104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chemise/bielle/piston 106
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfeharfadet
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 271
Localisation: IDF
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

jb87 a écrit:
Bonjour à tous
Je vais ...peut être bientôt me mettre enfin sur le remontage de mon moteur XY8 ... Laughing


Concernant ces pièces TU, qu'en est il des chemises ? pour les bielles et pistons ok, mais les chemises rentrent elles également sans modif dans le bloc XY8 ? diam de fût ? hauteur ?
J'ai bien 1 (même 3 moteurs TU3JP sous la main, mais un seul dont je connais la vrai provenance et donc l'état !!) et je sais aussi que tout ça doit se trouver dans les doc, mais si ceux qui ont déjà réalisé l'opération peuvent répondre .....merci d'avance Okay  .......autant savoir avant d'entreprendre les démontages .


Les chemises se montent avec les pistons dans le bloc de la 104.
Par contre, quelle est l'origine et le type exact de ton moteur TU ?
___________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elfeharfadet
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 271
Localisation: IDF
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:45 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

jc06200 a écrit:
Vous m'intéressez..... Est-il possible de mettre piston/chemise d'un TU 1.4 dans mon XW3 109.9 et ensuite d'y caler une culasse qui accepte les 2 simples corps ? je peux garder mes bielles ?


A mon avis, pas possible. Le bloc 109 est plus court qu'un 150 et la position des axes de pistons ne permettait pas de changer les bielles.
Par contre, tu peux monter les pistons et bielles d'un TU 1.1.
___________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jc06200
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 417
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 421
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:01 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

Merci pour l'info. Quels sont les avantages de passer sur des pièces de TU ?
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997 (Décédée)
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 013
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 025
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:21 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

Les bielles plus longues, mais longueur totale bielle plus piston identique, donc même pmh mais angle moins prononcé entre bielle et maneton donc plus "facile" de prendre des tours et moins de contraintes sur la bielle, par contre vitesse linéaire du piston légèrement augmentée sur une partie de la course.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
jb87
démonteur de bougies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 27
Localisation: Haute Vienne
Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:21 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

Elfeharfadet a écrit:
jb87 a écrit:
Bonjour à tous
Je vais ...peut être bientôt me mettre enfin sur le remontage de mon moteur XY8 ... Laughing


Concernant ces pièces TU, qu'en est il des chemises ? pour les bielles et pistons ok, mais les chemises rentrent elles également sans modif dans le bloc XY8 ? diam de fût ? hauteur ?
J'ai bien 1 (même 3 moteurs TU3JP sous la main, mais un seul dont je connais la vrai provenance et donc l'état !!) et je sais aussi que tout ça doit se trouver dans les doc, mais si ceux qui ont déjà réalisé l'opération peuvent répondre .....merci d'avance Okay  .......autant savoir avant d'entreprendre les démontages .



Les chemises se montent avec les pistons dans le bloc de la 104.
Par contre, quelle est l'origine et le type exact de ton moteur TU ?


Bonsoir...et merci pour la réponse Okay

J'avais trouvé les cotes de hauteur des chemises TU sur Servicebox, le seul doute qui me restait c'était le diam d'emboitement dans le bloc !
Mon moteur est un origine Saxo TU3JP , injection multipoint, KFX
___________________
104 ZS 80HP 1983 Bleue Ibis..en cours !
205 GTI 1.9 1987 Blanche
106 S16 1996 Rouge Lucifer
205 D (Africa Raid 2012)
*****
306 S16 F2.14
206 RC GrA


Revenir en haut
Elfeharfadet
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 271
Localisation: IDF
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:46 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

jb87 a écrit:
Elfeharfadet a écrit:
jb87 a écrit:
Bonjour à tous
Je vais ...peut être bientôt me mettre enfin sur le remontage de mon moteur XY8 ... Laughing


Concernant ces pièces TU, qu'en est il des chemises ? pour les bielles et pistons ok, mais les chemises rentrent elles également sans modif dans le bloc XY8 ? diam de fût ? hauteur ?
J'ai bien 1 (même 3 moteurs TU3JP sous la main, mais un seul dont je connais la vrai provenance et donc l'état !!) et je sais aussi que tout ça doit se trouver dans les doc, mais si ceux qui ont déjà réalisé l'opération peuvent répondre .....merci d'avance Okay  .......autant savoir avant d'entreprendre les démontages .



Les chemises se montent avec les pistons dans le bloc de la 104.
Par contre, quelle est l'origine et le type exact de ton moteur TU ?


Bonsoir...et merci pour la réponse Okay

J'avais trouvé les cotes de hauteur des chemises TU sur Servicebox, le seul doute qui me restait c'était le diam d'emboitement dans le bloc !
Mon moteur est un origine Saxo TU3JP , injection multipoint, KFX


De mémoire, d'après ce que disait Julien.m, les pistons de KFX ne convenaient pas, il fallait du KFW.
___________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Elfeharfadet
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 271
Localisation: IDF
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:47 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

angersangel a écrit:
Les bielles plus longues, mais longueur totale bielle plus piston identique, donc même pmh mais angle moins prononcé entre bielle et maneton donc plus "facile" de prendre des tours et moins de contraintes sur la bielle, par contre vitesse linéaire du piston légèrement augmentée sur une partie de la course.


Et surtout, avec les pièces de TU, 1kg de moins pour les 4 bielles / pistons !!
___________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jb87
démonteur de bougies

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 27
Localisation: Haute Vienne
Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:45 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

en réponse à Elfeharfadet,....KFX et  KFW bien difficile de trouver les différences et savoir si les pistons sont différents
et mon moteur origine Saxo TU3JP, en fait je ne sais pas si c'est un X ou W ??? c'est un cache culbu dernière génération, culbu à rouleaux, mais pas cata devant moteur !! et je n'ai pas regardé sa plaque d' identification ! 
en tout cas son ensemble chemise-bielle-piston se monte impeccable dans le bloc XY....et en plus est en parfait état Laughing

question poids....j'ai pesé ce matin, et il y a exactement 165gr de moins sur les pièces TU que sur celle XY8 (pour un cylindre)
___________________
104 ZS 80HP 1983 Bleue Ibis..en cours !
205 GTI 1.9 1987 Blanche
106 S16 1996 Rouge Lucifer
205 D (Africa Raid 2012)
*****
306 S16 F2.14
206 RC GrA


Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 918
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 276
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 19:29 (2016)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106 Répondre en citant

donc 660 g Very Happy Very Happy
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: chemise/bielle/piston 106

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com