104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reglages de base carbu 104 ZS 72hp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicodieb

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Bonjour,

Avec (enfin) un peu de temps libre j'ai redémarré la 104 qui m'a fait payé son stockage longue durée!!! Carburation ratatouillesque...
Après démontage du carbu je pense avoir trouvé la cause, beaucoup de saletés (morceaux d'oxydation d'aluminium) dans le conduit sous les gicleurs et idem vers le pointeau de richesse. Du coup j'ai tout démonté et nettoyé MAIS oublié de repérer les réglages  (le naze!!)
Si quelqu'un peut m'indiquer les réglages de bases (32/35 tacic) pour redémarrer avant de faire la mise au point, à savoir de combien faut il dévisser :
- La vis de richesse
- La vis de réglage de volume (ralenti)
Merci pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyfab

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:49 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Salut, y a pas vraiment de réglage initiaux car c'est 1,5 à 2,5 % de Co et le ralenti à 900tr/min  mais tu peut mettre 2,5 tours à la richesse et le ralenti tu vois en fonction du régime au démarrage, 
bon courage pour ton redémarrage Okay

nicodieb

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:39 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Merci Crazyfab Okay

Je vais mettre ça à la richesse avant de tourner la clef et après méthode à l'oreille dans un 1er temps!
Aucun analyseur de CO2 sur les 10 garages & concessionnaires de mon bled!!.... Même au centre Bosch  Question

Mr.A

Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:24 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Va voir un contrôle technique et demande gentiment.

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991

nicodieb

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:34 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Contrôle technique why not Okay   J'aurais imaginé me faire bouler direct!!
Je vais plaider ma cause dans cette ville oú il n'y a rien pour les anciennes !

nicodieb

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:40 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Très bon lundi en CP!! J'ai enfin remis le carbu en place + réglages et c'est très bien !!!Plus de fumée et odeur d'essence non brûlée en chauffe, la petite pate qui autorise l'enclenchement du second corps une fois la température atteinte bascule (enfin) parfaitement.
Dire que c'est mieux en puissance serait très optimiste  Rolling Eyes  mais le fonctionnement du moteur est beaucoup plus "rond" et souple, avec enfin de la douceur en reprise et son "vrai" petit sifflement de boite qui suit les régimes!!
Cerise sur le gâteau j'ai trouvé un analyseur de CO2...... Chez AUDI  Shocked  ?? Avec un chef d'atelier super sympa qui apprécie les anciennes, quand je lui ai dis que je trouvais le Solex compliqué à régler il m'a "rit au nez" et m'a dit que c'était une horloge comparé au "très merdique" Pierburg à starter auto des VAG de l'époque (d'où l'analyseur conservé)... 

Maintenant que c'est OK coté moteur j'ai une roue AV qui freine en permanence... Crying or Very sad   Ce n'est pas le piston, cela semble "mécanique", l'étrier se bloque. Après démontage je poserais des questions dans la bonne rubrique si besoin!

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:49 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

Impeccable tout ça !  Okay
Bon sauf pour la roue évidement.  Mr. Green

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

crazyfab

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:18 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

nicodieb a écrit:
Maintenant que c'est OK coté moteur j'ai une roue AV qui freine en permanence... Crying or Very sad   Ce n'est pas le piston, cela semble "mécanique", l'étrier se bloque. Après démontage je poserais des questions dans la bonne rubrique si besoin!

Tu as plusieurs pistes possibles:
Arrow  Flexible de frein partiellement bouché qui laisse passer le liquide au serrage et pas au desserrage, si ça force au desserrage, ouvre la vis de purge gentiment pendant que tu repousses doucement le piston.
Arrow  rouille sur les parties coulissantes entre l'étrier et la chape fixée au porte-moyeu, y a plus qu'a démonter, gratter et graisser très légèrement les portées avec de la graisse haute-température.

Mr.A a écrit:

ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages Mr. Green )

80's

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 679
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:24 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages 
 )    Okay

crazyfab

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:31 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

80's a écrit:
ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages 
 )    Okay

J'ai viré un client à cause de ça, le gars bricole des Méhari et se pointait n'importe quand pour faire ses réglages carbu, allumage et phares, alors être gentil, oui, mais être pris pour un con, non Bannir .

nicodieb

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:50 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp Répondre en citant

crazyfab a écrit:
nicodieb a écrit:

Tu as plusieurs pistes possibles:
Arrow  Flexible de frein partiellement bouché qui laisse passer le liquide au serrage et pas au desserrage, si ça force au desserrage, ouvre la vis de purge gentiment pendant que tu repousses doucement le piston.
Arrow  rouille sur les parties coulissantes entre l'étrier et la chape fixée au porte-moyeu, y a plus qu'a démonter, gratter et graisser très légèrement les portées avec de la graisse haute-température.

Mr.A a écrit:

ça m'arrive pour dépanner si j'ai le temps, que le mec est sympa et exagère pas (on est pas non plus des garages Mr. Green )

Merci pour les pistes !  Okay
Je pencherais pour la rouilles entre l'étrier et la chape
Je n'aurais jamais imaginé un flexible bouché !! Mais à 35 ans (si d'origine) et les craquelures vues, je vais les changer

Il me semble q'un amortisseur suinte, je pense que je vais faire une réfection plus poussée du train avant
Je pose mes questions dans la bonne rubrique dans l'attente de vos conseils avisés  Mr. Green Okay ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Reglages de base carbu 104 ZS 72hp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation