104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vintage racers janvier-fevrier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sy125gi
démonteur de carbus

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 179
Localisation: Ardèche
Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:19 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Sérieusement, c'est étonnant avec son bec pointu de pouvoir arriver à faire ceci.
___________________
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... => MP
Ferme de Boulègue


=>205 Gr N.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:10 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

jpc-42 a écrit:

Pour le forum, je pense qu'il ne les connaissent pas tous. Il me semble que j'en avais parlé mais l'article est condensé par rapport à tout ce que l'on à raconté lors du reportage.
Après pour le filtre à air, à moins de mettre un snorkel type Afrique, je ne vois pas trop comment faire mieux sauf à faire une arrivée d'air dans le passage de roue et un caisson.
Il n'est pas à l'endroit le plus chaud, pas mal d'air frais passe vers l'otique et la boite à air d'origine est très mal foutu également.
.
Salut !

Jette donc un oeuil sur le topic :

" Cluclu 1O4 ZS Kit Rallye "

La seconde page devrait t'intéresser et même te donner
des ( bonnes) idées !

Ciâo . FGAO ; )
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:49 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Je viens de voir la modif sur la boite à air d'origine. J'étais parti sur une autre idée. Celle de faire un boitier en alu ou en polyester avec une prise d'air arrivant de la jupe avant et diminuer la taille du filtre qui est surdimensionnée.
Après, rien n'est définitif, rien n'est figé, tout est modifiable en fonction du budget disponible, de mes envies , etc.
Pour l'instant elle roule, bien même mais plusieurs points restent perfectibles.
En ce moment, je suis plus concentré sur les freins avants que sur la possibilité de gagner quelques degrés en température d'admission.
Même si j'ai dis dans le reportage que ce moteur resterait en place, il n'est pas dit qu'un jour un plus gros prenne place donc à ce moment là le filtre actuel repartirait dans son emballage.


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 525
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 265
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:06 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Entre nous, pourquoi mettre un filtre à air, l'air est tellement pur en Hte Loire.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:22 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Oui c'est vrai d'abord  Very Happy . Allez hop, admission directe à travers la calandre comme ma R11 GR F.

Revenir en haut
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:28 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

jpc-42 a écrit:

Je viens de voir la modif sur la boite à air d'origine. .....
Après, rien n'est définitif, rien n'est figé, tout est modifiable en fonction du budget disponible, de mes envies , etc.
.....
En ce moment, je suis plus concentré sur les freins avants que sur la possibilité de gagner quelques degrés en température d'admission.
Même si j'ai dis dans le reportage que ce moteur resterait en place, il n'est pas dit qu'un jour un plus gros prenne place donc à ce moment là le filtre actuel repartirait dans son emballage.
.
Salut !

Pour ce qui concerne les freins, il y a d'abord le basique, c'est à dire :

1) Enlever les flasques (tôles) de protection .
2) Faire un montage BENDIX de préférence au TEVES (au niveau des étriers) .
3) Liquide  de frein Dot 5 .
4) Ensemble durites (4) aviation.

Si il te manque un (ou plusieurs)   éléments   si dessus commence par la !

Ciâo . FGAO ; )                                                                     
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 525
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 265
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:29 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Il est bien connu que contrairement à la Corse, par exemple, chez nous l'air est composé de 78% d'O2 et 21% d'Azote
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:

jpc-42 a écrit:

Je viens de voir la modif sur la boite à air d'origine. .....
Après, rien n'est définitif, rien n'est figé, tout est modifiable en fonction du budget disponible, de mes envies , etc.
.....
En ce moment, je suis plus concentré sur les freins avants que sur la possibilité de gagner quelques degrés en température d'admission.
Même si j'ai dis dans le reportage que ce moteur resterait en place, il n'est pas dit qu'un jour un plus gros prenne place donc à ce moment là le filtre actuel repartirait dans son emballage.

.
Salut !

Pour ce qui concerne les freins, il y a d'abord le basique, c'est à dire :

1) Enlever les flasques (tôles) de protection .
2) Faire un montage BENDIX de préférence au TEVES (au niveau des étriers) .
3) Liquide  de frein Dot 5 .
4) Ensemble durites (4) aviation.

Si il te manque un (ou plusieurs)   éléments   si dessus commence par la !

Ciâo . FGAO ; )                                                                     
Les flasques ont rejoint la benne à ferraille depuis longtemps
Durit avia oui de partout + FAM hydro + répartiteur
liquide Dot 5 Motul RBF 600
Étriers de Visa, plaquettes de série.
Je mentirais en disant que ça ne freine pas mais je n'ai pas un bon feeling.

Là je suis en train de faire un montage en disques ventilés. J'attends d'avoir les disques montés sur les moyeux pour définir les étriers qui viendront dessus. Surement 205 GTI avec plaquette DS 3000 mais j'en dirais plus quand le montage sera monté et testé.


Revenir en haut
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:57 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

.
Soir !

Si tu n'a pas encore engagé de frais, essaye donc ton montage avec des DS 2 ou 3.000 !

Ciâo . FGAO ; )
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:57 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

pour étriers Visa je ne trouve que du DS 2500. A 120 € le jeu, si le freinage ne me plait toujours pas, ça va pas trop me faire rire.
En faisant ce montage, je suis à peu près sur du résultat et ça va me couter trois fois rien puisque j'ai juste les disques à acheter (70 €). Le reste est déjà là.


Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 250
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 264
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 07:11 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

moi j'ai une question bête jpc: toutes les pièces du circuit sont-elles neuves ont certaines ont-elles déjà connu un autre liquide de frein?

parce que la règle numéro 1: JAMAIS de DOT 5 dans un circuit ayant contenu du DOT 3, 4 ou 5.1, dans ce cas c'est du DOT 5.1 qu'il faut.
Car les 3, 4 et 5.1 sont des bases synthétiques alors que le 5 est une base silicone et il n'y a pas de miscibilité possible entre eux.
De même les AP 550 racing, Castrol SRF racing et Motul RBF 600 sont compatibles avec les synthétiques DOT 3, 4 et 5.1.
Tandis que les AP 600 racing et Motul RBF 660 ne le sont pas.

Ceci dit au cas où ça t'ouvrirai une piste vers la solution...
Sinon je ne vois pas de raison vu l'équipement que tu décris.
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
datz
Fumeur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 1 492
Localisation: nyons 26110
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:20 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

un parachute dans la malle comme les dragsters , t es sur de t arreter 

Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 12:20 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Tout à été monté neuf et les étriers ont eu des joints neufs.
En fait, comprenez bien, l'auto n'a pas de problème de freins à proprement parler, certains s'en accommoderaient très bien.
Elle freine bien, en ligne, le dosage est facile mais c'est plutôt un ressenti personnel, un mauvais feeling.
L'avantage est qu'en montant ce type d'étriers, j'aurais un large choix de qualité de plaquettes et vu le prix des disques ventilés, autant les monter direct. A part deux usinages à réaliser, ils vont se monter facilement.
 


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 525
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 265
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:00 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Tu pars sur des disque de quoi ?
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:17 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Blackbarth a écrit:

Tu pars sur des disque de quoi ?
.
Hum ! 2O5 Rallye je présume ! Non ?

Ciâo . FGAO .; )
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 306
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

jpc-42 a écrit:

Étriers de Visa, plaquettes de série.


En alu double pistons?
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Oui ceux là même. Ouai je sais c'est pas top à l'avant.
settolf a écrit:

jpc-42 a écrit:

Étriers de Visa, plaquettes de série.


En alu double pistons?


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:46 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant



Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 250
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 264
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:30 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

C'est drôlement beau en tous cas.

___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:59 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Okay merci

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com