104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

veilleuse / clignotant AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XLR_éric

Masculin
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:37 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

Hello je cherche des photos du branchement electrique des veilleuses / clignotants AV  

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:16 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

Tu n'as pas eu de réponses  Crying or Very sad
Tu as quoi comme chagrin ?

XLR_éric

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:40 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

souci avec le branchement  

80's

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:36 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

au niveau platine ,ou connecteur ?

angersangel

Masculin
Point(s): 1 721
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:57 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

Sur la mienne on ne voit plus rien, j'ai vissé les feux à la caisse (pour pouvoir monter le pare-choc alu le temps de refaire celui en tôle).

XLR_éric

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 00:08 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

le connecteur  

80's

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 07:51 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

trois fils ,il y a un détrompeur si tu regardes bien ( un + clignotant ,un+ veilleuse , un- masse ) 

XLR_éric

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:08 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

possible d avoir une photo ?

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:42 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

Bon je crois que je vais être bon pour aller déposer un de mes feux dès qu'il arrête de pleuvoir.
Le connecteur est pris en sandwich entre tôle et feu puisque ce dernier est vissé directement sur la caisse comme je te disais...

XLR_éric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:12 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

coté gauche Merci angersangel

80's

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:15 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

je te ferais une photo dimanche 

80's

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:12 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

Une photo ne te servira pas a grand chose je pense , je me souvient avoir galéré pour rebrancher  les miens 
S'est une histoire de veilleuse qui devient clignotant d'un coté et de l'autre les deux s'allume  Mr. Green
Le problème vient du faite que si tu branches mal le premier ,le deuxième ne fonctionne pas correctement alors tu penses que que le problème vient de celui la  Mort de Rire
Les clignotants et veilleuses sont branchés en série ,donc il est important de connecter correctement le premier ,de contrôler et brancher le second en inversant la connectique ...    

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:56 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

80's a écrit:
Une photo ne te servira pas a grand chose je pense , je me souvient avoir galéré pour rebrancher  les miens
S'est une histoire de veilleuse qui devient clignotant d'un coté et de l'autre les deux s'allume  Mr. Green
Le problème vient du faite que si tu branches mal le premier ,le deuxième ne fonctionne pas correctement alors tu penses que que le problème vient de celui la  Mort de Rire
Les clignotants et veilleuses sont branchés en série ,donc il est important de connecter correctement le premier ,de contrôler et brancher le second en inversant la connectique ...   

Non c'est une illusion en fait, c'est bien du parallèle mais au lieu de dédoubler dans le faisceau ça se passe derrière le feu avant gauche.
Selon la variante tu peux avoir 3 fils à gauche et 2 à droite, 3 de chaque côté ou 5 et 3 (GL 76->78, GL6 et ZS2 par ex).
Quand il y en a 3 et 2 c'est la carrosserie qui fait office de masse*, dans les autres cas l'un des fils.
Les fils supplémentaires à gauche sont ceux qui dédoublent pour aller à droite.
C'est à dire la masse s'il y a et le positif des veilleuses.
*: via la vis de fixation du boitier**.
**: ce qui induit qu'il ne fonctionne pas s'il pendouille.
Les fils, dans le cas général, pour les clignos sont numéroté: 37 pour le positif gauche, 38 pour le droit.
Ceux du positif veilleuse, toujours dans ce cas: 55 et 56 connectés ensemble à gauche et 56 seul à droite (lie les deux).
Quand il y a des masses: M37 au milieu sur une barrette de masse à 5/6 voies contre la caisse, M37 et M38 ensemble à gauche, M38 à droite.

En gros hein...

J'essaye de trouver un instant aujourd'hui pour te montrer au moins la mienne de config.

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 229
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:30 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

je n ai pas de m.. mais un bon P38

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:31 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

Bon j'ai regardé vite fait l'autre jour entre deux moments à courir pour tout et n'importe quoi.
J'ai trois fils à gauche, un rouge, un bleu et un noir et impossible de voir où ils vont sans déposer.
Donc là je vais aller jeter un œil vite fait pendant que j'ai 3 minutes de répit et je te dis quoi.

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:09 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

+ Cligno gauche ------> fil bleu ----> prise derrière le phare --> fil blanc 37
+ Veilleuse gauche -----> fil noir ---->   //      ///     /    //    --> fils jaune 56 & rouge 55
Leur masse commune  --> fil rouge -->   //      ///     /    //   --> fils blanc M38 & Bleu M37

La barrette de masse centrale se trouve sur le montant vertical entre le feu avant gauche et le radiateur du côté du radiateur.

XLR_éric

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:57 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV Répondre en citant

je posterais une photo de mon branchement et merci pour les infos 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: veilleuse / clignotant AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation