104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellimacmis
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 253
Localisation: 57380
Masculin
Point(s): 255
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:40 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Oui, et vola la réponse que je lui ai faite :


a écrit:
Et bien, je ne vois même pas pourquoi tu es venu t'intéresser à mon sujet de restauration alors ...


Mais je réponds tout de même à ta question, je restaure pour mon plaisir les voitures qui me plaisent, pas pour faire du fric à la revente.

___________________
Moi c'est Patrice et toi ?
Samba GL/Sympa de 81
Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 868
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 559
Moyenne de points: 18,33

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:41 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Voilà une réponse intelligente. 
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
the_darkprince
démonteur de carbus

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 144
Localisation: Blois
Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 06:54 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

angersangel a écrit:


Chacun relève ses défis et il n'y a pas de demi victoire ni de défaite, seulement des triomphes et des leçons
Chacun fait au mieux de ses possibilités dans son contexte et c'est ça qui est bon.



Tu as tout à fait raison ! Le truc c'est que sur certaines choses je me retrouve limité par mes faibles connaissances en mécanique et me dis que c'est hors de ma portée. Heureusement le forum est là et ça va déjà bien m'aider 😃 et un papa qui se débrouille bien en mécanique ça aide aussi 😊
Pour mon carbu j'ai longuement hésité avant de m'attaquer à son démontage de peur de faire pire que mieux. Mais finalement pour le moment c'est pas trop mal parti, à voir à la remise en route!
ellimacmis a écrit:
Citation:
Franchement Ellimacmis, je trouve ça ridicule de passer des heures et des heures à restaurer une simple samba GL !









C'est vrai, quelle idée, tu te rend compte du nombre d'apéro que tu aurais pu prendre avec le temps et l'argent gaspillé sur ton auto??...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Cam581 a écrit:
Comme quoi, y a des cons partout !  Mr. Green
Pour certaines personnes, si ça côte moins de 10 000 € et que ça fait pas minimum 150 cv, c'est de la merde... 



Pour ce qui est de la côte, on commence à en voir à des prix avoisinant les 10000€ 🤑
Pour ce qui est des 150cv, même si certains y travaillent, on y est pas encore tout à fait  Rolling Eyes


Revenir en haut
FAFASISI69
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 2 400
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 033
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 07:07 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Ceux qui critiquent à longueur de journée les autres qui ont des projets cest souvent car ils sont soit jaloux rage inutile ou bien parce qu'il se cachent derrière des pseudo mais ne te le dirait pas en face  Mr. Green


Derrière un écran c'est facile d'essayer de blesser les autres gratuitement 


Moi si me trouve une belle style z un de ces 4 .... 


Revenir en haut
MSN
angersangel
poseur de culasse samba rallye

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 939
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 949
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:59 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Médites la dessus Dark: c'est en sciant que Leonard devint scie. Je sais que tu peux faire absolument tout ce que tu veux si tu fais les sacrifices nécessaires.
Comme toi j'ai eu des doutes sur mes capacités à faire certaines choses parfois, dans ces cas j'avale toute la documentation existante mentionnant peu ou prou un truc en rapport.
Élargis ou restreins le champ de mes recherches en fonction de nouveaux mots-clés trouvés, je le faisais dans les bibliothèques et le fais encore sur la toile, ça et je suis retourné à l'école deux fois.
Être capable de tout faire moi-même c'est un truc que je vise depuis tout petit, comme j'avais souvent l'impression de ne pouvoir compter sur personne ceci explique peut-être cela.
En tous cas je ne regrette rien et travaille à atteindre le prochain niveau et sais apprécier toute l'aide que je reçois ici, parmi ceux qui peuvent comprendre.

Après tout la façon et les caractères changent mais nous sommes tous des gens complètement investis quand ils font quelque chose.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en gros nous sommes des gens animés par une passion.
Ceux subissant leur vie ou se laissant porter par elle pensent différemment.
Et c'est plus dur encore de se comprendre.
Rolling Eyes
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
ellimacmis
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 253
Localisation: 57380
Masculin
Point(s): 255
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:47 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

J'aime bien aussi faire moi même, je trouve la satisfaction plus grande même si le résultat est moins top.
___________________
Moi c'est Patrice et toi ?
Samba GL/Sympa de 81
Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 854
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 212
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:23 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

pour tes jantes, si tu as un tour, c'est le mieux pour polir le bord exterieur
sinon, du grain 80, puis 150, puis 320, puis 400, puis 600, etc etc
les doigts morflent bien, mais ça marche
pour les bords des branches centrales, je serais toi, laisse les tel quel et peints les, sinon, c'est un sacré taf

un petit conseil, avant de peindre tes jantes, passes un petit coup de 150 partout pour affiner le grain de la jante, sinon, une couleur alu, par exemple, parait mate et sombre
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
the_darkprince
démonteur de carbus

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 144
Localisation: Blois
Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:13 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Pour les jantes j'ai attaqué le ponçage des arrêtes, le plus dur c'est le début avec le grain le plus gros parce qu'il faut rogner pas mal pour effacer toutes les aspérités. Après j'ai diminué progressivement jusqu'à grain 2500 à l'eau. Je passerai un coup de belgom une fois le reste peint pour la finition Smile sinon pour le contour des jantes le seul tour que j'ai c'est ma zs 😀

Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 854
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 212
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:08 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

et ben bon courage mon p'tit gars
mais tu seras heureux et fier une fois fait Okay
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel
poseur de culasse samba rallye

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 939
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 949
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 07:02 (2016)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Salut poto elle en est où ta 104 shelbygétéifiée? Tu t'en sors avec tes roulettes?
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
the_darkprince
démonteur de carbus

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 144
Localisation: Blois
Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:14 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Salut salut tout le monde, 
Je viens poster quelques news de ma zs. 
Concernant mes jantes, j'ai pas mal avancé sur les arrêtes mais il faut que je m'y remette pour le contour dès que les températures seront un peu plus élevés.
Sinon côté tôlerie j'ai enfin trouvé une aile AVD sur une bourse à Romorantin Lanthenay.
Pour le remontage de l'aile, j'ai cru comprendre qu'elles étaient parfois collées, dois-je également coller la nouvelle et/ou effectuer un traitement anti-corrosion sur la face intérieure?
Côté carrosserie il me reste toujours le bas volet, j'ai peut-être une piste, sinon il faudra que je tente de le redresser mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder ^^
Une fois ce petit soucis règler je vais pouvoir commencer à penser peinture. À moins que je me lance dans des travaux bien plus importants, quand je vois ceux d'entre vous qui déposent leurs moulins et le refont de A à Z, je dois avouer que ça donne envie 😋, donc à voire...


Revenir en haut
angersangel
poseur de culasse samba rallye

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 939
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 949
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:26 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

La mienne je ne l'ai pas collée et si je finis par m'y résoudre après peinture propre ce sera avec quelques points de silicone acétique localisés plutôt qu'un cordon.
Parce qu'une aile se tord quand même assez fastoche et la colle tient bien pendant les dix ou vingt premières années selon exposition aux éléments.
Et autant si tu t'en cognes quand tu la changes et donc la balances, autant c'est un peu plus emmerdant quand tu veux la garder.

Le bas-volet ou tablier le mien je l'ai redressé sommairement et le progrès visuellement est pourtant déjà flagrant.
Cela dit ça fait plus de deux mois que je roule sans et si ce n'est pas bien dans l'absolu note quand même que personne ne s'en est rendu compte.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 854
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 212
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:21 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

perso, je collerais mon aile avec un cordon du produit ad hoc sur le dessus là où elle est vissée sur la contre aile, mais aussi tout le tour intérieur
sinon, l'eau rentre et te bouffe tout dessous
pour l'enlever, au décapeur thermique ça se décolle bien
sinon, ta caisse va pourrir sans que tu le vois venir
quant à le faire, fais le bien
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel
poseur de culasse samba rallye

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 939
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 949
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:47 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Mais mais quand même j'attendrais d'avoir repeint pour la coller.
J'aime bien mettre de la peinture partout et suis donc adepte du démontage maximum et masquage minimum pour faire ça "propre selon mes critères".
Franchement peindre aile, porte ou tablier sur une paire de tréteaux c'est quand même plus sympa et ça permet de faire même les bouts que l'on ne voit normalement pas et là la protection contre la rouille est nettement plus grande.
Pour les mêmes raisons (je vous laisse juger si elle sont bonnes ou pas selon vous) j'aime autant peindre la caisse avec ces éléments déposés.
D'autant que s'ils ne sont pas collés ils sont de pose et dépose facile.

Et rien n'empêche une fois le fini impeccable de les poser collés (c'est mieux pour l'étanchéité c'est vrai mais aussi pour les vibrations).
Par contre si vous voulez une chance de pouvoir les redéposer évitez le silicone acétique qui ne craint quasiment aucune attaque chimique et guère le décapeur (la peinture sera morte avant lui).
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
the_darkprince
démonteur de carbus

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 144
Localisation: Blois
Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:57 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Ça me semble en effet judicieux de démonter ces pièces pour la peinture ! Pareil pour le conseil de phyl81 pour l'étanchéité, ça semble judicieux. On m'a également parlé d'une sorte de cire à injecter dans les parties creuses pour éviter la corrosion, ça vous parle? C'est à faire plutôt avant où après la peinture ?

Revenir en haut
FAFASISI69
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 2 400
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 033
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:31 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

moi je remets jamais rien ! quand je décolle les ailes je traite la tôle en dessous avec antirouille je laisse sécher puis peinture et je repose simplement l'aile dessus et basta comme ça quand je dois la redémonter pour x ou y raisons je me fais pas chier avec la spatule  Mr. Green .


Revenir en haut
MSN
angersangel
poseur de culasse samba rallye

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 939
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 949
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 08:10 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

Mr. Green
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
80's
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 270
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 807
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:38 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

FAFASISI69 a écrit:
moi je remets jamais rien ! quand je décolle les ailes je traite la tôle en dessous avec antirouille je laisse sécher puis peinture et je repose simplement l'aile dessus et basta comme ça quand je dois la redémonter pour x ou y raisons je me fais pas chier avec la spatule  Mr. Green .




+1 mais je met un cordon de joint sur le plat a coté du capot 


Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 854
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 212
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:42 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

bien sûr, peindre l'ile seule avant de la recoller
l'eau rentre par dessous, et part vers les portières et vers la jupe et les supprts de phares decant si on ne met pas le joint
résultat garanti au bout de quelques années

pour la cire, ça s'appelle produits pour corps creux
indispensable aussi si tu veux faire du vrai bon boulot
tu en injectes dans tous les longerons  et bas de caisse par les ouvertures dispo
résultat garanti
mais si tu as la vraie becane pour injecter, protège tout ce qui est autour, parce que quand ça ressort, c'est quasi innettoyable Very Happy
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
FAFASISI69
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 2 400
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 033
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:05 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) Répondre en citant

joint ou pas combien de 104 sont complètement pourri sous les ailes avant malgré la protection des joints d'origine ?si tu ne met pas les joints et que tu Control tout les 2 ans en dessous et rajoute de l'antirouille par exemple pour moi elle restera bien plus saine au bout de 10 ans plutôt que de mettre des joints et ne plus jamais démonter les ailes pendant X années  .


combien on refait l'avant de leurs 104 a cause de cette foutu rouille ? 


pas de joint démontage très facile et entretien régulier  Okay  


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com