104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonde et jauge essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the.buffoon

Masculin
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:14 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Bonjour,

comme certains l'ont compris je suis en plein boulot que la 104. J'ai enfin pu l'amener à toulouse ! Aucun problème à part le fait que après 1h de trajet le silencieux arrière à décidé de ne plus être des notres ! J'ai conduis pendant 5h une gordini !
Bref je vais devoir le changer mais le sujet n'est pas l'échappement comme le titre l'indique.

La jauge au compteur ne fonctionne pas, je suis donc allé voir la trappe et j'ai vérifié si le courant allait jusqu'à la sonde et apparemment oui !
Illustration en photo

Si quelqu'un sait si il y a d'autre vérification à faire ? Ou c'est clairement la sonde dans le reservoir qui ne fonctionne plus ?

merci d'avance de vos réponses !
bonne journée et bonne fête
Simon.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
settolf

Masculin
Point(s): 1 254

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:32 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

La jauge fonctionne par la masse.
Si tu mets le fil blanc de ta photo à la masse, l'aiguille doit monter en butée comme si tu avais le plein.
Si c'est le cas c'est la jauge qui déconne.
Si l'aiguille ne bouge pas, ce sera plutôt le câblage ou l'indicateur au Tdb qui ont un souci. Wink
DS21 72

Visiter le site web du posteur
the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:11 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Merci pour les manipulations ! Alors c'est bon l'aiguille du tableau de bord va au plein donc c'est la jauge dans le réservoir ! Je vais en chercher un nouveau !
Pour le démontage je peux le sortir sans démonter le réservoir j'imagine ?

settolf

Masculin
Point(s): 1 254

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:18 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Tu peux.
Vérifies que ce soit super propre sur le dessus, avant d'ouvrir qu'aucunes cochonneries ne tombent dans le reservoir.
A mon avis il va falloir trouver une jauge en bon état, pas très facile
DS21 72

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:26 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Je vais voir. J'irai en casse après les fêtes ! Merci en tout cas pour les conseils et bonne fêtes !

Blackbarth

Masculin
Point(s): 2 160
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:43 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Avant d'en chercher une, démontes la tienne, elle est peut-être tout simplement grippée

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:42 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Oui c'était prévu !  Wink  

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:46 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

C'est dommage, mais c'est trop tard pour en commander une au Père Noël

Triumph T140 1979
Case 580G

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:50 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

je vois que le plancher est nickel  Okay  c'est rare à cet endroit  Embarassed

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Oui j'ai pas à me plaindre avec cette 104 niveau carrosserie !  Wink

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 18:58 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors j'ai sorti la jauge, mais pas en entier. J'ai pas voulu forcer mais le flotteur n'avait pas l'air de pouvoir passer le trou...
En tout cas j'ai essayer de le mettre dans la position plein et voir si l'aiguille bougeait, mais rien. donc je pense que c'est vraiment la jauge qui est morte non ?

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Pour le sortir, il faut le faire pivoter

Triumph T140 1979
Case 580G

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:08 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai pensé j'ai pas trouvé le bon angle ! Maintenant il faut que j'en trouve une de rechange !

phyl81

Masculin
Point(s): 3 053
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 08:08 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

normalement on y arrive, mais faut as tordre la tige
une fois sortie, tu dégrippes tout, y'a souvent des dépôts énormes sur le curseur

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

cornichon

Masculin
Point(s): 252

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:59 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

et sinon sans démonter des fois en tapant dessus ça se dégrippe et se remet à marcher Mr. Green

je suis parti cramer les freins, je reviens

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 13:38 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Je vais reverifer tout ça ! De toute j'ai du temps parce que pour trouver la pièce c'est pas simple ! 

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:02 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai pu aujourd'hui enlever et démonter la jauge d'essence, et voilà ce qu'il s'est passé. J'ai décapé tous les cuivres tout remonté et toujours rien...
J'ai testé chaque pièce en vérifiant leur résistance et si le courant passait bien à travers. Toute les pièces conduisent le courant !
Maintenant j'ai deux trois questions, je n'arrive pas à bien comprendre qui joue le rôle de la masse dans la jauge. Je suis peut être idiot mais il n'y a que un seul fil pour la jauge ? C'est normal ?

Sinon même en faisant attention en décapant j'ai cette pièce qui s'est cassée. Elle était déjà fragile. Est ce grave ? C'est peut être elle la masse !

Ensuite autre test pour chaque pièce si je court circuite la jauge avec les boulons du coffre la jauge monte.

Si quelqu'un à une idée ?

Ah oui et pour finir en beauté, j'ai tout remis en place dans le réservoir, et là par magie l'aiguille au compteur fonctionne mais elle est instable. Elle monte elle redescend, elle remonte. Donc il doit y avoir toujours un mauvais contact quelque part, je dois encore gratter l'oxydation sur les cuivres ?

En tout cas si quelqu'un à une remarque, un conseil, qu'il n'hésite pas car al je bloque un peu !
Bonne soirée,
Simon

eric88

Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:05 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Hello  Simon !

Si ta jauge fonctionne, je suppose que tu dois avoir un faux contact sur le fil entre le Tdb et ta jauge.... comme le disait déjà Settolf, voire ce fil est écrasé quelque part ou partiellement sectionné ???

Tiens nous au jus ! Eric des Vosges, Cool

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:32 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

ça avance,

Il faut éviter de trop gratter les contacts il vaut mieux les asperger de WD40 et laisser agir

Pour vérifier et pour réparer ta liaison tableau de bord/reservoir, il faut que tu retires un nouveau fil en parallèle de l'actuel

Triumph T140 1979
Case 580G

the.buffoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:40 (2015)    Sujet du message: Sonde et jauge essence Répondre en citant

Disons que la jauge pièces séparées fonctionnent ! Mais le tout non ! 
Pour ce qui est du fil qui va du tdb à la jauge, pour moi il est bon vu que si je le connecte directement à une masse l'aiguille monte au plein et est stable. 

Malheureusement je dois rentrer, les vacances sont finies donc je vais laisser en stand by... La j'ai remis la jauge sans la petite pièce cassée et l'aiguille a envie de monter mais reste trop instable. Peut être après le décapage avec l'essence ça va se remettre Wink (et de l'espoir !) 

En tout cas merci pour vos conseils encore une fois, je vous redis quand je reprendrai le boulot sur la voiture.

Bonne journée
Simon. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: Sonde et jauge essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation