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Nouvelle signification du R de ZR
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jc06200


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MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:21 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

C'est ça techniquement je suis capable de le faire et/ou de fabriquer une pièce mais la découpe de longeron, même si j'ai pu voir qu'elle était limitée, ça ne me tente pas trop.
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MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

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angersangel


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MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:30 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Pareil, en plus les modifs irréversible j'aime moyen à la base surtout sur la caisse.
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jc06200


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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:32 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Petit point de la restauration hérétique. Le ZR devient peu à peu une sorte de ZS maison tout en tentant de rester dans le soft. Après tout les deux modèles sont très proches.

Mon 1360 est enfin propre, pas d'ultrasons ou de sablage, je ne suis pas équipé donc du bon vieux White Spirit et du pétrole, brosse en fer et paille de fer voilà le résultat.







Mais quelle est cette sonde ? Je n'ai pas la RTA de la 205 XS



J'ai remarqué également la grande différence de diamètre au niveau du collecteur d'échappement et de la ligne du coup. Or quand je vais sur Oscaro et que je compare entre le premier tube de ZR en 1124 et celui de ZS en 1360, le site me sort le même tube. Dois-je récupérer le collecteur de mon 1124 et conserver ma ligne ?
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settolf


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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:16 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Tiens c'est la première fois que je vois ce capteur sur la culasse entre les bougies 3 et 4? C'était sur les tout derniers modèles ? Shocked
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Gérard
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:23 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Okay Propre. J'ai longtemps fait comme toi "avec la b*te et le couteau" comme on dit, moins on a l'outil approprié plus c'est du boulot mais on peut faire sans.
L'accès aux outils de pro ça ne fait pas longtemps du coup j'arrive à apprécier ce "confort" à sa juste valeur.
Cela dit quelque soit la méthode rien ne remplace l'huile de coude.
Wink

Encore m... pour tes recherches de carter de distribution et/ou de berceau.
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jc06200


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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:24 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Le moteur est d'octobre 1986 et il me semble que le TU arrive sur les modèles 1988 de 205. Je vais essayé de trouver la RTA des 205 XS pour regarder ce que c'est que ce capteur. Par contre j'ai toujours pas trouvé de carter de distri BV4 ça sent le montage 5..... 
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:34 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Faut aussi parfois changer son fusil d'épaule et faire avec les opportunités qui se présentent, ça entre en ligne de compte quand tu veux continuer d'avancer.
Je me suis résolu à partir d'un XW7 109 F puisque je n'arrivais pas à choper de suite un XW7 109 9 pour ma base de prépa.
Moi je reste en BV4 mais comme je reste aussi en course courte je n'ai pas le soucis.
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:44 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Mais mon 109.9 est dispo je ne vais plus m'en servir. J'ai juste à le sortir en plus il tourne du feu de dieu.
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:40 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

On en reparlera de tout ça en mp le moment venu t'inquiètes Mr. Green m'enfin je rappelle pour la culture générale Laughing .

Trois moteurs successifs sur la ZR:
- Normalement c'est le premier le tien, un XW3 109, 57HP 5cv.
- Celui sur mon auto et que je cherchais est le second, un XW7 109 9, 50HP 4cv.
- Celui que j'ai chopé est le troisième, un XW7 109 F, 50HP 4cv (le même... mais en différent).

Si tu veux savoir celui que t'as:
- XW3 109: carbu simple corps direct sur la culasse.
( XW3S 121: carbu double corps direct sur la culasse - juste pour info - pas sur ZR)
- XW7 109: carbu simple corps sur pipe démontable de la culasse à deux entrées.
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:49 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Le mien est un 109-9 carbu mon solex 32 PBISA 7 de 57cv 5cv fiscaux. Je te ferais des photos des plaques
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Sur le XW7 c'est un 32 PBISA 12 PEU A230 sur le 109 9 et un 32 PBISA TAL144 sur le 109 F.
Le 32 PBISA 7 vissé à même la culasse (pipe moulée dans la culasse) ça correspond à un XW3 109.
J'imagine qu'il y a aussi eu des repères (comme 9 ou F sur XW7 109) sur le XW3 109 puisque tu en as.
Mais je n'ai pas de précisions là-dessus de mon côté, donc oui si tu as des photos vas-y ne te gène pas.
Okay
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:18 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

angersangel a écrit:

Pareil, en plus les modifs irréversible j'aime moyen à la base surtout sur la caisse.

tu peux toujours resouder
je l'ai vu de mes propres yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:21 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

ta sonde est probablement la sonde de température d'eau
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 02:54 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Je vais tirer à pile ou face pour la boite... et au niveau de l'échappement des idées ??
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 07:43 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Non mais ça ce n'est pas le plus dur hein, le moteur est déjà par terre en plus.
Commence donc par faire les brides en bon acier et un joli 4-2-1 maison.
Tu feras la ligne "à blanc" sous la caisse une fois le bloc installé.
Il ne te resteras qu'à la sortir pour finir de la souder.
Et la remonter une fois pour toute.
Mr. Green
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:12 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

attention aussi, si tu mets un bloc long 1360 dns une caisse avec bloc court 1124 d'origine, ton collecteur d'échappement risque de toucher le tablier, il faut donc emboutir celui-ci
le mieux est de mettre un collecteur 4/2 court de zs2 ou rallye, ça se trouve facilement, c'est mieux pour le couple sinon, met un iresa 4/2/1 long, et une ligne plus grosse derrière, sans pot intermédiaire
avec un OMP au bout
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:41 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Je vote 4/2 court. Bon ben je balance une annonce  Mort de Rire . J'adore cette resto c'est plein d'imprévu et j'ai l'impression d'être Idiana Jones à la recherche de la ZS perdue. 
Il y a des photos de ces montages de lignes quelque part ?
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:50 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Un début de réponse sur cette page (aux 2/5 de la hauteur de la page en partant d'en haut): http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/p104zs/104zs04.htm
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:51 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Merci. Je me demandais, le version d'origine avec le 1360 ont des lignes spécifiques ou un tablier modelè pour laisser passer correctement l'échappement ?
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MessagePosté le: Dim 20 Nov - 15:42 (2016)    Sujet du message: Nouvelle signification du R de ZR Répondre en citant

Jolie boulot JC ! vu que le moteur est dehors fonce chez ton préparateur de peinture demande une bombe de peinture du même bleu ou gris selon les gouts et une bombe de vernis .


histoire que même sous le capot ce soit mignon  Mr. Green


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