104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comme neuve mais démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy0105
1er coup de clef !

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:20 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Bonjour à tous 

Ma petite 104 GL de 77 qui totalise ......2297kms  Mr. Green  non non j'ai pas oublie de 0 lol ne veux pas démarrer 

Bref je n'arrive pas avoir de courant à la sortie de la bobine  Evil or Very Mad  pourtant deux fils à brancher , j'ai essayer avec plusieurs bobine et rien faire 

Au secours éclairer moi et surtout ma bobine  Laughing

MERCI BEAUCOUP

Dernière édition par Remy0105 le Mer 13 Avr - 11:47 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jim
metteur au point 1124cc

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 414
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:44 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Remy0105 a écrit:
Bonjour à tous 

Voilà je présente vite fait 
Je l'appel Rémy j'ai 35 ans et je collectionne les veilles autos je suis artisan et je possède une quinzaine d'autos dont
2 Simca rallye 2 
1 Simca 1000 coupe bertone 
1 DS 21 PALLAS de 66
1 CIVIC SB boite meca de 76
1 Honda Prelude de 1980..........

Et bien sûr une petite 104 GL de 77 qui totalise ......2297kms  Mr. Green  non non j'ai pas oublie de 0 lol

Bref je n'arrive pas avoir de courant à la sortie de la bobine  Evil or Very Mad  pourtant deux fils à brancher , j'ai essayer avec plusieurs bobine et rien faire 

Au secours éclairer moi et surtout ma bobine  Laughing

MERCI BEAUCOUP

Si je comprend bien ta 104 ne démarre pas !!! jusque là c'est bon, ensuite qu'appel la sortie de la bobine ?? le gros fil haute tension ??

pour faire court sur les 3 fils qui arrivent sur la bobine: 1 plus après contact vérifie si le courant arrive lorsque que la clé est tournée.(petit fil marqué + sur la bobine)
2 ce fil va à l'allumeur sur les vis platinés à mon avis ton problème vient de là, pour vérifier mettre une lampe témoin sur ce fil, lorsque tu actionne le démarreur cette lampe doit clignoter.(petit fil marqué rupt sur la bobine)
3 le fil haute tension qui va sur le milieu de la tête d'allumeur, voir si le charbon à l'intérieur de la tête n'est pas HS.

Je suis tout de même surpris qu'un collectionneur comme toi sèche sur ce genre de truc !!! c'est le même principe d'allumage que la plupart de tes zauto's

@+ bon dépannage

Remy0105
1er coup de clef !

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:03 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Ah mais crois moi que je le chante pas sur les toit que j'arrive pas à faire démarrer ma 104 Embarassed

Le soucis c'est que la personne qui l'avait avant moi et qui a dégrippé le moteur est.......décédé et il a sortie le moteur et n'a pas eu le temps de finir de le remonter 

Oui il y a deux fils
1 (+15) qui vient directement sur le plus de la bobine  et le deuxième qui se met sur "rupt" et qui lui va directement sur l'allumage et bien-sûr le gros cable qui se met au milieu et qui donne le jus sur l'allumeur 

Mais à savoir vu que l'ancien propriétaire a changer la bobine et j'ai entendu dire qu'il y avait deux sorte de bobine ( avant et sans allumage électronique )
Et peut être que l'allumage n'a pas été remis sur le PMH et que mon allumeur est perdu 

Demain je tente avec ta méthode de la lampe témoin  Okay

jim
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:24 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Re salut

Quelque soit la bobine même une pour un allumage électronique ça fonctionnera, par contre elle cramera rapidement les vis platinés.

pour caler l'allumeur c'est assez facile piston 1 ou 4 au PMH il y a un repère sur le volant moteur, ensuite tu branche ta lampe sur rupt, tu met le contact et tu tourne l'allumeur sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'allume et hop vavavoumm

bon courage @+

Remy0105
1er coup de clef !

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:50 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Ayé elle démarre 

C'était la panne toute bête 
Mon contact dedans l'allumeur était complètement oxidé donc pas de jus à la bobine
Voilà il tout propre et elle démarre au quart de tour  Cool

Merci pour votre aide  Okay

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 816
Moyenne de points: 16,91

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:59 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Super !  Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
604 V6 SL.
Renault F4.
Lada Niva 1600.
Honda VF 400F.
Honda VF 750F.

jim
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:33 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Remy0105 a écrit:
Ayé elle démarre 

C'était la panne toute bête 
Mon contact dedans l'allumeur était complètement oxidé donc pas de jus à la bobine
Voilà il tout propre et elle démarre au quart de tour  Cool

Merci pour votre aide  Okay

Ben voilà super Okay yapuquarouler maintenant Mr. Green

FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 274
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 00:39 (2016)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas Répondre en citant

Okay  des photos  Exclamation Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: comme neuve mais démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation