104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux double corps sur 1l1 X
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin Perrier


Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 17
Localisation: Cisternes-la-forêt
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:00 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Rabotage culasse , allegement volant moteur ? Masselottes du vilebrequin  ?  Agrandissement des conduits d'admission ?

Revenir en haut
AIM
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 678
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 05:42 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Oui mais... Culasse plutôt rectifiée, le rabot c'est bon pour les meubles.
Allègement volant-moteur oui c'est un début mais ça ne change pas la puissance ça améliore les temps de réactions.
Oui aussi bien sûr et de l'échappement et des pipes et des soupapes et cætera, limite ça vaut le coup au bout d'un moment de se refabriquer une culasse...

Mais ce n'est pas tout:
Bielles et pistons forgés, à jupe traitée voire raccourcie pour ces derniers pour encaisser de plus haut régime avec moins de frottements...
Jeux de coussinets et paliers au poil de cul, équilibrage de l'équipage mobile complet et pas seulement du v-m.
Refroidissement et lubrification revues de fond en comble, de vrais carburateurs, un vrai pot...
Vraie boite à air, vrai allumage, vrai refroidissement et vrai carburant...

Enfin moi je m'arrête là parce que si je dois t'enseigner ce que je viens de passer 20 ans à apprendre on n'est pas rendu, je te laisse des mots-clés pour que tu continues un peu tout seul:
Tumble, swirl, consommation spécifique effective, croisement de soupapes, front de flamme, couche limite, cliquetis, levées de cames, résonance.
Une partie des concepts à assimiler avant même de penser à préparer quoi que ce soit.

Bon ben c'est pas le tout mais le mien de moulin attend sagement que je bosse dessus entre le taf et les mômes donc salut et bon courage pour la suite Okay .
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 728
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:42 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

angersangel a écrit:
Mais ce n'est pas tout:
Bielles et pistons forgés, à jupe traitée voire raccourcie pour ces derniers pour encaisser de plus haut régime avec moins de frottements...
Jeux de coussinets et paliers au poil de cul, équilibrage de l'équipage mobile complet et pas seulement du v-m.
Refroidissement et lubrification revues de fond en comble, de vrais carburateurs, un vrai pot...
Vraie boite à air, vrai allumage, vrai refroidissement et vrai carburant...


Ah oui, mais là, on est loin du petit budget con !  Mr. Green
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
datz
Fumeur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 1 237
Localisation: nyons 26110
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 225
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:08 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

 je vais me preparer un bon bedo , ca je sais faire 

Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:24 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Je récapitule ce que j'ai fait sur mon 1124.
Bas moteur d'origine, juste un retirage de la pompe à huile.
Boite de vitesse de ZS 5 vitesses.
Culasse rabotée.
Arbre à came, allumeur (plus d'avance variable, calé à 15° si je me rappelle bien), 2 carbus simple corps du 1360 d'origine 205 XS.
4 en 1 devil puis tube sur mesure d'un diamètre plus important.
Et c'est à peu près tout.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 678
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:09 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Descendue de combien ta culasse? Tu sais où en est ton Rv? T'as quels pistons? D'origine de quel 1124cc? Un petit lien vers l'histoire si tu l'as déjà racontée?
Mr. Green Je veux bien tout savoir vu que j'ai du violent dans les cartons et que ça me démange.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:18 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

C'est le 1124 d'origine, pistons d'origine, aucune idée du rv.
Toute l'histoire et les photos étaient sur l'ancien forum qui n'existe plus, tout à donc disparu.
Mon collègue qui rectifie des culasses depuis 40 ans s'est occupé de ma culasse, on aurait cru qu'il coupait du jambon dans une machine.
Il a enlevé environ 8 dixièmes, j'ai serré les fesses quand on a remonté, je ne savais pas si les pistons allaient embrasser les soupapes Mr. Green
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 678
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 05:24 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Oui j'ai lu ça mais quel modèle de 1124? Le 50cv avant juillet 81, le 50cv après juillet 81, le 57cv, le 66cv?
8 dixièmes en effet j'imagine ton anxiété au moment de le démarrer la première fois.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:06 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

C'est un XW7 de 1988, origine 104 Z.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
Mic


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 40
Localisation: 29
Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:47 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Interressant tout ça, applicable sur un 1124 boite 5 de gls de 1985 ?

Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:32 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

C'est le même moteur, sauf que le mien était en boîte 4.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 678
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:37 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X Répondre en citant

Un XW7 109 F, donc tes pistons sont grosso merdo 1,36 millimètre plus bas que les miens.
Ce qui fait que j'ai sûrement moins de marge avec un Rv d'origine à 10.2 (contre 9.7 pour le tien), c'est toujours bon à savoir.
Après faut voir si je peux trouver les épures de l'aac de 205 pour comparer avec le mien ce serait pas mal pour tenter de déterminer une valeur de décalage.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Deux double corps sur 1l1 X

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com