104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant batterie + démarrage bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabiiine

Féminin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,37

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:01 (2016)    Sujet du message: Voyant batterie + démarrage bizarre Répondre en citant

Bonjour tous !

La Mobil' tient toujours le coup !
La dernière crasse qu'elle m'a fait c'était la pompe à essence et j'ai trouvé toute seule la panne ! (fière fière)
Mais bon si je poste aujourd'hui, c'est qu'un nouveau phénomène est apparu et que je n'arrive pas à identifier.

Déjà depuis quelque temps, j'ai mon voyant de batterie qui s'allume de temps en temps (en route ou au ralenti)...
Sachant que je me suis enfin décidée à changer ma batterie cette hiver (une vraie révolution!) et que celle-ci se charge bien.
Je pige pas ce qui cloche...

Et depuis une semaine tout pile, elle a décidé de me faire arriver en retard au boulot.
Avant un bon coup de starter (même à chaud) et vrrroum...
Depuis quelques jours, elle démarre presque de suite mais tourne très doucement et si j'accélère ou je mets du starter elle cale directe.
Donc j'attends que madame tourne un peu avant d'accélérer touuuut doucement et quand ça part après c'est bon. Par contre plus besoin de starter pour démarrer...
Le premier jour, comme j'avais mis le starter à fond, elle a bien mis 10 minutes à cracher avant de tourner...

Une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel

Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:40 (2016)    Sujet du message: Voyant batterie + démarrage bizarre Répondre en citant

Tu changes la pompe à essence et derrière ton carbu se noie...
Possibilité que la pompe déconne déjà depuis longtemps et qu'un réglage carbu ait solutionné un temps le problème?
Auquel cas tu serais juste devant un réglage carbu pour s'accorder à une pompe qui fait son taf et ce serait vite réglé sous réserve d'avoir quelqu'un qui sache et puisse le faire.
Ce n'est qu'une première hypothèse avec les éléments que tu nous donnes mais si tu as d'autres précisions n'hésite pas.

Sabiiine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:50 (2016)    Sujet du message: Voyant batterie + démarrage bizarre Répondre en citant

Salut AngersAngel !

Merci pour ta réponse ! Au départ je soupçonnais un problème électrique à cause du voyant batterie qui s'allume de temps en temps depuis quelques temps déjà. Mais à en parler autour de moi, les gens ont l'air de pencher comme toi pour le carbu. Ce qui est bizarre c'est que la pompe à essence je l'ai changée en mars et que ça me fasse le coup maintenant subitement c'est bizarre, non ?

Mon père lui penchait pour un papillon d'air qui resterait en position fermée et m'a demandé ce que ça donnait niveau conso. En effet je suis passée de 6.5 à 7.1 sur le dernier plein mais je ne sais pas si c'est si significatif que ça...

En tout cas pour l'instant j'ai juste tenté de souffler sur le pointeau et d'augmenter le ralenti et maintenant elle démarre bien et tourne pas trop mal mais on sent que le ralenti est un peu rapide quand elle est chaude...

Sabiiine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:03 (2016)    Sujet du message: Voyant batterie + démarrage bizarre Répondre en citant

Le week-end dernier, j'ai remonté la 104 pour la montrer à mon père,
On a voulu re-régler le carbu, moteur chaud.
On a notamment serré un peu plus le pointeau (jusque-là je le fermais pas tout à fait).
Moteur chaud elle avait l'air de tourner mieux.
Je suis allée faire un tour. Elle a refroidi et j'ai bien failli pas repartir.
Alors en rentrant, j'ai desserré le pointeau (avec son joint rond bombé) et depuis elle marche bien...

Est-ce normal ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Voyant batterie + démarrage bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation