104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oil

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:09 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Bonjour,

Tout a commencé avec l'autoradio qui c'est coupé tout d'un coup, vérification des branchement + fusible (autoradio) => rien trouvé d'anormal.

Ensuite je me suis rendus compte que mon allume cigare ainsi que l'horloge ne fonctionné plus non plus.

Et la hier c'est la jauge d'essence qui me lâche ainsi que les warning.(si pas avant pour les warning.)

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment moteur, aucun n'a fondue.

Je ne sais plus par ou cherché, si quelqu’un pouvais m'éclairer de ces connaissances.

Merci d'avance. Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 731
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:36 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Tes fusibles sont dans le compartiment moteur ?
Tu les a testés avec un multi ?
Tu as essayé de "jouer" avec ton neiman 
Tu a regardé ta masse ?Trouve un bout de fil électrique et essaie de faire un branchement via la caisse a nue et la masse de ton autoradio pour voir si il marche  !

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 494
Moyenne de points: 18,73

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:18 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Je reprend la question de 80's  Arrow  tes fusibles sont dans le compartiment moteur ??  Shocked
Normalement tu as des fusibles sous le tableau de bord côté conducteur.  Okay
Bon après c'est vrai que tu as une LNA donc peut être que Citroën s'est amusé à placer les fusibles ailleurs...

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

angersangel

Masculin
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:44 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Quel type de fusibles? Des navettes comme sur 104?
Si oui le multimètre c'est mieux, non seulement pour les contrôler comme tout autre fusible...
Mais aussi les "pattes" qui les tiennent, parfois les contacts s'oxydent, surtout s'ils sont hors de l'habitacle, ça suffit à mettre le boxon.
Le multimètre est quasiment indispensable pour diagnostiquer un problème électrique...
Plus exactement, c'est ça ou ampoule et paire de fils.

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 281

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:14 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

attention au feu !

settolf

Masculin
Point(s): 1 273

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:30 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

C'est la cosse + accessoire qui a un faux contact.
Selon le shéma de ta voiture elle est soit au + batterie soit au + alternateur (clé de 10) 
DS21 72

Visiter le site web du posteur
Whanekill57

Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:20 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Je confirme que sur LNA la boite à fusible se trouve dans le compartiment moteur, sur la trappe d'accès que système d'essuie glace Wink

J'ai déjà des fusibles qui ont grillés mais ca se voyait pas, remplacement illico !

settolf

Masculin
Point(s): 1 273

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Non, pas la boite à fusibles, vérifies le serrage des connections à l'alternateur et aux cosses de la batterie  
DS21 72

Visiter le site web du posteur
Oil

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 01:06 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Merci pour vos réponses et conseils. Wink

C'est bien le fusible qui était défaillent (même si il ne parait pas fondus), je me suis amusé a les tester 1 par 1 et au moins je serais les différencier maintenant.Smile
Et oui fusible dans le compartiment moteur comme les 2 cv, un petit détail Citroën j'imagine. Smile

angersangel

Masculin
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:00 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Un fusible pouvant avoir soit une micro-coupure invisible à l’œil soit une oxydation fine de surface dans la zone de contact annulaire avec sa patte de fixation/contact...
L'usage du multimètre (ou bien à défaut d'une ampoule raccordée à une paire de fils) est le seul moyen fiable de s'assurer que le courant puisse circuler librement.
Bien content que tu aies pu du même coup progresser sur le diag électrique et résoudre enfin ton problème.
Okay

Whanekill57

Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:23 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

Il fait très chaud sur le capot avec en plus la roue de secours, les fusibles semblent griller + facilement sur ma LNA que sur mon Ami 8 par exemple !

datz
Fumeur de post !

Point(s): 1 281

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:32 (2015)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS. Répondre en citant

sous le mien il a fait tellement chaud (feu) que tout a fondu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Allume cigare, autoradio, warning, horloge HS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation