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Deux double corps sur 1l1 X
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Valentin Perrier


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:21 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Bonjour a tous, ces temps ci, je me posais une petite question. Serai t'il possible de mettre deux carbus double corps sur un 1l1 type X afin d'obtenir un carburation plus optimale. Avec bien sur le changement des gicleurs et les reglages.


La théorie que je pensais :


Par EXEMPLE: ( je ne sais pas la taille des différents  gicleur )


Le 1l1 a un carbu simple corps pour 4 cylindres avec un gicleur principal de 100 (ex!)


Donc avec deux doubles corps : 100 ÷ 4 = 25 


Alors un gicleur de 25 pour chaque corps ?


Merci de répondre gentillement et de prendre mes erreurs en compte et de les resoudre ci possible ! 😊


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

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angersangel


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:12 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Bon prenons tout cela dans l'ordre.

Alors déjà les types X en 1124cc ce sont des XW (XV=954cc, XW=1124cc, XZ=1219cc et XY=1360cc).
Et ensuite il y en a quelques uns (XW3, XW3S, XW7.109.9, XW7.109.F, et j'en oublie sûrement) et tu ne pourras pas toujours tout faire sur tous.
En premier lieu tu dois t'assurer d'avoir une pipe qui ne soit pas moulée dans la culasse mais vissée dessus afin de pouvoir la remplacer par une autre approprié à tes nouveaux carbus.

Ta théorie si elle parait logique est faussée par l'oublie du rapport entre diamètre et section de passage.
En effet 4 trous de 25 n'égalent pas un de 100 et voici pourquoi: S = Pi x R².
Donc S(4xD.25) = 4 x ( 3.14159 x 12,5² ) = 1963,49375mm²
Et S(1xD.100)= 3,14159 x 50² = 7853,975mm²
Tu as vu on est encore loin.
Wink

Ensuite passer d'un simple à deux doubles par exemple d'un 32 (courant sur le 1124) à 4x35 (et je tape encore petit du côté des deux doubles) sans rien faire d'autre est inutile...
Bah en fait c'est bien simple plus tu multiplies la section totale des entrées (plus de 4 fois ici) plus tu divises d'autant la vitesse de la veine gazeuse.
Si cette vitesse s'effondre de trop le mélange devient très aléatoire et hétérogène et la carburation devient in-réglable.
La combustion devient vraiment lamentable et les perfs s'effondrent misérablement.
Il faut donc parallèlement améliorer le remplissage.
Et là ça se complique.
Laughing

Je veux bien entrer dans les détails mais je me demande:
1 - combien d'années as-tu devant toi pour les assimiler tous?
2 - combien tu me payes pendant que je ne vais pas au boulot?
3 - ne devrais-tu pas viser moins pointu comme préparation?
Mr. Green

Du genre un seul double corps ou deux simple corps.
Et pas beaucoup plus gros pour ne pas galérer de trop à les régler convenablement.
Après si le but est de gagner en performances il y a peut-être mieux à faire, que ce soit avant ou en plus de ça.
Wink
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Valentin Perrier


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:20 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Merci de votre réponse ! 😀 


Une autre question cette fois ci. J'ai récupere un moteur xy8 pour 100 euros l'autre jours. Pourais-je y mettre les deux simples corps sans gaver le moteur ?


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angersangel


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:52 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Oui tu peux normalement faudra juste pas que ce soit une version trop dégonflée non plus.
Je ne sais pas jusqu'où ils sont allé lui couper les b*rnes chez peugeot sur la 205.
Mais il y en a eu de montés en deux carbus simples corps c'est sûr.

Juste ne perd pas de vue que tout influe sur tout et que petit à petit tout devra suivre et s'homogénéiser pour fonctionner correctement.
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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:57 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

S'homogenise ? C'est a dire ?

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Valentin Perrier


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:01 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Equipage mobile? resistance du bloc ?

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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:29 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Non je pensais plutôt aux collecteur, arbre à came, avance à l'allumage initiale et sa courbe.
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Valentin Perrier


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:37 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Quelles influences cela pourrait 'il y avoir ?

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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:01 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Ben selon le type d'arbre à came les temps d'admission et échappement changent ce qui a une influence sur le remplissage.
La première influence est très directe par le fait simplement d'ouvrir plus ou moins longtemps l'admission.
La seconde moins concerne le fait d'ouvrir plus ou moins longtemps l'échappement.
Et en croisant plus ou moins l'admission du même temps pour profiter de l'inertie des veines gazeuses.
Et cela n'aura pas la même influence selon que l'échappement justement est plus ou moins petit sur plus ou moins long.
De même l'avance liée à tous ces paramètres influence beaucoup la température de la combustion.
Donc la facilité ou non des gaz à se barrer de la chambre et aussi la dilatation des pièces.
Si elle est excessive et non dissipée alors les pertes par frottement augmentent.
Et ainsi de suite...
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Valentin Perrier


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:30 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

D'acord merci . Et comment pourrai je ameliorer mon moteur simplement sans tout change ? Des bougies iridium ? 

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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:05 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Changer les bougies ne t'apportera rien.. 


Le mieux est de monter 2 simples corps de 80hp ou un double corps de 72 avec, dans les deux cas, l'arbre à cames et l'allumeur correspondant. 


On a l'exemple de MrA qui a fait ça sur le 1124 qu'il a sur sa Z. 
Et au final ça a l'air de pousser mieux qu'une ZS 66cv.  Wink
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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:23 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

fume un gros petard et tu auras l impression d aller vite 

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angersangel


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:36 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Le mieux quel que soit le moteur est de perdre le moins possible des canassons existants:
- en éliminant toutes les imperfections dans les zones où circulent des fluides.
- en éliminant tout jeu excessif de toutes les pièces en mouvement.
- en mettant les réglages au milieu de leurs tolérances.
- en faisant la chasse aux déséquilibres.
- et aux frictions.

Rien que ça, ça n'a l'air de rien mais c'est un début intéressant.
Après pour vraiment gagner dès que tu touches un truc tout est à revoir pour s'accorder.
Et ça c'est sans compter que ta caisse n'est plus homologuée pour rien, ni la route ouverte ni la compétition.

Sinon cam résume bien les "recettes pas trop difficiles" qui consistent à récupérer un groupe de pièces déjà concordantes.

Par contre des bougies neuves peuvent à défaut d'amélioration de performances être choisies pour leurs avantages:
- l'indice thermique conditionne l'efficacité de la fonction d'auto-nettoyage de la bougie.
- certaines électrodes limitent voire éliminent les ratés sur les 104.
  (appris d'un copain mais pas vérifié, ma caisse n'a pas le soucis)

Il est intéressant aussi de penser à vérifier et le cas échéant régler l'écartement des électrodes avant d'installer les bougies.
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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:34 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Deux double corp sur une 1.1l sa reste compliqué, déjà ta culasse ne sera pas la bonne, il faudrait passé en culasse de samba rallye, et sur un bloc 1124, c'est pas une mince a adapté, pour pas gagné grand chose et consommé beaucoup !

Après tu a Pivato qui avait monté un seul carbu double corp sur un 1124 (104 pilotée par D.Elena au MCH)

Sinon avec un 1124, il te reste la solution Mr.A comme a dit Cam !
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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

un compresseur de G40 ?

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Valentin Perrier


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:03 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Donc 2 simples corps me ferais gagne combien en chevaux ? Par rapport a un double corps ?


Car si c'est de changer la culasse, autant que je mette le xy8 !


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:53 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Difficile a dire, tu aura deja un moteur vachement plus rageur !


Après si tu veux vraiment gagné des chx il faut passé en 1360 !
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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:03 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Le double corps est un 32/35 et les deux simples corps sont des 35. 
bah à mon avis pas de grosse différence.. Surtout si tu gardes l'arbre à cames d'origine.. 


Moi sur ma S, j'ai viré le double corps parce qu'il merdait et j'ai monté deux simples à la place. 
Pas de grosse différence mis à par que maintenant, elle démarre au quart de tour à froid.  Okay
Et elle marche un peu mieux en côte par rapport au double corps. 


Ah sinon, un truc tout con et qui ne coûte pas les yeux de la tête  Exclamation
J'avais un volant moteur allégé qui traînait dans un coin. 
Un peu moins de 3kg sur la balance il me semble. 
Je l'ai mis dans ma S quand j'ai démonté mon moteur. 
Je vous raconte pas la différence !!!  Shocked Shocked  
Les accélérations sont bien plus franches !  Okay  
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 00:07 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Ouais mais non pas "obligé" le passage en 1360 disons plutôt que c'est infiniment plus simple de gagner 20% de puissance que 50%.
Le 1124cc a un énorme potentiel, simplement un boulot d'un tout autre niveau est nécessaire pour le faire s'exprimer.
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:56 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

angersangel a écrit:


Le 1124cc a un énorme potentiel, simplement un boulot d'un tout autre niveau est nécessaire pour le faire s'exprimer.

 D'un tout autre niveau ? C'est a dire ...  Laughing

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X

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