas gagner 5 cv.

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:27 (2015)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV Répondre en citant

seul moyen de gagner 5 cv voir beaucoup plus, mettre des soupapes d’échappement plus grosses  Cool  et là je vais ENCORE me faire engueuler  Mr. Green Mr. Green  hein PHYL ?  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Bougies ZS 80 CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation