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Réglage Carrossage Arrière
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Fabien


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:20 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Bonjour les amis,  j'aimerais savoir comment ce règle le carrossage sur les roues arrières de la 104
Merci d'avance Smile 


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

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jim


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:33 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Fabien a écrit:
Bonjour les amis,  j'aimerais savoir comment ce règle le carrossage sur les roues arrières de la 104
Merci d'avance Smile 


A mon avis pas de réglage d'origine !!! mais il y a possibilité en agrandissant les perçages au niveau du palier central sous le plancher !!


Dernière édition par jim le Jeu 7 Juil - 20:45 (2016); édité 2 fois
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angersangel


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:45 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Fabien a écrit:

Bonjour les amis,  j'aimerais savoir comment ce règle le carrossage sur les roues arrières de la 104
Merci d'avance Smile

jim a écrit:

A mon avis pas de réglage d'origine !!! mais il y a possibilité en agrandissant les perçages au niveau du palier central sous le plancher !!


Non non non ne faîtes pas ça, les trous ont déjà suffisamment de sauce comme ça et c'est pour régler le pincement que l'on déplace ce palier central vers l'avant ou l'arrière.
Pour régler le carrossage on le rabaisse par rapport à la caisse en utilisant des entretoises dont l’épaisseur variera en fonction de ce que l'on souhaite obtenir.
D'aucuns vous conseilleront de mettre des rondelles et certes ça fait le job mais moi je ne le conseille pas car la "portée" sera ridicule.
Si le train arrière subit une contrainte un peu trop correcte ça peut finir en rupture de vis (cisaillement).
Et là j'aime autant te dire que tu regretteras la modif.

La pire conséquence serait la voiture qui se désolidarise de son train, tout s'arrache.
L'ordre dans le quel ça va lâcher là-dessous sera quasi aléatoire et la possibilité de garder le contrôle presque totalement nulle.
S'il y a quelqu'un, ou quelque chose d'une valeur très élevée, dans ta trajectoire tu seras dans la m... parce que l'expert le verra, quand il y a des gros sous ils trouvent toujours.

Conclusion de ce pamphlet: si tu enfreins la loi par une quelconque modification sur ton véhicule, fais en sorte que ça ne te mette pas dedans jusqu'au cou.
Donc fais un truc réfléchi et "mécaniquement correct" avec des marges de sécurité à 1000% pour que quoi qu'il arrive...
On puisse accuser tout ce que tu veux mais pas ton bricolage.

La solution sera donc une entretoise offrant le maximum de surface de contact, et au palier central et à la caisse.
En gros: au moins partout où les deux se touchent d'origine faut que ça touche encore.
Et si tu peux faire mieux ne te gènes surtout pas.

Wink

Heu et que l'on soit clairs, j'explique à but purement éducatif et n'encourage pas à modifier son véhicule Mr. Green .
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Fabien


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:52 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

C'est con que l'on ne puisse pas régler facilement .. Les roues arrières sont vachement pencher et je voulais corriger ça (le bas de la roue est vers l'extérieur,  un peu trop ) 
Mais ton explication est très intéressante Smile 


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angersangel


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:57 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Alors tu veux obtenir l'effet inverse à ce que j'expliquais.
Il te faudrait donc entretoiser plutôt sous les paliers extérieurs pour ça.
Les entretoises seront très simples en ce cas, deux rectangles percés de deux trous.
La réflexion concernant la surface de contact à respecter sera la même.
Celles concernant la loi aussi valent toujours évidemment.
Wink
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Mic


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:07 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Et pour le carrossage du train avant, cela se passe comment, merci ?

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angersangel


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:17 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Pas encore penché dessus pour le moment mais les règles générales restent les mêmes...
Donc je dirais que le plus simple serait probablement de jouer sur l'inclinaison des amortisseurs dans le plan qu'ils partagent.
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M.PY


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:46 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Il n'y a pas moyen d'y coller des Magic camber pour l'avant ?

Sur la mienne, j'ai plus de carrossage d'un côté que de l'autre à l'arrière... L'ancien propriétaire a fait changer le roulement et c'est de ce côté là qu'il y a plus de carrossage). Faudra que je creuse la piste un de ces quatre.


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Mic


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:16 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Tu veux parler de camber-compensator comme pour les trains arrières de cox .

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crazyfab


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:59 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

M.PY a écrit:
Il n'y a pas moyen d'y coller des Magic camber pour l'avant ?

Sur la mienne, j'ai plus de carrossage d'un côté que de l'autre à l'arrière... L'ancien propriétaire a fait changer le roulement et c'est de ce côté là qu'il y a plus de carrossage). Faudra que je creuse la piste un de ces quatre.


Si je me souviens, sur les Samba Rallye 90HP, le carrossage avant est réglable où tu as le système Golf 2 et 3 avec les lumières ovalisées pour pouvoir régler.




J'ai trouvé le système Samba


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M.PY


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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:02 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Non, je ne pense pas... Les magic camber sont des vis qui remplacent celles du pied d'amortisseur.



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Cam581
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MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:38 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

M.PY a écrit:
Non, je ne pense pas... Les magic camber sont des vis qui remplacent celles du pied d'amortisseur.





Je ne connais pas ça ! 
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Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

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MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:31 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

angersangel a écrit:

Fabien a écrit:

Bonjour les amis,  j'aimerais savoir comment ce règle le carrossage sur les roues arrières de la 104
Merci d'avance Smile


jim a écrit:


A mon avis pas de réglage d'origine !!! mais il y a possibilité en agrandissant les perçages au niveau du palier central sous le plancher !!



Non non non ne faîtes pas ça, les trous ont déjà suffisamment de sauce comme ça et c'est pour régler le pincement que l'on déplace ce palier central vers l'avant ou l'arrière.
Pour régler le carrossage on le rabaisse par rapport à la caisse en utilisant des entretoises dont l’épaisseur variera en fonction de ce que l'on souhaite obtenir.
D'aucuns vous conseilleront de mettre des rondelles et certes ça fait le job mais moi je ne le conseille pas car la "portée" sera ridicule.
Si le train arrière subit une contrainte un peu trop correcte ça peut finir en rupture de vis (cisaillement).
Et là j'aime autant te dire que tu regretteras la modif.

La pire conséquence serait la voiture qui se désolidarise de son train, tout s'arrache.
L'ordre dans le quel ça va lâcher là-dessous sera quasi aléatoire et la possibilité de garder le contrôle presque totalement nulle.
S'il y a quelqu'un, ou quelque chose d'une valeur très élevée, dans ta trajectoire tu seras dans la m... parce que l'expert le verra, quand il y a des gros sous ils trouvent toujours.

Conclusion de ce pamphlet: si tu enfreins la loi par une quelconque modification sur ton véhicule, fais en sorte que ça ne te mette pas dedans jusqu'au cou.
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La solution sera donc une entretoise offrant le maximum de surface de contact, et au palier central et à la caisse.
En gros: au moins partout où les deux se touchent d'origine faut que ça touche encore.
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dis donc, tu nous fous la trouille quand même Mr. Green
je sais que tu analyses parfaitement les choses sur le plan mécanique, et sur le fond théorique,tu as sans doute raison, mauis quand tu sais le nombre de gars qui font de la compétition avec ce genre de montage, de simples rondelles, ça doit quand même pas casser souvent
j'ai pas trop de doutes la-dessus
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MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:14 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

J'ai fait tourner de grosses rondelles en alu pour mettre entre support central de train arrière et caisse, pas de souci à ce jour.
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angersangel


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MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:34 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Ce sont des professionnels ou des amateurs éclairés, ils mettront d'instinct la rondelle la plus large qui pourra passer.
Maintenant on ne devrait pas chanter partout sur la toile que des rondelles, sans autres explications, suffisent.
Tout le monde peut lire y compris ceux qui ne cherchent pas plus loin que la 1ère réponse qu'ils trouvent.
Tu veux parier qu'il n'y en a pas un pour se dire que "n'importe quelle rondelle fera l'affaire"?
Franchement quand je vois ce que peuvent faire les gens je n'en doute même pas.
Donc je préfère d'emblée rappeler toute l'importance des liaisons au sol et les forces en jeu.
Je suis peut-être le rabat joie de service mais ce n'est pas grave je m'en fiche je remplis mon rôle et devoir.
En tant que mécanicien j'ai l'obligation de conseil déjà et de surcroît j'ai plié de la tôle souvent, parfois avec mon corps...
Ce que je dis n'a rien de théorique, de part mes boulots successif je ne vois quasiment les machines QUE lorsqu'elle faillissent.
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jim


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MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:45 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

jim a écrit:
Fabien a écrit:
Bonjour les amis,  j'aimerais savoir comment ce règle le carrossage sur les roues arrières de la 104
Merci d'avance Smile 


A mon avis pas de réglage d'origine !!! mais il y a possibilité en agrandissant les perçages au niveau du palier central sous le plancher !!


Oups !!!!! si j'avais su Rolling Eyes j'me serais tu Embarassed

@+


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angersangel


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MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:09 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Bah non c'est très bien comme ça au contraire. Tu n'aurais quand même pas préféré ne pas savoir Wink ?
Un peu de débat autour d'une idée n'est pas inutile, la preuve en est que Mr.A lui non plus ne se satisferait pas d'une pile de rondelles embouties.
Certes grâce à la grande vélocité d'un tour la forme cylindrique s'impose pour une raison de budget tout simplement, car plus vite et facilement c'est fait moins c'est cher.
Mais on parle là de rondelles identiques à quelques dixièmes près au pire des cas, parfaitement planes et parallèles, offrant de bonnes surfaces.
Je ne sais si vous voyez la différence qu'il y a entre "met des rondelles" et ce qu'a fait Mr.A sur sa 104.

Pour le vocabulaire:
Ce ne sont pas tout simplement des "rondelles"...
Ce sont des entretoises et le verbe existe donc "entretoisons" Mr. Green .
La 104 n'a pas masse de points de serrage Rolling Eyes ...
Un en moins c'est déjà trop.
Laughing

Soyons juste prudents quant aux conseils que l'on donne et aux mots que l'on utilise sur une page d'accès relativement publique Wink .

Je le vois déjà le mec couché sous une 104 levée seulement par une paire de f**t*s crics de bord sans chandelles...
En train d'aller coller une pile de 2cm de grover sous chaque point arrière du palier...
Parce que quand on en mets que derrière ça cambre encore plus...
Et bien bloquer tout ça comme un ours parce que...
Quand même c'est vachement en biais.
Mr. Green

Du coup les vis sont déjà à leur maximum de tension...
En avec la tête qui a déjà bien travaillé dans tous les sens au montage...
Là un nid de poule lors d'un léger ripage de l'arrière et c'est tout bon t'as tout gagné...
Crying or Very sad

On peut croire qu'il n'y a personne assez bête pour faire ça quand on a la chance d'avoir appris les bases.
Mais tout le monde n'en a pas suffisamment pour réaliser tous les dangers auquel il s'expose.
C'est à nous donc qui savons de le dire chaque fois que l'occasion se présente...
C'est long et fastidieux mais le savoir ne gagne qu'à être partagé.
Okay
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MessagePosté le: Ven 8 Juil - 23:42 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Entre les directions directes qui ne sont pas directes et les entretoises qui ne sont pas des rondelles, ce forum devient trop pointu pour moi, les détails de la haute technologie alliés aux subtilités de le langues Française font que ça devient ennuyeux et me rappellent pourquoi je m'étais barré de l'école (à tort certainement) il y a quelques décennies. Rolling Eyes
Bonsoir. Okay
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Gérard
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MessagePosté le: Sam 9 Juil - 07:06 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

le vrai ennui, serait qu'entretoise et moi, il y ait des histoires de rondelle Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 9 Juil - 11:18 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière Répondre en citant

Replaçons l'église au milieu du village, certes, c'est peut-être ennuyeux, mais point de vu l'égal sur un forum il est interdit de promulguer un fait contraire à la loi et/ou dangereux. Un modo doit donc veiller à ce genre de choses, et là, chapeau, angersangel le fait très bien avec explications.


                                       

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Réglage Carrossage Arrière

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