104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau - à la recherche d'une 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincentR
1er coup de clef !

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:59 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Vincent, j'habite en région parisienne.
Depuis quelques semaines l'idée m'est venue d'acquérir une Peugeot 104, d'où mon inscription sur ce forum.

Je cherche une voiture en bon état de fonctionnement, car j'ai un niveau de mécanique nul (j'ai rénové un Solex mais je ne pense pas que ça m'aide beaucoup^^). J'espère pouvoir être aidé sur ce forum pour mon acquisition et plus tard pour l'entretien du véhicule.

Bonne journée à tous,

Vincent

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 689
Moyenne de points: 17,58

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:03 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici !  Okay

Tu cherches un modèle en particulier ? 
Berline ou coupé ? 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

vincentR
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:13 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

J'ai une préférence pour les coupés, mais sinon je ne me focalise pas sur un modèle en particulier.

Quel budget conseilles-tu pour une 104 en bon état? (j'entends par là une voiture fiable et avec une carrosserie en bon état, ne nécessitant pas une restauration mais simplement un entretien régulier).

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 689
Moyenne de points: 17,58

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:49 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Pour un petit coupé Z en état correct on peut en trouver entre 500 et 1000€. 

Exemple ici  Arrow  https://www.leboncoin.fr/voitures/939220372.htm?ca=16_s

Arrow  https://www.leboncoin.fr/voitures/950668835.htm?ca=16_s

Arrow  https://www.leboncoin.fr/voitures/947408590.htm?ca=16_s

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

80's
lion sous le capot

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 938
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:22 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Bonsoir , bienvenue !
Le plus souvent ,il est préférable de se déplacer pour trouver sa perle rare !
Ne pas hésiter a la regarder sur toute ses coutures ,donc sous les tapis /moquette ,la rouille est la principale ennemie des 104
On devrait créer pour l'occasion un topic sur les coins a contrôler et a surveiller
Prend le temps de la découvrir , je dirais avec ma propre expérience ,que je préfère avoir une bonne caisse avec un moteur pourrit que l'inverse

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 243
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:31 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous 

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 025
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:25 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Salut Vincent et bienvenue.
80's a écrit:

(...)
Le plus souvent ,il est préférable de se déplacer pour trouver sa perle rare !
Ne pas hésiter a la regarder sur toute ses coutures ,donc sous les tapis /moquette ,la rouille est la principale ennemie des 104
On devrait créer pour l'occasion un topic sur les coins a contrôler et a surveiller
Prend le temps de la découvrir , je dirais avec ma propre expérience ,que je préfère avoir une bonne caisse avec un moteur pourrit que l'inverse

C'est bien vrai, cela dit un coup de fil permettra de se faire une première idée de l'utilité d'un tel déplacement Mr. Green .

Carrément, l'étape la plus importante d'un achat de véhicule, s'assurer de limiter au maximum les surprises Wink .

Une bonne idée ça, en plus on a pas mal de photos déjà en ligne sur les forum grâce aux "restaurateurs" Okay .

Même motif... même conclusion: Priorité à la caisse.
Ensuite aux pièces introuvables et/ou chères.
Puis le moulin et enfin les articulations.
Okay

La mienne y avait du taf dessus mais une caisse super bien conservée (cf microclimat favorable).
Et les choses à faire n'était que des trucs à la portée d'un bricoleur un petit peu outillé et expérimenté, la 104 est simple à ce niveau.
Je l'ai touchée 500 palots ce qui n'en fait pas une machine hors de prix et m'a laissé suffisamment de fraîche pour assumer les pièces et les quelques outils manquants.
Il y avait quand même un peu plus de boulot que prévu et je n'ai pas pu échelonner le frais comme je l'aurais souhaité au départ
Elle reste une assez bonne affaire, ça aurait
pu être pire, mais je te souhaite de t'en tirer encore mieux.

vincentR
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:01 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Merci à tous pour ces premiers conseils.
 Je ne suis pas pressé donc je prendrai le temps de bien regarder les voitures avant de passer à l'achat.

80's
lion sous le capot

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 938
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:39 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Okay

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 025

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:15 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Tu peux aussi regarder les nôtres et ce qu'elles nous ont coûtées.
Tu verras à quels prix on a eu telle ou telle pièce et sauras ainsi quels sont les défauts que tu pourras tolérer parce qu'abordables à rectifier et lesquels sont à proscrire selon ce que tu as la possibilité de faire.

crazyfab
metteur au point 72HP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 635

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:38 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

Bienvenu parmi nous  Okay
Si tu as du bol comme moi, tu peut trouver une caisse saine avec quelques bricoles à faire dessus pour pas cher, la mienne m'a coûtée 150€ avec un collecteur d'échappement fendu.

Mic
régleur de carbus

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104 Répondre en citant

bienvenu, pour repère j'ai trouvé la mienne avec une caisse super saine, moteur bon état (chance ), mais plein de petits soucis électrique surtout au niveau masse, sinon je dois en avoir une deuxième à rentrer je vais peut-être pas la garder à voir, lors des visites souleves les tapis, banquette et les passage de roues, bonne recherche 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Nouveau - à la recherche d'une 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation