104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 ZS 66cv - 06/08/1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAFASISI69
lion sous le capot

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 128
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:56 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Bon je pense que je devrais poster au bon endroit  Mr. Green

Dernière édition par FAFASISI69 le Sam 13 Fév - 14:31 (2016); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpc-42
metteur au point 1124cc

Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:49 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec ça. J'ai eu l'occasion de restaurer une Mini qu'un client avait fait sabler.
Déjà le sablage n’enlève pas le Blackson et l’anti-gravillon donc il faut gratter quand même avant sablage. Ensuite vu que les tôles se retrouvent sans aucune protection, rien que l'humidité de l'air fait rouiller la caisse. A la limite, il faudrait sabler et passer de suite un apprêt phosphatant de partout.
Ensuite effectivement, le "sable" (qui n'en est pas d'ailleurs) se fout de partout, dans les moindres recoins, dans tous les corps creux. Il ressort tout le temps même en soufflant et en aspirant comme un malade.
Sur la Mini, on croyait avoir tout enlevé mais le sable ressortait de partout au moment de la mise en peinture de l'habitacle (effet peinture gravillonnée garanti).
Donc pour moi le sablage d'une caisse maintenant c'est non.
Tu as une solution qui s'appelle le décapage par pyrolyse. Ta caisse passe au four et tout ce qui est peinture, Blackson, joint divers, etc disparait.
La société Thermoclean à St Laurent D'agny fait ce genre de décapage. Ce n'est pas très loin de chez toi.

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:22 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Merci Jpc pour ta reponse complete , oui pour le sablage j'ai lu une dizaine d'avis ou les mec etaenit vraiment déçu ont on regrettés de ne pas avoir gratter avec brosses etc ....

je vais appeler cette societé dont tu me parle on verra bien  Okay  au pire je fais tout à l'huile de coude ça me derange pas j'ai le temps  Mr. Green

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 025
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:57 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Je peux vous apprendre quelques trucs vu que je sable assez souvent maintenant:
Des bouchons sur tous les trous, des scotchs sur tous les filetages et des vis dans tous les taraudages.
Zones de soudures d'angle avec ajours dans les coins*: scotch obligatoire quitte à faire à la brosse ensuite le bout.
*: par exemple les tôles en bouts des bras de suspensions arrières comme ceux que je viens de faire.
Pas de sable dedans, en un coup de soufflette et de chiffon simultané c'est réglé.

Concernant la rouille c'est très simple je laisse à l'intérieur et ça ne rouille pas tant que personne ne le touche avec ses doigts.
La pièce sablée et soufflée ne doit plus jamais être en contact qu'avec des gants doux, propres et secs.
Jusqu'à rencontrer chiffon acétone et chiffon sec et propre juste avant couverture**.
Ma mob est toujours sablée par exemple mais elle dort dedans.
Seules traces de rouille naissantes?
Traces de doigts.

**: peinture, vernis, traitement thermique***, électrolytique° ou chimique°° ou que sais-je encore.
***: brunissage en portant au gris bleuté à la flamme et refroidissant à l'huile de trempe.
°: zingage, anodisation et cætera selon matériau concerné et résultat souhaité.
°°: brunissage cette fois-ci avec des produits, pas mon rayon ça.

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

c'est une bugatti ou une 104 que tu restaures ?  Mort de Rire

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:30 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

ba autant faire les choses bien vu que la caisse sera nue  Rolling Eyes  j'ai jamais sablées une caisse donc je sais pas je lis des avis pour et d'autres contre mais je ne la sablerai pas finalement 

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:22 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Pour ma part la sableuse étant assez petite je ne peux pas étendre cette méthode aux grosses pièces* je disais ça juste pour info, et pour tout dire ce n'est rien que la base.
Perso je ne bosse pas chez Lambo... mais le sable qui n'est effectivement pas toujours du sable détruit les filetages si l'on se trouve devoir insister à proximité.
De surcroit sa finesse le rapproche beaucoup de la poussière en terme de comportement, la poussière est l'un des pires ennemis du peintre.

Bref il y a les règles de l'art et le reste, je ne contrains personne à tenir compte de ce que je dis.
Perso je n'ai pas envie de voir ma voiture changer de comportement à tout va parce que les taraudages ne valent plus bézef.

Si j'explique tout le pourquoi vous allez tomber dans les pommes ou vous endormir donc je m'abstiendrais cette fois.

*:
Pour mes réservoir et pare-choc arrière j'ai du utiliser plutôt des brosses, disques, et cætera...
Sur tôle fine et tendre comme une caisse je recommande d'éviter la meuleuse pour les étapes de brossage.
Le top d'après moi pour cette étape-ci c'est brosse nylon sur perceuse et brosse métallique douce à deux mains.
Ensuite finition meuleuse uniquement avec un disque abrasif non tissé fin type norton rapid'finish 2SF ou équivalent.

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:58 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

faut mettre ds grains de silice à la place du sable ça va beaucoup mieux, mais !!!, masque obligatoire c'est toxique en utilisation intense  Twisted Evil

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Pour les trucs délicats on peut aussi utiliser du bicarbonate à ce que j'ai compris sur youtube Wink .

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:49 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

c'est pour blanchir les dents ça   Mr. Green

FAFASISI69
lion sous le capot

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:21 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976 Répondre en citant

Nan mais je vais pas me casser la tete a checher un produit ou une société....

Destructeur convertisseur rouille marque "Julien" 

Brosse metalique sur perceuse et meuleuse huile de coude et endroit pourri découpe soudure et basta

Meme si cest plus long ca me derange pas je la ferais a mon rythme  Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: 104 ZS 66cv - 06/08/1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation