104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Prévisions et souvenirs de sorties -> Prévisions de sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jim


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 380
Localisation: 67
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 330
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:42 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

La Ronde du Ried est par défaut depuis 12 ans associée au mois d’octobre plus précisément le 15 cette année.
Ce rallye de navigation depuis sa naissance reste sur sa ligne de conduite, une épreuve plutôt simple où il est impossible de se perdre, l’épreuve est malgré tout sportive et complète, elle a d’ailleurs rejoint le célèbre challenge TRACE en 2015.
Vous trouverez dans le livre de route la panoplie complète du navigateur, fléché métré, non métré, fléché Allemand, cartes, etc… cependant aucun faux contrôle ne jalonne le parcours, les CP sont tout de même à prendre dans l’ordre chronologique de passage.

L'accueil et le départ se feront comme l'année dernière à Hindisheim et plus précisément, depuis le parking du Garage Allheilig 11 rue de l'étang 67150, l’accueil y est top alors pourquoi changer !
Le rallye est divisé en 3 étapes, la première vous emmènera visiter les jolies routes et villages du Ried, une halte est prévue avant la seconde étape, vous y retrouverez notre équipe d’assistance casse croute. Au programme: pâté, rillettes, saucisse, boissons chaude et froide.

Rassasié, la deuxième étape plutôt axée montagne vous tend les bras, c’est très agréable de se dégourdir les bielles sur les routes de notre beau massif Vosgien, mais il faut rester vigilant pour déjouer les pièges disséminés sur le chemin.

La troisième étape très courte moins de 20 KMS est une petite formalité, elle permet d’une part de départager les éventuels ex aequo, et ensuite aux participants de prendre un départ de nuit. Quoi de plus magique que de voir les doigts du starter se refermer un à un et ensuite de fendre la pénombre à coup de longues portées, la nuit c’est l’essence même des rallyes (citation MH)

Pour clore l'aventure nous nous retrouverons encore et toujours au restaurant de la Gare à Fouday (67420) La qualité des repas et du service y est excellente alors une fois encore pourquoi changer !
La remise des prix se déroulera comme d’habitude au cours du repas pour se terminer au dessert.
Les trois premiers seront récompensés, le trophée Jean Vinatier récompensera la première ALPINE ou RENAULT et chaque participant repartira avec un petit cadeau souvenir très Alsacien.
Horaires : RDV à partir de 13h30
14h15 : Briefing 14h30 : Départ de la 1ère voiture 17h00 : Pause casse croute
19h00 arrivée 1° voiture 19h45 : Repas 22h00 : Remise des prix

N’oubliez pas de ramener :
Lecteur de carte ou lampe de poche (la nuit sera tombée pour les derniers km), Compteur kilométrique en état de marche, ou mieux tripmatère, chronomètre, surligneur crayon etc..Le GPS n’est pas utile (à proscrire) carte du secteur pas obligatoire, mais peux être utile !!!
Véhicule plein d'essence effectué, en bon état contrôle technique et assurance à jour, permis de conduire, carte grise, l'organisateur se réserve le droit d'interdire le départ à un véhicule considéré dangereux,

Prix : 80 Euros par équipage de 2 personnes comprenant la plaque rallye, la pause casse croute, l’apéritif, le repas entrée plat dessert café, hors boissons, (qui sont à payer sur place) .
Remarque importante, le nombre de place étant limitées veuillez nous prévenir de la présence d'enfants accompagnateurs,
Pour tout renseignement supplémentaire composez le 06-10-90-24-60
Rappel : Ceci n’est pas une compétition et la vitesse n’entre pas en ligne de compte dans le classement. Le code de la route est à respecter scrupuleusement.



Détail et inscription ici: http://agcvb.franceserv.fr/



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philippe.40


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 536
Localisation: mont de marsan
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:45 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jim


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 380
Localisation: 67
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 330
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:00 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Hello

Et hop complet, y'a plus de place, un équipage féminin engagé sur une ch'tit 104 que je connais pas Okay

photos et CR à l'issu.

@+ jim


Revenir en haut
angersangel


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 694
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 706
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:32 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

jim a écrit:

Hello

Et hop complet, y'a plus de place, un équipage féminin engagé sur une ch'tit 104 que je connais pas Okay

photos et CR à l'issu.

@+ jim

Non moi je ne peux pas attendre, photos et CR dès maintenant s'il te plait  Mr. Green .

Je suis déjà Arrow .
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
jim


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 380
Localisation: 67
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 330
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:18 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Bonsoir

C’est par une météo clémente que s’est déroulée la 12° Ronde du Ried.
44 équipages ont répondu présents à l’invitation de l’AGCVB, les fidèles bien sur, plus quelques nouveaux venus, un superbe plateau constitué de voitures que l’on ne voit malheureusement pas assez souvent sur ce genre de rallye, une superbe Lotus Europa , Lancia Monte-Carlo, TVR 3000, Renault 5 Alpine 1° série, Sovam 1100 etc..Départ donné depuis le garage Allheilig d’Hindisheim où le maitre des lieux avait prévu comme d’habitude un café d’accueil, dans un atelier rutilant.

14H45: L’Alpine V6 Turbo surbaissée (trop) du fidèle équipage Frank et Jonathan s’élance dans le Ried. Un début de parcours plutôt cool simplement agrémenté de quelques cases inversées. Tout ce petit monde se retrouve à un souffle de la frontière, pour la première vraie difficulté, à savoir un fléché Allemand (forcément) à tracer sur une carte dédiée, une boucle de 30 KMS qui va causer des ravages chez les moins aguerris, certes !!!, mais également chez quelques spécialistes. Copains Marcel et Christian loupent direct 2CP, le couple Martin également, les autres pros passent le coude à la portière, cet exercice va également entrainer un retard impossible à combler.
La caravane se rend à un saut de puce plus au sud pour franchir une double carte frontière, le point B et C qui raccorde les deux cartes est validé par un CP pince à viser deux fois, c’est là qu’une première hiérarchie se dégage, le couple Brignon ainsi que Frédéric et Laëtitia déjouent l’astuce et sortent de cette carte, toujours vierges de toutes pénalités, ce n’est pas le cas de quelques tout bons qui se cassent les dents sur cette difficulté made in Dimitri, à savoir la 2CV de Liégois Acker, la BMW de Eberlin Wrégé, l’alfa de Brison Thiry et la 911 de Vacheron Magnenat. A ce stade du rallye Varrey Boutillier 911, papa Acker associé à Scheiberich ne peuvent plus prétendre au top 10, mention spéciale pour JF Acker qui bien que convalescent a tenu à participer à notre rallye. Malgré la fatigue du pilote, l’alfa avalera les 180 KMS du parcours pour arriver avec les premiers au restaurant. Bravo Jean- François! Patrick Dossmann à bord de sa superbe Renault 8 G est aussi en galère, l’absence du frangin sur le siège de droite se fait cruellement sentir, mais comme à son habitude le sourire ne le lâchera pas de la journée.
L’aventure se poursuit jusqu'à la traditionnelle assistance casse- croûte. C’est au pied de la montagne sur un petit parking que Nadine accueille les morts de faim: pâté saucisse gibolin alsacien tout est là pour rassasier les équipages. Le team Ramberlinette arrive en formation serrée, pas moins de 5 voitures emmenées par le grand chef William, une belle bande de copains toujours open pour la rigolade, arrivent également nos amis Champenois tout sourires, même s’ils ne sont pas vraiment à l’aise dans ce genre de rallye.
Le convoi rejoint ensuite La Vancelle, petit village collé à flanc de montagne, pour une dernière carte à point cette fois -ci. La difficulté consistait à repasser par le point 1 sans franchir une seconde fois le point 6, la solution n’étant visible que sur le terrain. Une fois encore, les ténors avalent l’exercice sans soucis, ce qui n’est pas le cas des retardataires, la nuit apportant avec elle une difficulté supplémentaire.
S’en suit un joli routier qui franchit le célèbre col de Fouchy et le non moins sympa col d’Urbeis qui fait la bascule entre l’Alsace et les Vosges. C’est au pied du col de Saâles (siège social de l’AGCVB) que se trouve le départ de la 3° étape elle même scindée en 2 parties: la première d’une dizaine de KMS est dédiée à un test routier en fléché métré mais vierge de tout pièges puis à la sortie de Saâles la navigation reprend pour une série de cases inversées. Cette troisième étape sera fatale aux deux 911 la Suisse et la Nancéenne, adieu le TOP 5.
Après une dernière "fluckerie" à un souffle de l’arrivée le convoi rejoint le restaurant de la gare à Fouday. L’apéro est le bienvenu chacun racontant son aventure. Le repas se déroule dans une joyeuse ambiance alors que les contrôleurs corrigent les feuilles de pointage.

Sur la plus haute marche du podium on trouve Frédéric Stenzel Leticia Antzenberger sur une superbe Renault 11 Turbo Zender, suivis par le célèbre couple Gauthier et Nathalie Brignon devant Liégois Dominique et Delphine Aker. Le dernier sera également récompensé, quelques coupes seront distribuées, notamment une au plus jeune participant encore dans le ventre de maman Erika qui a retrouvé le sourire après avoir juré de me faire manger le RB, le trophée Jean Vinatier est gagné par l’Alpine V6 turbo de Frank et Jonathan qui ont perdu à nouveau un bout de spoiler, la coupe du plus malchanceux échoie au couple Isabelle et Marc dont la 504 coupé est tombée en panne à mi-parcours . Une dernière récompense en souvenir de notre copain Francis qui ne se séparait jamais de son sourire quelque soit la galère, ce trophée du fairplay ne pouvait revenir cette année qu’à Michèle et Luc Martin, des gens fort sympathiques.
Encore merci aux contrôleurs auxquels je ne facilite jamais la tâche leur demandant de voler de CP en CP, merci également à l’équipe du restaurant de la gare qui subit nos retards et autres boulettes, et à tous les participants sans lesquels ce rallye n’existerait pas .





































Revenir en haut
angersangel


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1 694
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 1 706
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Okay Superbe voitures. Merci pour le partage de ces jolies photos.
Et la 104 alors?
___________________
Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 733
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 15:35 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Belles photos  Okay


Dimanche nous avons fait une rando en 4L avec un fléché allemand... 
Bah on a rien compris, on s'est tous paumé !  Mr. Green
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
jim


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 380
Localisation: 67
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 330
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:18 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

angersangel a écrit:
Okay Superbe voitures. Merci pour le partage de ces jolies photos.
Et la 104 alors?


Alors pour la 104 Question l'équipage féminin s'est transformé en équipage mixte, la proprio maman a emmené son ado de fil, et pour la zoto, une jolie berline blanche superbement entretenu 42000 KM, mais dommage je n'ai pas de photo Crying or Very sad Embarassed


Revenir en haut
jim


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 380
Localisation: 67
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 330
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:20 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Cam581 a écrit:
Belles photos  Okay


Dimanche nous avons fait une rando en 4L avec un fléché allemand... 
Bah on a rien compris, on s'est tous paumé !  Mr. Green


Tu es donc fan de R4 également Okay pour info la F4 bicolore sur les photos est à moi, je l'utilise entre autre pour le transport des victuailles Mr. Green


Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:09 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Roooh la belle brochette de caisse !! Y'a une MONTECARLO purée !! mon rêve  Shocked Okay
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
eric88


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 125
Localisation: Vosges
Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:27 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Okay merci pour ce retour JM !

Mais je ne vois pas la moindre trace de notre acolyte Denis et sa Samba ? Ne devait-il pas être présent ce jour là ?

Eric des Vosges, Cool


Revenir en haut
ellimacmis


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 239
Localisation: 57380
Masculin
Point(s): 241
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 19:48 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Merci pour ces superbes photos et le compteur.
___________________
Moi c'est Patrice et toi ?
Samba GL/Sympa de 81
Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 733
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:45 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

jim a écrit:
Cam581 a écrit:
Belles photos   Okay


Dimanche nous avons fait une rando en 4L avec un fléché allemand... 
Bah on a rien compris, on s'est tous paumé !   Mr. Green



Tu es donc fan de R4 également  Okay  pour info la F4 bicolore sur les photos est à moi, je l'utilise entre autre pour le transport des victuailles  Mr. Green


Oui, J'ai moi aussi une F4.  Okay
De 1971 Môssieur !  Cool  Je démarre même à la manivelle.  Mr. Green




___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
jim


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 380
Localisation: 67
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 330
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:39 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

eric88 a écrit:
Okay merci pour ce retour JM !

Mais je ne vois pas la moindre trace de notre acolyte Denis et sa Samba ? Ne devait-il pas être présent ce jour là ?

Eric des Vosges, Cool
Salut Eric

Denis était bien avec nous, malheureusement la première partie du rallye a été un peux compliqué pour les moins aguerries, et lorsque Denis et quelques autres sont arrivés à la pause la lumière ne m'a pas permis de faire de photo. Neutral

Il fini tout de même quinzième ce qui est remarquable vu le niveau des 10 premiers Okay

@+


Revenir en haut
eric88


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 125
Localisation: Vosges
Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:42 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016 Répondre en citant

Okay Okay Okay un grand bravo à Denis et son équipage alors  Okay Okay Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Rallye de navigation Ronde du Ried 15 octobre 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Prévisions et souvenirs de sorties -> Prévisions de sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com