104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pneus avec chambres à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elaborare

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:24 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

Bonjour,

je dois remplacer mes pneus qui sont encore avec chambre à air (1976).
Actuellement, je trouve uniquement des pneus sans chambre.
On me déconseille :
- de monter des pneus tubeless sur une jante prévue pour chambre à air car le montage ne sera pas étanche ( pas le rebord qui va bien).
- de monter une chambre à air dans un pneu non prévue pour : risque d'échauffement et d'éclatement.

Quelle est la bonne solution ? Certains d'entre vous ont du également changer leur pneus ?
Je veux conserver mes jantes d'origine à 5 crevées en acier en largeur 4,5 pouces. Je ne crois pas qu'elles existent en montage tubeless ? ( en 5 pouces sur gls , il me semble).
cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:36 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

Bon, ce n'est pas sur une 104, mais sur ma 204 de 69, j'avais aussi des chambres à air.
Et bien je ne me suis pas posé la question, j'ai viré les chambres à air et monté des pneus tubeless sur mes jantes d'origine et ça ne fuit absolument pas.  Okay
Jantes qui ne sont "sois disant" pas prévues pour les pneus tubeless...  Mr. Green
Ça fait 2 ans que c'est monté et aucune perte de pression.  Wink

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

Elaborare

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:30 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

merci pour l'info.
Je vais tenter.

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:21 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

Cam581 a écrit:
Bon, ce n'est pas sur une 104, mais sur ma 204 de 69, j'avais aussi des chambres à air.
Et bien je ne me suis pas posé la question, j'ai viré les chambres à air et monté des pneus tubeless sur mes jantes d'origine et ça ne fuit absolument pas.  Okay
Jantes qui ne sont "sois disant" pas prévues pour les pneus tubeless...  Mr. Green
Ça fait 2 ans que c'est monté et aucune perte de pression.  Wink

+1  Okay

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:12 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

ah oé pas con  Mr. Green

MSN
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 05:04 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

Alors ? Tu as essayé ? 
C'est étanche ? 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

Elaborare

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:46 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

Cam581 a écrit:
Alors ? Tu as essayé ? 
C'est étanche ? 

je n'ai pas essayé encore, je les fais monter le mois prochain en remplacement de mes Michelins XZX d'origine.

settolf

Masculin
Point(s): 1 257

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 07:51 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

Ça fait plus de 10 ans que ma DS roule avec chambres à air zéro crevaison par frottement pour le moment.
Par contre un ami qui avait opté pour le montage tubless a le pneu avant qui s'est affalé dans un appui ça lui fait drôle!
C'est comme un éclatement.
En même temps le poids sur le train avant d'une DS n'est pas le même que celui d'une R14 Confused
DS21 72

Visiter le site web du posteur
FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:26 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

tien en parlant de DS j'ai vu une sur occasion a saisir y'a pas longtemps  Mr. Green

tien settolf :
http://www.dailymotion.com/video/x2x8x28

MSN
angersangel

Masculin
Point(s): 1 721
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 09:58 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air Répondre en citant

@fafa:
Vas-y chante sur les toits que tu regardes des trucs pareils entre deux restaus de 104 toi Mr. Green ...
Tu vas voir le père Datz fulminer les yeux révulsés, calciner son oinj' en une latte et en expulser la fumée par les naseaux avant de charger.
Genre: "profite bien camarade capitaliste car les jours fastes sont désormais comptés, le peuple (de l'herbe) aura ta peau (de lapin tsoin-tsoin), vil exploiteur d'innocents passionnés."
(je résume, donne dans le cliché, mais t'as saisi l'idée. moi ça ne me mets pas en colère mais je suis un peu jaloux j'avoue de la vitesse à laquelle tu fais ça, comme on enfile les perles, quand je galère comme un rat mort)

@cam:
C'est parce que tu roules gentil, si je fais ça sur une caisse à moi je suis mort et enterré avant de partir.
Les talons de pneus tubetype et tubeless diffèrent et l'étanchéité est le cadet de tes soucis quand le risque minime mais existant est de déjanter.
Cela étant dit le pire des mix potentiels tubeless/tubetype c'est chambre à air dans pneu et jante tubeless, là le risque n'est plus infinitésimal et c'est celui de l'éclatement du pneu.
Je ne sais ce qu'ont les gens de nos jours avec le tubeless à vouloir en mettre jusque sur les vélos mais il faut se rappeler qu'au départ pneu et chambre avaient été dissociés pour de plutôt bonnes raisons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: pneus avec chambres à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation