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ellimacmis démonteur de moteur
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Posté le: Lun 4 Juil - 23:40 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Oui, et vola la réponse que je lui ai faite :
a écrit: | Et bien, je ne vois même pas pourquoi tu es venu t'intéresser à mon sujet de restauration alors ...
Mais je réponds tout de même à ta question, je restaure pour mon plaisir les voitures qui me plaisent, pas pour faire du fric à la revente. |
___________________ Moi c'est Patrice et toi ? Samba GL/Sympa de 81 Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.
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Posté le: Lun 4 Juil - 23:40 (2016) Sujet du message: Publicité |
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Cam581 Administrateur
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Posté le: Lun 4 Juil - 23:41 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Voilà une réponse intelligente. ___________________ Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.
PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!! 
104 GL, 104 S, 104 ZS. 204 L, 204 GL. 304 SLS. 604 V6 SL. Renault F4. Lada Niva 1600. Honda VF 400F. Honda VF 750F.
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the_darkprince démonteur de carbus
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Posté le: Mar 5 Juil - 06:54 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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angersangel a écrit: |
Chacun relève ses défis et il n'y a pas de demi victoire ni de défaite, seulement des triomphes et des leçons Chacun fait au mieux de ses possibilités dans son contexte et c'est ça qui est bon.
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Tu as tout à fait raison ! Le truc c'est que sur certaines choses je me retrouve limité par mes faibles connaissances en mécanique et me dis que c'est hors de ma portée. Heureusement le forum est là et ça va déjà bien m'aider 😃 et un papa qui se débrouille bien en mécanique ça aide aussi 😊 Pour mon carbu j'ai longuement hésité avant de m'attaquer à son démontage de peur de faire pire que mieux. Mais finalement pour le moment c'est pas trop mal parti, à voir à la remise en route!
ellimacmis a écrit: | Citation: | Franchement Ellimacmis, je trouve ça ridicule de passer des heures et des heures à restaurer une simple samba GL !
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C'est vrai, quelle idée, tu te rend compte du nombre d'apéro que tu aurais pu prendre avec le temps et l'argent gaspillé sur ton auto??...
Cam581 a écrit: | Comme quoi, y a des cons partout ! Pour certaines personnes, si ça côte moins de 10 000 € et que ça fait pas minimum 150 cv, c'est de la merde...
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Pour ce qui est de la côte, on commence à en voir à des prix avoisinant les 10000€ 🤑 Pour ce qui est des 150cv, même si certains y travaillent, on y est pas encore tout à fait 
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FAFASISI69 puits de science es 1360
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Posté le: Mar 5 Juil - 07:07 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Ceux qui critiquent à longueur de journée les autres qui ont des projets cest souvent car ils sont soit jaloux rage inutile ou bien parce qu'il se cachent derrière des pseudo mais ne te le dirait pas en face
Derrière un écran c'est facile d'essayer de blesser les autres gratuitement
Moi si me trouve une belle style z un de ces 4 ....
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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Mar 5 Juil - 17:59 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Médites la dessus Dark: c'est en sciant que Leonard devint scie. Je sais que tu peux faire absolument tout ce que tu veux si tu fais les sacrifices nécessaires. Comme toi j'ai eu des doutes sur mes capacités à faire certaines choses parfois, dans ces cas j'avale toute la documentation existante mentionnant peu ou prou un truc en rapport. Élargis ou restreins le champ de mes recherches en fonction de nouveaux mots-clés trouvés, je le faisais dans les bibliothèques et le fais encore sur la toile, ça et je suis retourné à l'école deux fois. Être capable de tout faire moi-même c'est un truc que je vise depuis tout petit, comme j'avais souvent l'impression de ne pouvoir compter sur personne ceci explique peut-être cela. En tous cas je ne regrette rien et travaille à atteindre le prochain niveau et sais apprécier toute l'aide que je reçois ici, parmi ceux qui peuvent comprendre.
