104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 style Z 87
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowic

Masculin
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:20 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet pour vous parler et poser mes questions sur la restauration de ma petite 104 style Z

elle appartenait à la cousine de mon père qui l'avait entreposée dans sa grange en 2005 et n'avait pas le cœur à l'amener à la casse, elle me l'a finalement donnée au printemps pour que je puisse la remettre en état ... et y a du boulot !
la voila sortie de la grange humide !
vous remarquerez que le quad est quasiment aussi gros Mort de Rire

qu'est ce que je suis photogénique Embarassed

bon bref j'ai pas vraiment eu le temps d'y toucher donc je suis aller la mettre dans une autre grange 200 m plus loin ( mais plus saine )

on a réussi à la démarrer avec mon frère après une petite vidange des fluides et j'ai découvert que l'essence de 10 ans était vachement agressive ! ça brule pas mal la peau ...
on a bien galérer a la démarrer d'ailleurs : batterie qui était trop grosse en volume --> derrière le fauteuil conducteur avec les pinces par la fenêtre
le démarreur tournait pas (il s’avère que j'avais mal branché les fils ).
c'est le quad qui l'a tracté pour la démarrer et il avançait comme si il y avait rien derrière !

la bête démarré, nous sommes allez faire un tour dans les chemins blanc : durite de frein avant gauche pété (celle en métal), panne d'essence (boulets) et après ça : rotule de direction qui se démanche a 40 km/h .
on a bien rigolé et on l'a rangée avant de la casser Mr. Green

et voila que je me lance dans son démontage pour refaire la carrosserie ....
il y a plusieurs types de réactions face a cette épave :
comment tu vas faire ?
t'es cinglé !
bon courage !
ça va tranquille y a pire !

a vous de juger :

la jauge est cassé ... mais l’intérieur du réservoir est propre !

la ça va être marrant à refaire ...

frein a main

voila pour la tonne de photos.
bref c'est pourri !

actuellement j'ai déposé le moteur, les parechocs (j'ai cassé 4 vis sur les 5 pour l’arrière ...), les durites de freins, les optiques, les fauteuils.
reste le tableau de bord, le faisceau électrique (que j'ai bien étiqueté avant démontage) et les trains roulant (que je ferais en dernier parce que c'est plus facile a déplacer sur 4 roues)

mes petites questions maintenant :

comment en enlève les joints des vitres, parebrises, hayon ?
comment se démonte le ciel de toit ?
comment virer l’anti-gravillon sous la caisse ?

en gros je suis pas rendu Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe.40

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 286
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:28 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Bon courage 

Visiter le site web du posteur
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 228
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:10 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

a cote de la tienne ma zs est saine , presque neuve !

Mr.A

Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:11 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Elle est à peu près pourrie comme l'était la mienne, ça se refait bien mais il fait du temps, de la patience, ...

C'est dommage, il n'y a plus les photos des réparations, mais voilà un exemple :

Le sujet dédié :

http://104.samba.vraiforum.com/t17-104-Style-Z-1986.htm

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991

angersangel

Masculin
Point(s): 1 706
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:59 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Boarf c'est jamais que des petits trous de partout tu vas pouvoir t'en sortir, la tôle ce n'est pas cher, ce sera surtout gourmand en temps profites en que tu es jeune et n'en manque pas encore trop pour faire ça.
Depuis que j'ai des mouflets partout je t'avoue n'être plus capable de relever ce genre de défis et galérer à finir ceux déjà commencés.
Mais dès qu'ils sont grands et partis je recommence à fond parce que c'est très gratifiant.
Allez bon courage et à la tienne .

ellimacmis

Masculin
Point(s): 241
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:23 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Oui, le temps, tu en as, le plus dure quand on attaque une première restau, c'est de ne pas se décourager avant la fin, surtout quand on n'a pas pu rouler avant avec l'auto, et jeter l'éponge.

Alors bon courage et motivation. 

lowic

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:41 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

C'est marrant quand même : toutes les 104 pourrissent de la même façon ...

La je suis à fond dessus jusqu'à ma rentrée le 26 septembre (vraiment des feignasses les étudiants) et après ce sera que les weekend ...

Boh je suis du genre têtu (et radin) donc je vais pas abandonner avant la fin surtout après avoir mis de l'argent dedans  Mr. Green
Et en plus j'y suis allez crescendo en restauration/custom : vélos --> mobs  (des Peugeots) --> et maintenant la 104

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:39 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

C'est clair qu'elle a bien morflé cette style Z ! 
Tu aimes souder j’espère.  Mr. Green  

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

lowic

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:06 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

D'après les contrôle technique elle était déjà pourrie en 98 donc ça c'est pas arangé en 18 ans  Mr. Green

J'avoue que j'aime bien souder mais comme on me prête un semi-auto donc faut que je prépare toutes les tôles avant pour ne pas squatter le poste 3 mois ...
Et j'ai de la chance que ce soit des endroits qui ne se vois pas trop

lowic

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:25 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Bon ça avance ! Les vitres' le pare brise, le hayon, le tableau sont démontés mais Je suis juste coincé à cause d'une connerie  Evil or Very Mad  :
Pour enlever les ailes il faut enlever les portières
Pour enlever les portières il faut enlever les garnitures
Pour enlever les garnitures il faut enlever la manivelle de remonter de fenêtre 
Et bah je suis coincé à la première étape ... Impossible de démonter les manivelles ....
Comment qu'on fait ? J'ai beau tirer dessus rien n'y fait ....
Merci d'avance

Fabien

Point(s): 148

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:29 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Normalement il y a une goupille qui la maintien en place

lowic

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Je pouvais tirer alors  Mr. Green
Je ne vois pas trop où elle peut se trouver par contre, j'avais regardé mais j'ai rien vu 
Je regarderais mieux demain ! Merci bien !

Fabien

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:39 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

En gros regarde bien entre l'habillage et la base de la poignée,  bon courage pour le reste 

Fabien

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:51 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Pour enlever ta portier tu es obligé d'enlever les goupilles de la portière, tu as pas le choix 

lowic

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:20 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Il n'y a pas de vis à l'intérieur des portières ? Comme pour le hayon ou la charnière est vissé dans le toit

Fabien

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:22 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

La charnière du haut et souder donc t'a pas le choix,  et c'est chiant à degonder

lowic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:37 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

en effet pas facile de dégonder ... pas de place ! sinon c'est vrai qu'en enlevant l'agrafe de la manivelle ça sort bien mieux Mr. Green
j'ai enfin déposé les trains roulant, j'ai juste eu un petit soucis pour démonter un étrier de frein : foiré la tête de vis donc j'ai du sortir le poste a souder ....

sinon mon train arrière est pas mal attaqué à la fixation de durite de frein, vaut mieux changer ou une bonne réparation suffit ?

le dessus des amortisseurs arrières sont pas très beau non plus ... par contre le coté caisse est pas mauvais (y a de la rouille mais c'est pas perforant)

l’accouplement élastique de la direction fait peur a voir Mr. Green

et j'ai découvert un trésor en enlevant le ciel de toit, au niveau du passage de fil de l'antenne :

faut dire que si ils planquaient les rapports qualités quand ils étaient mauvais faut pas s'étonner de voir des ruines sous le mastic et la peinture Mort de Rire

je dois encore enlever mes ailes, j'ai récupéré un couteau vibrant pour enlever tout le mastic qui rend le démontage impossible Evil or Very Mad
j’essaie ça demain

Fabien

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:44 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Elle a quand même beaucoup de rouille 
J'avais pareil avec la direction, ça vieilli mal Very Happy
Pas mal le contrôle qualité 

lowic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:48 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

et encore je montre pas tout niveau rouille ! mais sur les grosse pièces ce n'est pas grave, un coup de brosse métallique et ça part.
c'est de l'allègement naturel Mr. Green

lowic

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:34 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

J'ai enfin fini de gratter l'antigravillon du bas de caisse et dès passage de roue ... C'était long et désagréable... J'ai fait au decapeur thermique et à la spatule. Et j'ai découvert plein d'endroits pourri ! Je suis à 25 endroits à traiter avec des endroits où il faudra plusieurs découpe.
Je vais récupérer un pistolet de sablage dimanche comme ça je pourrais bien voir là où il faut faire des rustines donc pour l'instant j'ai fait un découpe dans le plancher et préparer une tôle à souder c'était la plus simple ...
Sinon aujourd'hui j'ai fait de la modélisation et de l'impression 3D pour les fixations de phares (même si je suis loin de les remonter)
J'ai imprimé 2 pièces : le support fixe et la partie de la fixation réglable qui viens accueillir la vis de fixation de l'optique :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation