104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LNA bicylindre personnalisée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.PY

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:05 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Non, en effet, les cardans sont différents.  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
settolf

Masculin
Point(s): 1 257

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:46 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Fais nous une photo d'un demi train sans la roue STP
DS21 72

Visiter le site web du posteur
M.PY

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:08 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Ça marche, je te ferai ça courant de semaine prochaine !  Okay

M.PY

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:30 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Aujourd'hui, atelier embrayage et cardan !

Du bon et du moins bon...

Le cardan a été changé sans souci, par contre, ce n'est pas le cas de l'embrayage...

Comme on dit, il était temps...  Laughing

Mais c'est là que ça se complique... J'avais lu qu'il existait deux montages. Un à linguets et l'autre à diaphragme. Lorsque je suis allé commander le kit, avec l'immat' on me proposait automatiquement le mécanisme à diaphragme. Après démontage, il s'avère que ce n'est pourtant pas celui qui convient. Bref, j'avais une chance sur deux. Loupé !

Demain matin je passe ramener celui-ci et je commande celui adéquat. En attendant, j'ai remis la voiture sur roues et je l'ai poussée à l'abri.

Je vais aussi en profiter pour commander une courroie d'alternateur, j'ai vu qu'elle était craquelée.

Cette semaine, j'en profiterai pour nettoyer la boîte et passer un coup de peinture noire sur une ou deux pièces.

PS : Comme demandé, voici une photo pour settolf :

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 02:15 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

M.PY a écrit:

MSN
FAFASISI69

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 02:15 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Superbe la photo avec la 4L  Okay

MSN
Franci gos a Ollioules

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 656

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:31 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

FAFASISI69 a écrit:

.
Oui ! Une " Clan " une " GTL " quoi pour rester basique, avec un moteur 1100 cm 3 .
Il y a moyen de faire quelque chose de sympathique et surtout assez peut usuel
avec ce modèle, genre un Groupe 2 réplica ! Si si cela a existé ( elle disposai même
d'une boite Cinq rapports ) .

Ciâo . FGAO ; )

FAFASISI69

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:52 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:
FAFASISI69 a écrit:

.
Oui ! Une " Clan " une " GTL " quoi pour rester basique, avec un moteur 1100 cm 3 .
Il y a moyen de faire quelque chose de sympathique et surtout assez peut usuel
avec ce modèle, genre un Groupe 2 réplica ! Si si cela a existé ( elle disposai même
d'une boite Cinq rapports ) .

Ciâo . FGAO ; )

j'adore les 4L  Mr. Green Okay

Il me semble c'est des boites de R5 TS pour les 5 rapports non ?

MSN
settolf

Masculin
Point(s): 1 257

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

FAFASISI69 a écrit:

Il me semble c'est des boites de R5 TS pour les 5 rapports non ?

Tu peux aussi mettre une boite de 5 Alpine en modifiant la traverse avant.

C'est ça que je voulais voir, ce ne sont pas des jambes de force en une seule pièce donc tu peux mettre les amortisseurs ou les ressorts que tu veux de 104 Samba, visa... tu as le choix pour trouver ton bonheur selon ta CB.
Moi sur un bicylindre j'adopterai la solution de M.A, une disqueuse et un chalumeau... Mr. Green
DS21 72

Visiter le site web du posteur
M.PY

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:15 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Aïe aïe aïe, je n'ai pas intérêt de toucher à la 4L... C'est le véhicule de ma mère. Laughing

Pas loin de chez mes parents d'ailleurs, il y a une F4 avec moteur/boîte/train avant de Renault 5 Alpine atmo... Et le meilleur c'est qu'elle est homologuée. Elle en surprend encore plus d'un lorsqu'elle sort ! Laughing

Merci pour l'information settolf. Concernant les ressorts, je ne suis pas un grand adepte de cette méthode... J'ai peur de faire une bêtise. Et vu l'espace dans l'arche de roue, je pense qu'il y aurait bien 2 ou 3 spires à couper pour l'avant ! Mort de Rire

the_darkprince

Masculin
Point(s): 117

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:08 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Très sympa cette LNA, et je trouve que les logos coca cola font son charme 😃

M.PY

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:58 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Merci bien the_darkprince ! Okay

Voici les travaux en cours depuis quelques jours... Ça a pris du retard à cause de l'embrayage mais j'ai bien reçu un Luk ce coup-ci !

J'en ai profité pour repeindre le compartiment moteur... Ça fera un peu plus propre.  Smile

Cet après-midi, embrayage et on essaie de remettre le moteur en place. Wait and see comme on dit.

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:57 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Beau boulot, ça fait super propre avec le compartiment tout neuf.  Okay Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

M.PY

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 00:11 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Merci Cam !  Okay

Ça y est, l'embrayage est changé et la voiture remontée. C'est... Surprenant d'avoir un embrayage qui fonctionne correctement !

J'en ai profité pour prendre une photo des deux kits, si jamais ça peut servir à quelqu'un...  Smile

-------------  

Sinon, petit problème au remontage... Après avoir rebranché le faisceau, on se retrouve avec un fil "en trop"... C'est un + après démarrage, il est relié au fusible "vert-vert" de la boîte à fusible du compartiment moteur. Ce fusible sert d'ailleurs aux veilleuses (en le retirant on s'est aperçu qu'elles ne fonctionnaient plus, tout comme l'éclairage arrière d'ailleurs).

J'espère trouver son origine... On ne se souvient absolument plus s'il était isolé ou non avant le démontage... On ne trouve aucun emplacement où il pourrait s'insérer...

Ah oui, j'avais oublié... Le compteur n'est pas rétro éclairé le soir... Je m'en suis rendu compte en l'essayant tout à l'heure. Je vais essayer de trouver un tuto pour voir comment accéder au compteur. J'espère me tromper parce que dans mes souvenirs, j'avais lu je ne sais où qu'il fallait déposer entièrement le tableau de bord. Mort de Rire

M.PY

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:02 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Longue journée aujourd'hui.. J'ai terminé de tout ranger à 22H30. Quel temps pour changer une ampoule ! :affraid: :lol!:

Hier c'était la première fois que je roulais de nuit avec la voiture... Et je me suis aperçu que le compteur de vitesse n'était pas éclairé.

Du coup, en ce début d'après-midi je me suis mis en tête de démonter le TDB pour accéder au compteur. Ce qui est chose faite (non sans mal cela dit).

J'en ai profité pour faire des photos au passage. Désolé pour la qualité, c'est avec le téléphone.

Pour la petite histoire, après avoir remplacé l'ampoule défectueuse et remonter le tout, je suis allé essayer la voiture...

Résultat :

- Câble du compteur mal rebranché
- Volant pas droit
- Compteur qui tremblait (je m'en doutais en plus lorsque je l'ai fait !)

Du coup... 18H tapantes, je ressortais les outils pour remédier à tout ça et 18H20, le tableau de bord était à terre et le compteur dans mes mains. J'en ai donc profité pour passer un coup de peinture sur l'enjoliveur histoire que ce soit un peu plus propre.

Je prendrai des photos en plein jour à l'occasion. Rien de bien exceptionnel, j'ai refait ça en gris métallisé.

Voici donc le compteur, enfin rétro-éclairé !

Et pour terminer, on en a profité pour réparer le plafonnier.

Je pense qu'il ne reste plus grand chose à y faire niveau méca...

A l'occasion, j'aimerais y rajouter un allume cigare et pourquoi pas une autoradio. Enfin, on verra !

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 00:11 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Ça m'étonne que tu ais du démonter entièrement le tableau de bord pour accéder au compteur... 
Il me semble pourtant qu'on peut démonter le bloc compteur sans toucher au tableau de bord. 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

M.PY

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:07 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Sur les "phase 2" c'est le cas mais pour les "phase 1", il faut tout démonter.  Sad

FAFASISI69

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:41 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

t'a bien bossé  Okay

MSN
angersangel

Masculin
Point(s): 1 712
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 13:21 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Nice job  Okay .

voileuxyann

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 50

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 13:51 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée Répondre en citant

Pour ton fil, ce n'est pas au niveau de l'alternateur pour l'excitation ?
Honda 350 XLR 1983

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: LNA bicylindre personnalisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation