104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mic
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:18 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Bon plus qu'a trouver la bête rare à un prix abordable  Wink
Si quelqu'un a des pistes, tarif, ect merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:35 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Moi j'ai une question bête vu que ça fait longtemps que je n'ai pas collé mes pognes dessus:
On ne peut pas les ouvrir ces amortos pour modifier la course de l'intérieur?
Après suffit de trouver la bonne visco pour ne pas talonner.

Si les diamètres de spire et de fil du ressort d'AX sont bien identiques à celui de 104 il fera alors l'affaire.

Mic
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:23 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Les spires sont identiques mais plus dures et plus courtes -40mm, et l'amortisseur d'origine sur ma GLS ne s'ouvre pas, et la tiges se retrouve trop longue,
j'explore d'autres pistes 

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:16 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Je vois deux possibilités pour modifier l'origine en fait mais il faudrait parvenir à ouvrir et refermer de façon sure, solide et centrée le corps de l'amortisseur.
Dans un cas on raccourcit la tige mais je n'aime pas trop car elle est traitée en surface et donc si on coupe et filète on aura un filet moins résistant.
Dans l'autre on enfile une entretoise faisant office de butée autour de la tige afin qu'elle sorte moins du corps d'amortisseur.
Dans le premier cas on ne peut pas talonner mais peut éclater le ressort ou peut-être tordre la tige.
Dans le second on peut talonner en bas mais c'est plus fiable et mieux guidé.
Dans tous les cas on peut jouer sur la visco de l'huile.
Ou recalibrer les orifices de la cartouche.
Voire en extrapoler un "nouvelle".
Réglable dans l'idéal...
Wink

jc06200
metteur au point 72HP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 550

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:38 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Démonte un corps d'amortos sans tout le matos qui te permet de le démonter, modifier, remonter correctement c'est impossible. Mettre une butée dans l'amorto pour brider la tige c'est possible mais pas possible en fait car tu vas brider ton amorto à la détente et du débattement à la détente il en faut sinon ça devient ultra dangereux à la conduite surtout sur route. A la limite sur circuit FIA ça passerai mais attention la voiture casse-gueule à l'accélération ou en sortie de virage. Tu vas bloquer sur tes butés et avoir un bon bout de bois à la place d'une suspension. J'ai fais cette erreur en modélisme, au lieu de mettre des ressorts courts, j'ai fabriqué des brides, résultat dégueulasse voiture inefficace. A l'échelle 1/8 c'est pas bon, en taille réelle ça doit être pire encore. 
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:33 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Ouais mais non t'inquiètes moi je ne l'ai fait que sur du vrai matos et ça pète sa mère.
Le problème c'est que 5 point de visco sur une course de 3mm tu peux pas, c'est le jour et la nuit, mais sur 300mm l'effet est bien amoindri, il en faut parfois 10 Wink .
La vraie difficulté est de fabriquer l'outil pour démonter la cartouche hydraulique, ça je reconnais que c'est chiant mais je connais un bouclard de la mort où ils se démerdent avec un vieux tour bancal et une meuleuse Mr. Green .
Bon Ok c'est sur des fourches et amortos de bécanes qui sont hyper bien branlés Twisted Evil mais bon ça peut pas être tellement plus merdique sur une vago ou alors si ?
Parce que si c'est ça j'ai un truc à vous dire: bidouillez vos amortos avec des bouts de fourches de motos Laughing .

Mais pas pour aller sur la route hein car modifier sa voiture c'est mal Razz .
Je suis déjà Arrow .

Mic
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:02 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Un peu de patience,je suis sur un truc à l'ancienne,  Rolling Eyes

phyl81
Roi de la 104

Masculin
Point(s): 3 576
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:22 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

c'est possible d'ouvrir un amorto fermé serti au départ
les amortos de zs2 ne s'ouvrent pas, mais Viarouge m'a proposé de le faire pour me mettre la bonne huile
il m'a vaguement expliqué qu'il coupait et resoudait, mais bon, pas tout pigé Smile
je pense qu'il faut quand même laisser ça aux pro

je pense que je le ferai sur ma 2° zs2 quand j'en serais arrivé aux finitions, pour garder mes corps d'origine, avec un tarage un peu plus dur (faudra pas le répéter Smile )

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:47 (2018)    Sujet du message: Mic Répondre en citant

Boarf c'est plus compliqué qu'une pompe à vélo c'est sûr m'enfin on parle d'une caisse conçue dans les 70's et disparue avant les 90's Wink ...
Je pense aussi qu'il vaut mieux que celui qui y gratte sache exactement ce qu'il fait et pourquoi il le fait.
Comme pour tout ce qui touche aux freinage, direction et liaisons au sol.
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Mic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation