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104 style Z 87
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datz
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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:44 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

j ai refixe les phares de ma zs avec des vis a placo (longues) en intercalant des morceaux de bouchon ( vin ) . je les ai regle avec l aide d un reglophare 

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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

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crazyfab


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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:56 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

lowic a écrit:
J'ai enfin fini de gratter l'antigravillon du bas de caisse et dès passage de roue ... C'était long et désagréable... J'ai fait au decapeur thermique et à la spatule. Et j'ai découvert plein d'endroits pourri ! Je suis à 25 endroits à traiter avec des endroits où il faudra plusieurs découpe.
Je vais récupérer un pistolet de sablage dimanche comme ça je pourrais bien voir là où il faut faire des rustines donc pour l'instant j'ai fait un découpe dans le plancher et préparer une tôle à souder c'était la plus simple ...
Sinon aujourd'hui j'ai fait de la modélisation et de l'impression 3D pour les fixations de phares (même si je suis loin de les remonter)
J'ai imprimé 2 pièces : le support fixe et la partie de la fixation réglable qui viens accueillir la vis de fixation de l'optique :





Joli, si tu fait une petite série à un tarif correct, tu va avoir des commandes  Okay


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lowic


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MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:31 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Je fais déjà des séries de pièces introuvable pour Peugeot mais pour 103 première génération  Mr. Green


Je ferais une annonce dans la partie refabrication


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Cam581
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MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:13 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Intéressant ça !  Okay
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lowic


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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Salut à tous,


Je suis (enfin) en vacance donc j'ai attaqué sérieusement mon tas de rouille mais je vais avoir des questions car je débute en carrosserie ...


Pour l'instant j'ai fait deux rustines facile pour m'entraîner et régler le MIG parce que j'ai jamais soudé si fin 
Promis je fais des photos demain  Mr. Green


Donc LA question du moment qui turlupine : comment procéder pour la traverse arrière ? 
-La tôle de renfort de ceinture est bouffé sur les côtés et je ne sais pas si je l'enlève complètement pour la refabriquer ou si je coupe ce qui est malade et je ressoude bord à bord. 
-de base c'est un mille-feuille avec la tôle de renfort, faut faire pareil en protégeant correctement où il y a une autre solution "plus propre" ?


Merci d'avance pour vos conseils


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lowic


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MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:01 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

voila ce que j'ai fait, soyez indulgent c'est mes premières  Embarassed



une en attente de soudure



voila ce qui me fait peur parce que je sais pas comment c'était d'origine Mr. Green



comment est soudé la plaque de fixation des ceinture à l'avant ? pas trouvé !


et une pour rire (mais qui fait peur quand même)


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Cam581
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MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:00 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Elle est bien malade quand même... 
Pour la traverse arrière tu devrais demander à MR.A. 
Il t'a mis des photos d'ailleurs sur la 1ere page du post. 
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lowic


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MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:36 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

c'est sur ... je me demande si je suis pas trop optimiste  Mr. Green

oui on voit bien la partie intérieure mais le dessous on voit pas trop ...

donc MR.A si tu passe par la .... merci ! Wink


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80's


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MessagePosté le: Dim 23 Oct - 21:07 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Ouf ca fait peur ,mais tu as bien décapé 
Il faudrait prélever des tôles saines sur une autre caisse je pense   


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Mr.A


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MessagePosté le: Dim 23 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

J'avais réparéla mienne en découpant toute la traverse et en réformant une première tôle qui est la traverse en elle-meme, prie dans la fixation de train arrière et soudée sur les joues d'aile.
J'avais ensuite fait une deuxième tôle souder sur le plancher de coffre, sous les sièges arrières et de chaque côté sur les joues d'ailes.
Long mais facile en prenant de la tôle plate.
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lowic


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MessagePosté le: Lun 24 Oct - 04:06 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

C'est dommage de découper une caisse saine je trouve Mort de Rire


En coupant toute la traverse ça ne risque pas de déformer la caisse légèrement ? Au niveau dès fixation d'essieu (déjà que je viens de virer une première fixation pour la refabriquer)


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lowic


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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:31 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

bon ... la c'est la chiotte (pour rester poli) :

je vous laisse découvrir en photo




et la quand j'ai monté le demi essieu pour essayer ... impossible de monter les vis ! un décalage d'un centimètre ! donc demain je dessoude et je recommence ....
d'ailleurs je trouve que le montage est vachement léger d'origine non ?


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angersangel


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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:47 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Bon courage pour la suite, essaies d'augmenter un petit peu l'intensité et/ou insister un peu plus sur tes soudures la prochaine fois pour que le bain de fusion pénètre mieux, à fortiori dans les angles.
Je sais c'est chiant car les tôles de la caisse sont fines et que l'on a aussi vite fait de traverser, surtout à l'arc traditionnel qu'est une vraie plaie sur de la tôle fine.
Tu pourras fignoler tes soudures à la brasure ou à l'étain pour les finitions mais faut que ce soit solide.
Okay
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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:07 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Franchement, je suis en pleine restauration et j'ai essayer de trouver une caisse saine au moins le châssis (tu peux aller voir dans la rubrique restauration). Là les trous sont monstrueux et le boulot énorme, c'est structurels. Tu n'aurais pas plus vite fait de chopper une caisse moins attaquée ? Shocked
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lowic


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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:14 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

je soude au MIG et je tâtonne encore avec l'intensité ...

c'est vrai que ça fait peur mais il n'y a que cet endroit qui est structurel, le reste n'est que tôle.
j'ai fait une erreur et j’essaierai de ne pas la refaire ...
 
quand on change de caisse, on change de voiture, donc je ne suis pas pour cette méthode (oui je suis plein de principes Mr. Green )


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jc06200


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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Ok mais une style Z n'a rien de spécifique (à part si c'est sentimental). Si tu avais une ZS 2 ou un modèle vraiment collector je comprendrais mais là .... En tout c'est pas une mauvaise école, je te souhaites de t'en sortir et de réussir.
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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:29 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Quand je regarde les photos de la caisse j'ai l'impression qu'elle est sur la tranche avec ta pièce "en haut".
Tu l'a basculée? Si oui avec quoi? Gaz ou fil fourré le mig? dans quelle position était l'auto? Etc...
Ça fait plein de questions mais si je peux cerner ton problème je peux peut-être t'aider.
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MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:49 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

oui je la refait parce que c'est sentimental (la voiture de la cousine de mon père) mais c'est vrai que sinon ça ferait longtemps que j'aurais pas commencé à la refaire  Mort de Rire


elle est bien couché sur le coté simplement sur des pneus et appuyé sur un chevalet pour ne pas qu'elle bascule sur le toit.
je la pose sur une palette à roulettes pour la promener dans le hangar, pour la coucher je la soulève et la fait basculer tout doucement sur les pneus
je soude avec du fil de 0.6mm au gaz


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angersangel


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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:18 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

C'est ce qu'il me semblait, tu devrais mettre la réparation vers le bas pour que le gaz reste bien sur la soudure et favoriser la pénétration du bain de fusion.
Et aussi te servir de tes demi-trains et tunnel central comme gabarits pour pointer les éléments remplacés avant de les souder.
Une rôtissoire ou un tip over jig permettrait que la caisse ne subisse pas de contraintes mécaniques.
À défaut de marbre ce serait déjà un début de moins pire comme conditions.
Parce que tu vas galérer à faire propre sinon.
Même avec un mig.
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lowic


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MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:09 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87 Répondre en citant

Pas le courage de la retourner encore une fois Mort de Rire  mais pour l'autre ça sera en bas 


 les prochaines fois j'utiliserais le demi-train ...


Normalement le châssis ne subis pas de contrainte car la caisse est appuyé sur les montants des vitres le tout coincé avec une planche sous le longeron avant, donc je peux bosser sur l'arrière sans trop de craintes ...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: 104 style Z 87

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