104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mic
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:51 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Il faut juste enlever les supports type 205 et remonter les supports de ton ancien moteur de 104.

Pas possible de monter le train avant de 205 sans modif importantes.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 16:38 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Voilà le 1360 boite 5 avec les 2 Weber et tout et tout, complet , et en prime un volant Moto-lita bois alu 3 branches  Okay




Revenir en haut
Cam581
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 733
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:21 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Okay Okay
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:29 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Bon remplacement de la barre stab avant, mais impossible d'enquiller la barre dans le deuxième bras  Shocked
comment faites-vous ?


Revenir en haut
FAFASISI69


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 2 190
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:24 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant




voila une sangle tu mets sur chaque extrémités de ta barre stab et tu la tend et ça rentre sur les bras comme du beurre  Mr. Green
moi j'ai une sangle toute simple avec le cliquet basique 


enfin bref un truc dans ce genre meme si c'est pas une 104  Okay


Revenir en haut
MSN
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:35 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Merci pour la combine, effectivement plus facile comme ça ,
l'auto se retrouve avec un carrossage négatif,
j'ai fait quelques tours de roues avec la barre stab en 23 à l'avant,
eh bien c'est magique même avec les amortos morts ( ils sont de 1985 ;-) ),
bon il va falloir que je m'attelle à la barre arrière en 17,
du coup j'ai bien envie de monter des amortos d'origine pour le moment 


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Bon une question pour me rassurer
Possédant une épave de 205 GT de 1985, je peux monter; bras fusées moyeux disques étriers et amortos avant sur la 104 gls de 1985, en inversant bras D et bras G, et quels sont les modifs nécessaires
Merci je découvre les 104 et modifications possibles 


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:14 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Une petite question de non mécano de métier,
 est-ce que le diamètre d'emboitement des cardans coté boite et commun au 104 et 205 sur un 1360 bv5 80HP,
 en gros les cardans de 104 50HP s'enquillent-ils sur ce 1360, merci


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 733
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:21 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Si je ne dis pas de connerie, tous les cardans de 104 sont les mêmes.  Okay
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:48 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

exact
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 700
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 712
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:05 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

De mémoire lors d'une discussion avec l'une de mes sources cette personne était tombée sur un cas particulier.
Mais comme mon auto n'était pas concernée je n'ai pas poussé plus avant la discussion sur le sujet.

Du coup avant de te dire une connerie j'ai revérifié mes docs et n'ai rien trouvé sur le sujet qui valide une quelconque différence (mais je n'ai pas tout non plus).
Après dernière vérif sur oscaro, on trouve des arbres prévus pour des s.p.i de 40mm interne (58 ext), d'autres pour 46mm (60 ext) donc différents au niveau de la portée dudit joint.
Mais on ne peut pas dire que ce soit une source très fiable non plus (ils ne proposent par exemple pas les deux versions de ZR 50cv dans les menus or des pièces diffèrent de l'une à l'autre).

Pour ce qui est des cannelures toutes mes docs et mes recherches sur la toile ne parlent que de 22.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 16:15 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Bon ça semble plutôt une bonne nouvelle pour moi, les cardans de 104 semblent se monter direct, comme elle deviendra une "low-car" et tenir le 130 sur autoroute, donc aucunes modifs irréversibles de pré
vus, la caisse n'a pas de rouille seulement les ouvrants un peu malade ça et là rien de grave 


1ère phase du Daily  Wink



Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:05 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Bonjour, une question " hors 104 ", quelqu'un connait-il l'entraxe des fixations d'amortos de golf2, en vue de monter des combinés filetés, merci, le but étant de rabaisser la caisse .

Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:25 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

j'en ai à la maison, je peux regarder
tu veux quoi: l'entraxe des 2 fixations basses des amorto avants sur les pivots?
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:09 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Oui Phyl, voir si c'est plug and play sur les pivots de 104, et pour retour d'installation les silenblocs de bras de suspension n'ont pas aimés la barre stab en 23 donc ils sont neufs maintenant avec écrous et boulons neufs de 205, j'avais un " glang "  dans les virages  Shocked

Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:00 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

c'est sûr que quand on refait un train avant, changer tous les silentblocs est une précaution d'usage, sinon, c'est du boulot à moitié fait
ils sont très importants pour la rigidité du train, puisqu'ils sont durs ou rotulés sur es voitures de compétition
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:13 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

alors j'ai regardé sur des amorto de golf 2, mes golf 1 sont inaccessibles pour l'instant
normalement c'est pareil

entraxe 60 mm, diamètre du trou 12 mm
faut voir si les bords  ne touchent pas sur les pivots
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Merci M'sieur, je crois que le montage de combiné fileté de golf 2 a été fait plusieurs fois avec peu de modifs à voir

Revenir en haut
settolf


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 251
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:58 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Il faut réusiner les pivots, l'épaisseur n'est pas la même.
Reste à savoir si ça n'affaiblit pas, parce que je crois qu'il faut enlever pas mal quand même. Confused
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:15 (2016)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Il faut regarder la dedans ,Flo a fait l'adaptation ....
http://104.samba.vraiforum.com/t40-104-Z-de-83.htm


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: Mic

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com