104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vintage racers janvier-fevrier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel

Masculin
Point(s): 1 712
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:05 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Je sais bien c'est pareil partout...
D'abord on s'autorise des entorses aux règles de l'art...
Ensuite c'est au simple bon sens.

Le mieux c'est de continuer de faire bien pour soi et sa conscience professionnelle.
Un patron qui me pousse à comprimer mes temps et même limite à la faute alors que je ne chôme pas aura affaire à moi, c'est arrivé déjà.
Pour que j'aille voir un mécano maintenant que je ne le suis plus il me faut cependant une meilleure raison que des plaquettes et j'encourage mon entourage à faire lui-même.

Si les autres veulent tout tout de suite et pour rien et bien qu'ils aient ce qu'ils demandent mais ne s'étonnent pas d'en avoir précisément pour leur argent...
Pour ma part je suis sidéré que l'on ne réalise plus que les autos sont de lourds et rapides projectiles qu'il est impératif de pouvoir maîtriser.
C'est presque devenu "trop commun", la démocratisation par ailleurs appréciable a aussi induit cette dérive malheureuse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
settolf

Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:11 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Si tu freine t'es un lâche. Twisted Evil
DS21 72

Visiter le site web du posteur
jpc-42

Masculin
Point(s): 489

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:14 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Oui hélas ça arrive, comme les capots mal fermés, les outils dans le compartiment moteur et tout le reste...
Après, certes il y a des étourdis mais il y a aussi ce putain de rendement que l'on te martèle tous les jours, à chaque chantier que tu attaques.
Il faut toujours faire vite, vite, vite et les conneries arrivent.
Je me suis toujours battu pour essayer de faire comprendre que de mettre la pression était néfaste et que souvent en bossant plus détendu, on pouvait avoir une meilleure qualité mais c'est dur à faire entendre....

angersangel

Masculin
Point(s): 1 712
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:23 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

On finit bien par t'écouter un peu parfois en fin de carrière si tu arrives à prouver à tous sur la durée que c'est toi qui a raison, v'là le mental qu'il faut.
Ou alors atteindre un niveau d'expertise tel que tu deviens incontournable et est ardemment défendu par ceux capables de le reconnaître et devant qui tout le monde s'écrase.
Mais c'est au moins aussi dur, il n'y a pas de raccourci, c'est le genre de métier pour lequel si tu n'as pas un amour profond tu pourrais vite être écœuré.

Garde cette conviction car je suis sûr que tu as raison, je le sais parce que je le vis comme ça aussi et c'est dans tous les boulots pareil.
Mais vraiment ce qui m'emm... c'est que l'argent ne devrait plus peser autant quand il y a tant de risques pour les vies humaines de l'autre côté de la balance.
On ne fait pas les biberons en plomb bien que ce soit encore le matériau dans lequel il serait le plus rapide de les fabriquer Rolling Eyes , ils sont fous et ce n'est même pas encore fini.

Franci gos a Ollioules

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 656

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:26 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

settolf a écrit:
Ça freine super bien quand c'est bien monté en température une fois sinon c'est galère. Il faut absolument les roder avant de rouler fort.

.

'soir tout l'monde !

Mon ami Gérard et moi même parlons d'un rodage de plaquettes plaquettes spécifiques
dédiées a une usage exclusif en compétition !
Et dans ce cas précis, croyez nous les rodage est .....IMPÈRATIF !! !  !

Ciâo . FGAO ; )

jpc-42

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Après même si tu as ta conscience, ben tu bosses comme on te le demande sans te poser de questions où bien tu quittes le métier.
C'est ce que je disais au dessus, tu dois faire du mieux que tu puisses en allant le plus vite possible mais pour ma part, je n'aimais plus cette façon de bosser.
Quand j'ai eu mon garage, je ne mettais aucune pression sur les temps de réalisation des chantiers et le boulot sortait pareil avec un taux de retour sur intervention quasi nul.
Bon après si un gars mettait 4h pour faire un jeu de plaquettes, forcement il allait m'entendre Mr. Green

jpc-42

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:34 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

C'est clair que c'est obligatoire pour des plaquettes "compet" sous peine de les foutre à la benne au bout de 10 bornes.
Mais c'est également valable pour les plaquettes de série pour éviter de les glacer rapidement.
Franci gos a Ollioules a écrit:

settolf a écrit:
Ça freine super bien quand c'est bien monté en température une fois sinon c'est galère. Il faut absolument les roder avant de rouler fort.

.

'soir tout l'monde !

Mon ami Gérard et moi même parlons d'un rodage de plaquettes plaquettes spécifiques
dédiées a une usage exclusif en compétition !
Et dans ce cas précis, croyez nous les rodage est .....IMPÈRATIF !! !  !

Ciâo . FGAO ; )

Blackbarth

Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:07 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

Je suis de ton avis, compétition ou pas, c'est mieux de les roder.

Le problème des garages, c'est que dès que la voiture est rentrée, il faudrait qu'elle ressorte.

J'en discuté avec un gars qui travaille dans une concession Peugeot, lorsqu'ils font des distributions, ils n'ont même pas le temps d'utiliser le palpeur pour être sûr de la tension de la courroie, ça me semble difficile que la courroie tienne 240000kms

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 228
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:21 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

pour palper (au debut )rien de mieux que le doigt 

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:48 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier Répondre en citant

autant ne pas la changer, celles d'origine tienne à l'aise 500 000 kms, elles sont tendues pile poil  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: vintage racers janvier-fevrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation