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104 style Z 87
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lowic


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:20 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet pour vous parler et poser mes questions sur la restauration de ma petite 104 style Z

elle appartenait à la cousine de mon père qui l'avait entreposée dans sa grange en 2005 et n'avait pas le cœur à l'amener à la casse, elle me l'a finalement donnée au printemps pour que je puisse la remettre en état ... et y a du boulot !
la voila sortie de la grange humide !
vous remarquerez que le quad est quasiment aussi gros Mort de Rire

qu'est ce que je suis photogénique Embarassed

bon bref j'ai pas vraiment eu le temps d'y toucher donc je suis aller la mettre dans une autre grange 200 m plus loin ( mais plus saine )

on a réussi à la démarrer avec mon frère après une petite vidange des fluides et j'ai découvert que l'essence de 10 ans était vachement agressive ! ça brule pas mal la peau ...
on a bien galérer a la démarrer d'ailleurs : batterie qui était trop grosse en volume --> derrière le fauteuil conducteur avec les pinces par la fenêtre
le démarreur tournait pas (il s’avère que j'avais mal branché les fils ).
c'est le quad qui l'a tracté pour la démarrer et il avançait comme si il y avait rien derrière !

la bête démarré, nous sommes allez faire un tour dans les chemins blanc : durite de frein avant gauche pété (celle en métal), panne d'essence (boulets) et après ça : rotule de direction qui se démanche a 40 km/h .
on a bien rigolé et on l'a rangée avant de la casser Mr. Green

et voila que je me lance dans son démontage pour refaire la carrosserie ....
il y a plusieurs types de réactions face a cette épave :
comment tu vas faire ?
t'es cinglé !
bon courage !
ça va tranquille y a pire !

a vous de juger :














la jauge est cassé ... mais l’intérieur du réservoir est propre !


la ça va être marrant à refaire ...


frein a main








voila pour la tonne de photos.
bref c'est pourri !

actuellement j'ai déposé le moteur, les parechocs (j'ai cassé 4 vis sur les 5 pour l’arrière ...), les durites de freins, les optiques, les fauteuils.
reste le tableau de bord, le faisceau électrique (que j'ai bien étiqueté avant démontage) et les trains roulant (que je ferais en dernier parce que c'est plus facile a déplacer sur 4 roues)

mes petites questions maintenant :

comment en enlève les joints des vitres, parebrises, hayon ?
comment se démonte le ciel de toit ?
comment virer l’anti-gravillon sous la caisse ?

en gros je suis pas rendu Mr. Green


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

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philippe.40


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:28 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Bon courage 

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datz
Fumeur de post !

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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:10 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

a cote de la tienne ma zs est saine , presque neuve !

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Mr.A


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:11 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Elle est à peu près pourrie comme l'était la mienne, ça se refait bien mais il fait du temps, de la patience, ...


C'est dommage, il n'y a plus les photos des réparations, mais voilà un exemple :



























Le sujet dédié :

http://104.samba.vraiforum.com/t17-104-Style-Z-1986.htm

___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


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angersangel


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:59 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Boarf c'est jamais que des petits trous de partout tu vas pouvoir t'en sortir, la tôle ce n'est pas cher, ce sera surtout gourmand en temps profites en que tu es jeune et n'en manque pas encore trop pour faire ça.
Depuis que j'ai des mouflets partout je t'avoue n'être plus capable de relever ce genre de défis et galérer à finir ceux déjà commencés.
Mais dès qu'ils sont grands et partis je recommence à fond parce que c'est très gratifiant.
Allez bon courage et à la tienne .
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Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


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ellimacmis


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:23 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Oui, le temps, tu en as, le plus dure quand on attaque une première restau, c'est de ne pas se décourager avant la fin, surtout quand on n'a pas pu rouler avant avec l'auto, et jeter l'éponge.


Alors bon courage et motivation. 
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Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


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lowic


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:41 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

C'est marrant quand même : toutes les 104 pourrissent de la même façon ...


La je suis à fond dessus jusqu'à ma rentrée le 26 septembre (vraiment des feignasses les étudiants) et après ce sera que les weekend ...


Boh je suis du genre têtu (et radin) donc je vais pas abandonner avant la fin surtout après avoir mis de l'argent dedans  Mr. Green
Et en plus j'y suis allez crescendo en restauration/custom : vélos --> mobs  (des Peugeots) --> et maintenant la 104


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Cam581
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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:39 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

C'est clair qu'elle a bien morflé cette style Z ! 
Tu aimes souder j’espère.  Mr. Green  
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


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lowic


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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:06 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

D'après les contrôle technique elle était déjà pourrie en 98 donc ça c'est pas arangé en 18 ans  Mr. Green


J'avoue que j'aime bien souder mais comme on me prête un semi-auto donc faut que je prépare toutes les tôles avant pour ne pas squatter le poste 3 mois ...
Et j'ai de la chance que ce soit des endroits qui ne se vois pas trop


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lowic


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:25 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Bon ça avance ! Les vitres' le pare brise, le hayon, le tableau sont démontés mais Je suis juste coincé à cause d'une connerie  Evil or Very Mad  :
Pour enlever les ailes il faut enlever les portières
Pour enlever les portières il faut enlever les garnitures
Pour enlever les garnitures il faut enlever la manivelle de remonter de fenêtre 
Et bah je suis coincé à la première étape ... Impossible de démonter les manivelles ....
Comment qu'on fait ? J'ai beau tirer dessus rien n'y fait ....
Merci d'avance


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Fabien


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:29 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Normalement il y a une goupille qui la maintien en place

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lowic


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Je pouvais tirer alors  Mr. Green
Je ne vois pas trop où elle peut se trouver par contre, j'avais regardé mais j'ai rien vu 
Je regarderais mieux demain ! Merci bien !


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Fabien


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:39 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

En gros regarde bien entre l'habillage et la base de la poignée,  bon courage pour le reste 

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Fabien


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:51 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Pour enlever ta portier tu es obligé d'enlever les goupilles de la portière, tu as pas le choix 

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lowic


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:20 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Il n'y a pas de vis à l'intérieur des portières ? Comme pour le hayon ou la charnière est vissé dans le toit

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Fabien


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MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:22 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

La charnière du haut et souder donc t'a pas le choix,  et c'est chiant à degonder

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lowic


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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:37 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

en effet pas facile de dégonder ... pas de place ! sinon c'est vrai qu'en enlevant l'agrafe de la manivelle ça sort bien mieux Mr. Green
j'ai enfin déposé les trains roulant, j'ai juste eu un petit soucis pour démonter un étrier de frein : foiré la tête de vis donc j'ai du sortir le poste a souder ....


sinon mon train arrière est pas mal attaqué à la fixation de durite de frein, vaut mieux changer ou une bonne réparation suffit ?

le dessus des amortisseurs arrières sont pas très beau non plus ... par contre le coté caisse est pas mauvais (y a de la rouille mais c'est pas perforant)


l’accouplement élastique de la direction fait peur a voir Mr. Green


et j'ai découvert un trésor en enlevant le ciel de toit, au niveau du passage de fil de l'antenne :

faut dire que si ils planquaient les rapports qualités quand ils étaient mauvais faut pas s'étonner de voir des ruines sous le mastic et la peinture Mort de Rire

je dois encore enlever mes ailes, j'ai récupéré un couteau vibrant pour enlever tout le mastic qui rend le démontage impossible Evil or Very Mad
j’essaie ça demain


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Fabien


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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:44 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Elle a quand même beaucoup de rouille 
J'avais pareil avec la direction, ça vieilli mal Very Happy
Pas mal le contrôle qualité 


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lowic


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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:48 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

et encore je montre pas tout niveau rouille ! mais sur les grosse pièces ce n'est pas grave, un coup de brosse métallique et ça part.
c'est de l'allègement naturel Mr. Green


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lowic


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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:34 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

J'ai enfin fini de gratter l'antigravillon du bas de caisse et dès passage de roue ... C'était long et désagréable... J'ai fait au decapeur thermique et à la spatule. Et j'ai découvert plein d'endroits pourri ! Je suis à 25 endroits à traiter avec des endroits où il faudra plusieurs découpe.
Je vais récupérer un pistolet de sablage dimanche comme ça je pourrais bien voir là où il faut faire des rustines donc pour l'instant j'ai fait un découpe dans le plancher et préparer une tôle à souder c'était la plus simple ...
Sinon aujourd'hui j'ai fait de la modélisation et de l'impression 3D pour les fixations de phares (même si je suis loin de les remonter)
J'ai imprimé 2 pièces : le support fixe et la partie de la fixation réglable qui viens accueillir la vis de fixation de l'optique :



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87

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