104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bebeto
clé de 10

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:55 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Salut à tous, 
Je viens d'acquérir une 104 gr et jai déjà quelque soucis avec, tout d'abord je n'est plus de feux stop et de recul, j'ai pourtant changer toutes les ampoules et tout les fusibles, serai-ce le contacteur ? Si oui ou se trouve t il ? 
Je cherche aussi un nouveau thermostat (réglage chaud froid) car le mien est oxydé et fuit. Chaque jour jai une petite flaque de liquide de refroidissement à mes pieds.
Merci d'avances de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jc06200
metteur au point 1124cc

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 421
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:05 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Salut,

Tu as un bouton poussoir au niveau de ta pédale de frein, il peut être bloqué ou HS avec le temps. Pour la marche arrière, c'est un contact magnétique au niveau de ta boite de vitesse qui fait la même chose. Si tes veilleuses arrières ne marchent pas non plus, il se pourrait que ce soit la prise de masse au niveau du coffre qui est mauvaise ou celle qui est à l'avant derrière le masque et qui réunit un bon nombre de fils. Le mieux, c'est de tester des deux contact en premier avec un simple testeur de continuité et de les faire fonctionner à la main pour voir s'ils marchent. Ensuite prend le schéma électrique de la voiture et remonte les circuit. Les fils sont numérotés sur le faisceau, contrôle toutes les cosses et point de contact, si oxydé, tu nettoie, tu grattes  au papier... Le schéma reste assez simple à lire pour un non électricien.
BMW série 1 coupé 1.6i 2016

Bebeto
clé de 10

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:20 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre conseil, je viens de commander les deux contacteurs j'espère que cela viens de la.
Tout mes autre feux fonctionnent.
En y regardant de plus prêt c'est vrai que le contacteur de la pedale de frein fait un peu la tête.
J'attends de recevoir et de monter tout ça.
Je vous tiens au courant.

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 687
Moyenne de points: 17,59

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:02 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Salut et bienvenue Bebeto

Avant toute chose sur un forum, il est d'usage de se présenter.  
Passes donc faire un tour par la case "présentation".  Wink

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

Bebeto
clé de 10

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:27 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Alors j'ai changer mon contacteur de feux stop et j'ai toujours rien :/ Dois-je remonter tout le circuit pour trouver le problème ? 
Ça m'embête de l'emmener au garage pour ça 

80's
lion sous le capot

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 937
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:01 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Tu as regardé les ampoules ,les fusibles et le contacteur de frein ,aide toi d'un multimètre  pour vérifier tout ca ,la masse aussi ,contrôle si tu l'as de partout 

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 025

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:10 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Le seul point commun entre les deux est le connecteur F6 à l'arrière.
Il est rare d'avoir plusieurs pannes simultanées c'est donc un point à contrôler prioritairement.
Logiquement il faudra donc commencer le contrôle en partant des feux et en remontant le faisceau vers l'avant.
Si tu n'as pas de multimètre tu peux te servir d'une "bête" ampoule pour contrôler tout ça.
Si tu ne vois pas comment t'y prendre tu le dis et j'essaie de te montrer.

Bebeto
clé de 10

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:58 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

80´s jai changé toutes les ampoules, tous les fusibles, le contacteur de feux stop et j'ai toujours pas de feu stop.
J'ai acheter un contacteur de feu de recul mais j'ignore où il se trouve sur la voiture si quelqu'un sais je suis preneur  Wink
Angersangel merci de ton commentaire, peut tu me dire où ce trouve ce connecteur F6 ? 
Ou se trouve la masse ? 
Merci beaucoup de votre aide 

Bebeto
clé de 10

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:49 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

jc06200 a écrit:
Salut,

Tu as un bouton poussoir au niveau de ta pédale de frein, il peut être bloqué ou HS avec le temps. Pour la marche arrière, c'est un contact magnétique au niveau de ta boite de vitesse qui fait la même chose. Si tes veilleuses arrières ne marchent pas non plus, il se pourrait que ce soit la prise de masse au niveau du coffre qui est mauvaise ou celle qui est à l'avant derrière le masque et qui réunit un bon nombre de fils. Le mieux, c'est de tester des deux contact en premier avec un simple testeur de continuité et de les faire fonctionner à la main pour voir s'ils marchent. Ensuite prend le schéma électrique de la voiture et remonte les circuit. Les fils sont numérotés sur le faisceau, contrôle toutes les cosses et point de contact, si oxydé, tu nettoie, tu grattes  au papier... Le schéma reste assez simple à lire pour un non électricien.

Bonjour jc06200 sais tu où je peux me procurer ce schéma ?

80's
lion sous le capot

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 937
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 01:18 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Tu peux trouver un schéma électrique sur une RTA (revue technique auto )de 104 
je n'en ai pas sous la main pour te la scanner 
La masse de tes feux arrières doit être dans le coffre derrière l' habillage 

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:14 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Ah excuse moi le connecteur F6 n'existe que sur les coupés (il doit se trouver à peu près au niveau du panneau arrière gauche un peu avant ou un peu après).
Donc ça te fait remonter aux connecteurs à 6 et 4 broches respectivement F2 (fil 35) pour les stops et F3 (fil 53) pour le recul, (le F7 à 3 broche = option E-G).
Je ne sais pas où exactement ils les ont planqués mais tu les trouveras en partant du capteur de frein à main qui est relié à un "gros" faisceau.
Qui pars d'un côté vers les feux arrière (logiquement à gauche) et de l'autre vers ces connecteurs (logiquement à droite).

jc06200
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:21 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

La masse en question se situe sous le cache qui est derrière la serrure de coffre côté intérieur (2 vis). C'est une cosse vissée à la caisse. Au passage, j'ai également trouvé derrière le compteur une maxi cosse qui réuni pas mal de fils comme derrière le phare gauche devant la batterie. Ce qui est surprenant c'est que tu perdes deux éléments comme ça mais bon possible après tout.
PS le schéma électrique est également présent sur la notice d'origine de la voiture, plus petit mais plus lisible que la RTA. Grâce à lui et à une vue sur place, je me suis aperçu que la ZS et la ZR avaient le même faisceau ce qui me permet de mettre le compteur de la ZS (qui a le compte tours) sans modification, le top !!

Bebeto
clé de 10

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:46 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est résolue, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos conseils ! 
Le soucis était tout bête, pour les feux stop c'était une histoire de fusibles... En fait quand je l'ai acheté il en manquer un, mais ignorant lamperage de celui ci je l'ai pas remplacer, un mecano m'a dit lamperage et ça fonctionne à merveille depuis, ouf ! 
Puis pour le feu de recul c'est tout simplement le contacteur au niveau de la boîte qui devait être hs, il est remplacé et ça fonctionne aussi à merveille.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 05:51 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Du coup tu avais bien deux pannes distinctes autant pour moi Mr. Green .

Ah bah ça c'est sûr que s'il te manque un fusible dès le départ ça n'aide pas.
Le contacteur de marche arrière est souvent signe d'un entretien insouciant côté huile.
Une petite vidange dans un bac propre pour la contrôler visuellement et si besoin la changer?
Ensuite bien surveiller le niveau, avec tous les joints d'un bloc X il est rare qu'il ne perde pas un peu.

jc06200
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:18 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

C'est la base garçon les fusibles sauf si tu veux courir après des pannes fictives... Mort de Rire

Bebeto
clé de 10

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:37 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Salut ! 

Je reviens encore une fois eh oui  Mad
Après ce bête changement de fusible, les feux on fonctionner une après midi mais un soir pour rentrer, plus de feux stop, quand je roule tout feux éteints et quand je freine les feux de position s'allume !  Question Question
Je pense que lors du changement d'ampoule a lieu de remettre des ampoules à deux filaments j'en ai mis des simple.
Pensez vous que cela viens de la ? 

jc06200
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:56 (2016)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int Répondre en citant

Lol  Mort de Rire . Sur un coupé Z tu dois mettre impérativement des lampes 12V 5W/21W. Le filament 5W sert aux veilleuse et le 21 c'est les stops. Rien de grave mais vérifie que ca ne baise pas la douille d'y mettre des lampes simple filament, contrôle les lamelles du culot aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Plus de feux stop et recul, fuite thermostat int

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation