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Reglages de base carbu 104 ZS 72hp

 
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nicodieb


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MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Bonjour,


Avec (enfin) un peu de temps libre j'ai redémarré la 104 qui m'a fait payé son stockage longue durée!!! Carburation ratatouillesque...
Après démontage du carbu je pense avoir trouvé la cause, beaucoup de saletés (morceaux d'oxydation d'aluminium) dans le conduit sous les gicleurs et idem vers le pointeau de richesse. Du coup j'ai tout démonté et nettoyé MAIS oublié de repérer les réglages  (le naze!!)
Si quelqu'un peut m'indiquer les réglages de bases (32/35 tacic) pour redémarrer avant de faire la mise au point, à savoir de combien faut il dévisser :
- La vis de richesse
- La vis de réglage de volume (ralenti)
Merci pour votre aide !


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MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

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crazyfab


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MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:49 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Salut, y a pas vraiment de réglage initiaux car c'est 1,5 à 2,5 % de Co et le ralenti à 900tr/min  mais tu peut mettre 2,5 tours à la richesse et le ralenti tu vois en fonction du régime au démarrage, 
bon courage pour ton redémarrage Okay


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nicodieb


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:39 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Merci Crazyfab Okay


Je vais mettre ça à la richesse avant de tourner la clef et après méthode à l'oreille dans un 1er temps!
Aucun analyseur de CO2 sur les 10 garages & concessionnaires de mon bled!!.... Même au centre Bosch  Question


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Mr.A


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:24 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Va voir un contrôle technique et demande gentiment.
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nicodieb


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:34 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Contrôle technique why not Okay   J'aurais imaginé me faire bouler direct!!
Je vais plaider ma cause dans cette ville oú il n'y a rien pour les anciennes !


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nicodieb


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MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:40 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Très bon lundi en CP!! J'ai enfin remis le carbu en place + réglages et c'est très bien !!!Plus de fumée et odeur d'essence non brûlée en chauffe, la petite pate qui autorise l'enclenchement du second corps une fois la température atteinte bascule (enfin) parfaitement.
Dire que c'est mieux en puissance serait très optimiste  Rolling Eyes  mais le fonctionnement du moteur est beaucoup plus "rond" et souple, avec enfin de la douceur en reprise et son "vrai" petit sifflement de boite qui suit les régimes!!
Cerise sur le gâteau j'ai trouvé un analyseur de CO2...... Chez AUDI  Shocked  ?? Avec un chef d'atelier super sympa qui apprécie les anciennes, quand je lui ai dis que je trouvais le Solex compliqué à régler il m'a "rit au nez" et m'a dit que c'était une horloge comparé au "très merdique" Pierburg à starter auto des VAG de l'époque (d'où l'analyseur conservé)... 


Maintenant que c'est OK coté moteur j'ai une roue AV qui freine en permanence... Crying or Very sad   Ce n'est pas le piston, cela semble "mécanique", l'étrier se bloque. Après démontage je poserais des questions dans la bonne rubrique si besoin!


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Cam581
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MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:49 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Impeccable tout ça !  Okay
Bon sauf pour la roue évidement.  Mr. Green
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Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

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crazyfab


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MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:18 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

nicodieb a écrit:
Maintenant que c'est OK coté moteur j'ai une roue AV qui freine en permanence... Crying or Very sad   Ce n'est pas le piston, cela semble "mécanique", l'étrier se bloque. Après démontage je poserais des questions dans la bonne rubrique si besoin!

Tu as plusieurs pistes possibles:
Arrow  Flexible de frein partiellement bouché qui laisse passer le liquide au serrage et pas au desserrage, si ça force au desserrage, ouvre la vis de purge gentiment pendant que tu repousses doucement le piston.
Arrow  rouille sur les parties coulissantes entre l'étrier et la chape fixée au porte-moyeu, y a plus qu'a démonter, gratter et graisser très légèrement les portées avec de la graisse haute-température.


Mr.A a écrit:
Va voir un contrôle technique et demande gentiment.


ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages Mr. Green )


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80's


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MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:24 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages 
 )    Okay


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crazyfab


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MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:31 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

80's a écrit:
ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages 
 )    Okay




J'ai viré un client à cause de ça, le gars bricole des Méhari et se pointait n'importe quand pour faire ses réglages carbu, allumage et phares, alors être gentil, oui, mais être pris pour un con, non Bannir .


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nicodieb


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MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:50 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

crazyfab a écrit:
nicodieb a écrit:
Maintenant que c'est OK coté moteur j'ai une roue AV qui freine en permanence... Crying or Very sad   Ce n'est pas le piston, cela semble "mécanique", l'étrier se bloque. Après démontage je poserais des questions dans la bonne rubrique si besoin!



Tu as plusieurs pistes possibles:
Arrow  Flexible de frein partiellement bouché qui laisse passer le liquide au serrage et pas au desserrage, si ça force au desserrage, ouvre la vis de purge gentiment pendant que tu repousses doucement le piston.
Arrow  rouille sur les parties coulissantes entre l'étrier et la chape fixée au porte-moyeu, y a plus qu'a démonter, gratter et graisser très légèrement les portées avec de la graisse haute-température.


Mr.A a écrit:
Va voir un contrôle technique et demande gentiment.




ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages Mr. Green )


Merci pour les pistes !  Okay
Je pencherais pour la rouilles entre l'étrier et la chape
Je n'aurais jamais imaginé un flexible bouché !! Mais à 35 ans (si d'origine) et les craquelures vues, je vais les changer


Il me semble q'un amortisseur suinte, je pense que je vais faire une réfection plus poussée du train avant
Je pose mes questions dans la bonne rubrique dans l'attente de vos conseils avisés  Mr. Green Okay ...


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