104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train arrière de visa diesel
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:05 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Comme pas mal de personne le savent , on peut monter en lieu et place sur nos 104 samba et ln le train arrière de visa diesel 
L'avantage est de pouvoir passer en quatre trous ,et donc, pouvoir monter pas mal de jante différentes 
Je me posais la question de savoir si un tambour de visa en quatre trou pouvait s'adapter directement sur nos trains arrière en lieu et place des nôtres  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:33 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Aucun intérêt de monter les tambours de visa, mais ça reste possible en changeant également les fusées, car sur la Visa elles sont cylindriques
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 695
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:36 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

80's a écrit:

Je me posais la question de savoir si un tambour de visa en quatre trou pouvait s'adapter directement sur nos trains arrière en lieu et place des nôtres

Blackbarth a écrit:
Aucun intérêt de monter les tambours de visa, mais ça reste possible en changeant également les fusées, car sur la Visa elles sont cylindriques
Okay donc possible en changeant les fusées mais plus difficile que de changer directement les demi-trains... hmmm... je vois bien un autre truc... c'est quoi les diamètre des fusées?
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:45 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Le gros avantage de ce montage, en dehors des jantes quatre trous, c'est de monter n'importe quels disques/étriers de la gamme PSA, c'est du Plug&Play
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:24 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Oui ;d'accord ,mais donc disques et étriers =4 trous obligatoire ,s'est ca 
J'en ai un depuis pas mal de temps mais jamais eu l'occasion de travailler dessus  


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:36 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Non, si tu veux rester en trois trous avec des disques, il faut faire le montage des Samba GrB
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

je te suis ,mais il n'y a pas une autre alternative que de fabriquer ses cales ,puisque j'ai un train de visa ou je peux mettre des disques et étriers 

Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:14 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Si, en déportant les bras, ou en faisant usiner des fusées déportées, mais dans ton cas, les roues ne passeront plus dans les ailes Mr. Green
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:22 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Mr. Green Okay

Revenir en haut
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 695
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:10 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Au pire tu déportes les bras complètement en bout de tube et mets assez de cales pour sortir les roues complètement, comme ça ne toucheras pas... Problème réglé Mr. Green .
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
settolf


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 251
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 07:00 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Le plus gros avantage du train Visa pour moi est justement la fusée cylindrique qui permet un bon vrai serrage au couple plutôt que le serrage angulaire à la con de nos 104. On doit sûrement pouvoir usiner des tambours pour repasser en 3 trous.

Sinon la meilleure façon d'élargir la voie sans cale est assez facile, suffit de couper un morceau du tube d'axe de bras côté extérieur et de le ressouder côté sabot central.
En s'appliquant...
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 695
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:29 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

settolf a écrit:

(...)
Sinon la meilleure façon d'élargir la voie sans cale est assez facile, suffit de couper un morceau du tube d'axe de bras côté extérieur et de le ressouder côté sabot central.
En s'appliquant...


T'es sûr? Prends en un en main et tu verras tout de suite pourquoi l'on ne peut faire ça Wink .
Il n'est pas du même diamètre aux extrémités pour offrir un épaulement en guise d'appui au silent-bloc.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
settolf


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 251
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:44 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Alors quand je l'ai fait ce devait être dans une autre vie Cool
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
settolf


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 251
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:51 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

On peut aussi reculer les roues arrières de 3 ou 4 cm, pour la Visa c'est bien parce que si on l'observe les roues , elles ne sont pas centrées dans le passage de roues, elles sont trop en avant.
Visible ici:

___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 695
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:38 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

settolf a écrit:

Alors quand je l'ai fait ce devait être dans une autre vie Cool
Bah tu les as mis comment tes bouts de tubes? Et les silent-blocs t'en as fait quoi?
Fais voir même avec juste un crobard parce qu'avec les bras que j'ai eu en main et vus dans mes docs jusque là c'était mort d'emblée à moins de tourner une portée.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:02 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Je l'ai déjà vu aussi, tu enlèves les silent-bloc, tu coupes un morceau du tube côté extérieur, tu le soudes côté intérieur, et tu remets les silent-bloc ou encore mieux le système PTS.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
settolf


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 251
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:09 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Oui de toute façon ça passe par l'extraction complète axe silent bloc à se retrouver tube vide.
Je ne pourrais pas le réciter vu que ça date d'un quart de siècle mais je vais refaire le train arrière de la mienne (sans l'élargir) je vais me repencher sur le truc.
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:14 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Un pro de la 104 Gérard, tu as complètement raison, ça donne ça


___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 695
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:24 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

settolf a écrit:

Oui de toute façon ça passe par l'extraction complète axe silent bloc à se retrouver tube vide.
Je ne pourrais pas le réciter vu que ça date d'un quart de siècle mais je vais refaire le train arrière de la mienne (sans l'élargir) je vais me repencher sur le truc.


Blackbarth a écrit:
Un pro de la 104 Gérard, tu as complètement raison, ça donne ça



Ça j'ai bien compris et vu de dehors ça me paraît génial au point de l'avoir envisagé.
Surtout sur les 1er et 2nd montage, le tube ayant un diamètre ext de 46mm invariable sur la longueur (les 3, 4, 5 et 6ème sont à emboitures de diamètre ext 47,6).
Mais vu que dedans le diamètre intérieur se réduit de 40mm à un peu moins afin d'offrir une surface d'appui au silent-bloc à partir de 30 (1er montage) à 32 (tous les autres) mm de profondeur...
La question qui me vient donc immédiatement est: sans désolidariser le bras du tube ni passer celui-ci au tour comment refaire le lamage du côté qui a été raccourci?
C'est juste ça la partie que je ne vois pas aussi simple à réaliser sans un peu de matos.
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
angersangel


En ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 695
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:53 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel Répondre en citant

Ou alors à la perceuse à colonne avec forêt et alésoir ça doit être jouable en étant précis lors de l'alignement?
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Train arrière de visa diesel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com