Après tout la façon et les caractères changent mais nous sommes tous des gens complètement investis quand ils font quelque chose. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en gros nous sommes des gens animés par une passion. Ceux subissant leur vie ou se laissant porter par elle pensent différemment. Et c'est plus dur encore de se comprendre.  ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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ellimacmis démonteur de moteur
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Posté le: Mar 5 Juil - 18:47 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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J'aime bien aussi faire moi même, je trouve la satisfaction plus grande même si le résultat est moins top. ___________________ Moi c'est Patrice et toi ? Samba GL/Sympa de 81 Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.
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phyl81 Roi de la 104
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Posté le: Mer 6 Juil - 08:23 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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pour tes jantes, si tu as un tour, c'est le mieux pour polir le bord exterieur sinon, du grain 80, puis 150, puis 320, puis 400, puis 600, etc etc les doigts morflent bien, mais ça marche pour les bords des branches centrales, je serais toi, laisse les tel quel et peints les, sinon, c'est un sacré taf
un petit conseil, avant de peindre tes jantes, passes un petit coup de 150 partout pour affiner le grain de la jante, sinon, une couleur alu, par exemple, parait mate et sombre ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
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the_darkprince démonteur de carbus
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Posté le: Lun 18 Juil - 21:13 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Pour les jantes j'ai attaqué le ponçage des arrêtes, le plus dur c'est le début avec le grain le plus gros parce qu'il faut rogner pas mal pour effacer toutes les aspérités. Après j'ai diminué progressivement jusqu'à grain 2500 à l'eau. Je passerai un coup de belgom une fois le reste peint pour la finition sinon pour le contour des jantes le seul tour que j'ai c'est ma zs 😀
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phyl81 Roi de la 104
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Posté le: Lun 18 Juil - 22:08 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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et ben bon courage mon p'tit gars mais tu seras heureux et fier une fois fait  ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Sam 30 Juil - 07:02 (2016) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Salut poto elle en est où ta 104 shelbygétéifiée? Tu t'en sors avec tes roulettes? ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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the_darkprince démonteur de carbus
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Posté le: Sam 4 Fév - 10:14 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Salut salut tout le monde, Je viens poster quelques news de ma zs. Concernant mes jantes, j'ai pas mal avancé sur les arrêtes mais il faut que je m'y remette pour le contour dès que les températures seront un peu plus élevés. Sinon côté tôlerie j'ai enfin trouvé une aile AVD sur une bourse à Romorantin Lanthenay. Pour le remontage de l'aile, j'ai cru comprendre qu'elles étaient parfois collées, dois-je également coller la nouvelle et/ou effectuer un traitement anti-corrosion sur la face intérieure? Côté carrosserie il me reste toujours le bas volet, j'ai peut-être une piste, sinon il faudra que je tente de le redresser mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder ^^ Une fois ce petit soucis règler je vais pouvoir commencer à penser peinture. À moins que je me lance dans des travaux bien plus importants, quand je vois ceux d'entre vous qui déposent leurs moulins et le refont de A à Z, je dois avouer que ça donne envie 😋, donc à voire...
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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Sam 4 Fév - 10:26 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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La mienne je ne l'ai pas collée et si je finis par m'y résoudre après peinture propre ce sera avec quelques points de silicone acétique localisés plutôt qu'un cordon. Parce qu'une aile se tord quand même assez fastoche et la colle tient bien pendant les dix ou vingt premières années selon exposition aux éléments. Et autant si tu t'en cognes quand tu la changes et donc la balances, autant c'est un peu plus emmerdant quand tu veux la garder.
Le bas-volet ou tablier le mien je l'ai redressé sommairement et le progrès visuellement est pourtant déjà flagrant. Cela dit ça fait plus de deux mois que je roule sans et si ce n'est pas bien dans l'absolu note quand même que personne ne s'en est rendu compte. ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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phyl81 Roi de la 104
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Posté le: Sam 4 Fév - 14:21 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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perso, je collerais mon aile avec un cordon du produit ad hoc sur le dessus là où elle est vissée sur la contre aile, mais aussi tout le tour intérieur sinon, l'eau rentre et te bouffe tout dessous pour l'enlever, au décapeur thermique ça se décolle bien sinon, ta caisse va pourrir sans que tu le vois venir quant à le faire, fais le bien ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Sam 4 Fév - 14:47 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Mais mais quand même j'attendrais d'avoir repeint pour la coller. J'aime bien mettre de la peinture partout et suis donc adepte du démontage maximum et masquage minimum pour faire ça "propre selon mes critères". Franchement peindre aile, porte ou tablier sur une paire de tréteaux c'est quand même plus sympa et ça permet de faire même les bouts que l'on ne voit normalement pas et là la protection contre la rouille est nettement plus grande. Pour les mêmes raisons (je vous laisse juger si elle sont bonnes ou pas selon vous) j'aime autant peindre la caisse avec ces éléments déposés. D'autant que s'ils ne sont pas collés ils sont de pose et dépose facile.
Et rien n'empêche une fois le fini impeccable de les poser collés (c'est mieux pour l'étanchéité c'est vrai mais aussi pour les vibrations). Par contre si vous voulez une chance de pouvoir les redéposer évitez le silicone acétique qui ne craint quasiment aucune attaque chimique et guère le décapeur (la peinture sera morte avant lui). ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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the_darkprince démonteur de carbus
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Posté le: Sam 4 Fév - 22:57 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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Ça me semble en effet judicieux de démonter ces pièces pour la peinture ! Pareil pour le conseil de phyl81 pour l'étanchéité, ça semble judicieux. On m'a également parlé d'une sorte de cire à injecter dans les parties creuses pour éviter la corrosion, ça vous parle? C'est à faire plutôt avant où après la peinture ?
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FAFASISI69 puits de science es 1360
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Posté le: Dim 5 Fév - 00:31 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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moi je remets jamais rien ! quand je décolle les ailes je traite la tôle en dessous avec antirouille je laisse sécher puis peinture et je repose simplement l'aile dessus et basta comme ça quand je dois la redémonter pour x ou y raisons je me fais pas chier avec la spatule .

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angersangel puits de science es 1360
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Posté le: Dim 5 Fév - 08:10 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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 ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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80's Modo
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Posté le: Dim 5 Fév - 09:38 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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FAFASISI69 a écrit: | moi je remets jamais rien ! quand je décolle les ailes je traite la tôle en dessous avec antirouille je laisse sécher puis peinture et je repose simplement l'aile dessus et basta comme ça quand je dois la redémonter pour x ou y raisons je me fais pas chier avec la spatule .

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+1 mais je met un cordon de joint sur le plat a coté du capot
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phyl81 Roi de la 104
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Posté le: Dim 5 Fév - 09:42 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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bien sûr, peindre l'ile seule avant de la recoller l'eau rentre par dessous, et part vers les portières et vers la jupe et les supprts de phares decant si on ne met pas le joint résultat garanti au bout de quelques années
pour la cire, ça s'appelle produits pour corps creux indispensable aussi si tu veux faire du vrai bon boulot tu en injectes dans tous les longerons et bas de caisse par les ouvertures dispo résultat garanti mais si tu as la vraie becane pour injecter, protège tout ce qui est autour, parce que quand ça ressort, c'est quasi innettoyable  ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
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FAFASISI69 puits de science es 1360
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Posté le: Dim 5 Fév - 15:05 (2017) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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joint ou pas combien de 104 sont complètement pourri sous les ailes avant malgré la protection des joints d'origine ?si tu ne met pas les joints et que tu Control tout les 2 ans en dessous et rajoute de l'antirouille par exemple pour moi elle restera bien plus saine au bout de 10 ans plutôt que de mettre des joints et ne plus jamais démonter les ailes pendant X années .
combien on refait l'avant de leurs 104 a cause de cette foutu rouille ?
pas de joint démontage très facile et entretien régulier
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Posté le: Aujourd’hui à 20:01 (2018) Sujet du message: Ma 104 ZS 79' 66HP (G.T.500) |
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