104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La abmastoblat à Ellimacmis
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellimacmis

Masculin
Point(s): 255
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:23 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Oui, mais je l'avais, relie bien, sauf que la elle a été gagé entre le temps de l'achat et de la demande d'immatriculation.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:32 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

C'est vraiment le bazar les cartes-grises.. J'ai donné avec la mienne, deux cartes grises à faire car un acheteur intermédiaire ne l'avait pas faite...Je suis d'accord, faut pas attendre :p
Sinon très beau travail ellimacmis, elle est magnifique et est revenue de très loin, bravo Okay

angersangel

Masculin
Point(s): 1 824

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:21 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Toujours faire les fafiots de suite si c'est un véhicule que l'on compte un jour remettre sur la route c'est vrai.
Combien de fois me suis-je fais avoir de la sorte? Je me console en en faisant des bitzas.

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:24 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Comme on n'est jamais à la fin, le 10 novembre 2015.

Après ~500 Km (elle a passé les 60.000Km), et un bruit de roulement se fait entendre a l'arrière. Mais pas le temps de m'en occupé au point que le bruit c'étant vraiment bien amplifié au point que, mon "déplacoir" étant en panne, j'ai roulé avec des bouchons d'oreilles.
Le 06 janvier 2016, en congé, j'ai trouvé du temps pour la samba et je remplace les roulements. Quel plaisir de rouler dans le silence Mr. Green ... tout relatif avec cette salo...rie de gravions qu'ils ont mis sur les routes. Twisted Evil

Reste encore l’embrayage et le carbu à revoir.

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:37 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

13 février 2016.

Je me remets dessus après avoir confectionné un outil de levage, les annaux étant asses tranchants je n'ais pas envie de prendre une corde, réalisé d'aprés photos sur l'ETA.

Après avoir tous déposés les éléments mentionnés dans l'ETA, ca y est il est dehors.

J'ai démonté l'embrayage mais a part une usure à ~50% je ne vois pas ce qui fait que j'avais à tendre le réglage au maxi pour pouvoir passer les vitesses.

Quelques jours plus tard, le moteur à repris sa place.

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:45 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Le 05 mars 2016.

Le carbu est fait, non sans souci. La pochette "kit de joint" contenant des membranes à ressorts intégrés, J'ai pas fait de photos, mais comme ça:

Et comme ces montage sont plus long que la place dans mon carbu a ressorts a part, J'ai donc tout meulé pour repositionner le tout avec mes ressorts.

Remise en place. Elle démarre, mais en y mettant l'eau de refroidissement, une fuite au calorstat, revidange et refabrication d'un joint. Ensuite réglage carbu et roule ma poule.

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:47 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Les 12 et 13 mars 2016.

Aller / retour à Reims avec succès. Laughing Laughing Laughing

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:20 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

12 avril 2016

Changement du calorstat car l'aiguille de T° d'eau ne décollait pas beaucoup alors qu'au ralenti à l'arrêt, elle montait correctement jusqu'au déclenchement du ventilateur. la Samba est prête pour la route   Wink  . Il reste bien un peu de cosmétique a lui faire.

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:29 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Premier semaine de Mai 2016

Dans les 2776 Km fait cette semaine là pour rejoindre une rencontre d'un autre forum. 

Petit problème et plaisir.

Le problème 

la samba refait des siennes, à-coup à bas régime et cale dès l’arrêt. cela disparaît de lui même après un moment ... A un arrêt, j'avais acheté en grande surface un filtre à essence en prévision, comme je n'en marre de ces cafouillages, nous rentrons déjeuné au camping et j'entreprends la pose. J'informe Christine que dans la demi heure nous repartons en vadrouille.
Je tiens parole, 1/2 heure pile après, le carbu est nettoyé et le filtre en place. Je tourne la clé de contact, un dernier coup d'oeuil pour vérification de la bonne pose ... et ... fuite à la soudure sur le plus gros diamètre du filtre    . redémontage, bricolage pour rabouter le tuyaux que j'ai coupé pour la pose, ca tiens. recherche d'un magasin pour retrouver un autre filtre, pas évidant quand on ne connait pas la région et pas de connexion. On trouve un Nortoto (la caissière regarde rapidement sa caisse, loupe la virgule et me réclame 599€ pour le filtre)  MDR.
Je mets le filtre à même le parking, un gas me demande si Talbot c'est bien Simca, je ne polémique pas et réponds "OUI".    

Le plaisir

Avant 

Et après, il est comme neuf. trouvé à bon prix sur "le bon angle" livrait par un forumeur qui l'a acheté pour moi.

Comptant le patrice.

Voila ou elle en est a ce jour.

NB : notez au passage le pommeau du levier de vitesse, quiz de ça provenance  Question Question Question

.

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 493
Moyenne de points: 18,73

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:58 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Impeccable tout ça !  Okay Okay
Quand je vois des gars qui achètent un filtre à essence à 599 €, je me dis que nous ne sommes pas du même monde.  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Y en a qui ont les moyens con.  Mr. Green

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:18 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

Hier, petit essais après un réglage des culbuteurs. Ils ne claquent plus, il était tous trop lâche.

Et comme j'ai trouvé le mois dernier une durite pour remplacer celle d'arrivée d'air "chaud" au filtre à air je l'ai posé. https://www.monancienne.com/fr-FR/tube-conduit-air-en-carton-diametre-31-mm_UC22500.htm (sauf que, ils ont rectifié, quand je l'ai commandé elle était donné pour du 34 intérieur  Evil or Very Mad )
Alors, j'ai tenté de l’agrandir en forçant de l'intérieur ou en mouillant+forçant , rien n'y fait, j'ai donc simplement fait une entaille pour la mettre. ça fait propre.

Mais en y regardant bien, la coque de prise d'air sur l’échappement est bien prés du tablier de la caisse et comme j'avais un bruit de vibration à certains régime, je me demande si il ne venait pas de là. Avec la durite et le collier maintenant ça touche franchement et ne vibre donc plus ? ? ?  Question 

Mais il faut que je trouve à l’éloigner pour éviter des soucis futur.

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 944
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:52 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

A ta place je remplacerai cette pompe à essence au passage  Okay

MSN
ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:53 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

J'ai eu le temps de m'y intéresser entre les sorties familiale. J'ai vu et vaincu. c'était un écrous de fixation de la pipe d’échappement tenant la plaque par la même occasion qui c'est barrée. Comme le reste de la mécanique, pas facile d’accès et il fallait démonté la tôle avec la prise d'air (4 écrous) pour accéder à celui-ci et en plus, heureusement que j'en avais sur le moteur de la donneuse car c'est un filetage de ~7mm à la c_n.

Donc, la Samba est de nouveau opérationnelle. 

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:55 (2016)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis Répondre en citant

La pompe, c'est déjà celle de la donneuse. la sienne était morte. 

Donc oui, il faut que j'y pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: La abmastoblat à Ellimacmis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation