104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau de plus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien34
clé de 10

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:15 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Salut a tous 

Alors me voici me voila, Julien 28 ans , une femme un enfant un boxer et un chat et des questions plein la tête.

Pour ma présentation , ce que je peux vous dire sur moi.
Je suis magasinier préparateur de commande pour un site internet depuis bientôt 4 ans, j'aime la pêche au leurre ( en float tube pour le plus gros de la pratique). Quand je pêche pas je reste au calme avec ma femme et mon fils... enfin au calme jusqu'a ce que mon boxer et  mon fils ouvre les yeux après c'est beaucoup moins calme hein  Mr. Green Mr. Green .

Côté voiture ( car au final l'important est la ) actuellement j'ai une mégane 2 phase 2 , une clio 2 et un petit express ( pêche oblige  Okay ). La clio ne sera bientôt plus notre car elle va me financer l'achat de la nouvelle "vielle".

Mais c'est la que le bas blesse le choix de la future. Pour moi je voudrais une 4L GTL ( aïe non pas la tête) mais madame a croisé le regard de la 104 qui je dois l'avouer ne démérite pas, elle vaut qu'on s'y intéresse.

C'est pourquoi je viens ici glaner des informations pour me décider sur le choix final du projet.

Maintenant place aux questions.
La voiture sera pour moi (plaisir perso de rouler en "vintage"), et sera pour un trajet maison boulot ( 15 km aller retour)  et pour rouler tous les jours sans gros trajet.

- La 104 ca vaut quoi concrètement ? (par rapport a la 4L pour avoir un point de comparaison)
- Au niveau des pièces de rechange est ce qu'il y a " du stock"
- Quels sont les vrai différences entre tous les modèles : GL , GLS , GR , SL , S , Z , Z/ZS2
- Quel modèle choisir (3 ou 5 portes pas de préférences)
- Y a t il des années a éviter ?

Et je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal hein pour ceux qui sont arrivé a la fin de mon post je vous en remercie , et je vous remercie déjà par avance des réponses que vous allez m'apporter.

Bonne soirée a tous et a très vite

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 268
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:23 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue.
Une longue question appelle une longue réponse mais ma femme me tue si je te répond  tout de suite alors qu'elle a besoin du pc, je reviens vers toi plus tard d'ici là les copains auront peut-être eu le temps de t'éclairer.

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 140
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:36 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Bienvenue !
Prend une 104 ,s'est que du bon !

Dénielig
metteur au point 1124cc

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 320

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:40 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
J'ai aussi a l'époque hésité entre 4L et 104.

Pour un usage quotidien, la 104 est quand même beaucoup plus confortable.
Les pièces se trouvent assez facilement.
En plus, les 104 coûtent 3 fois moins que les 4L à état égal...
Pour ce qui est du choix du modèle, tout dépendra de l'importance relative que tu donnera au confort, à la sportivité, à la praticité, à la facilité d'utilisation...et à l'aspect intérieur et extérieur !

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 853
Moyenne de points: 16,72

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:54 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici.  Okay

Moi aussi je voulais une 4L avant. 
Et puis je suis tombé sur une 104 et je ne l'ai plus quitté.  Wink
J'en ai même acheté plusieurs du coup.  Mr. Green

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
604 V6 SL.
Renault F4.
Lada Niva 1600.
Honda VF 400F.
Honda VF 750F.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:30 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Pour les modèles ça dépend vraiment de ce que tu veux. Faudrait nous dire un peu ce que tu en attends à l'usage de ta future petite auto et aussi si l’esthétique compte car il y a plusieurs "gueules", par exemple:
Pour une auto sobre, compatible avec des carburants premier prix, encore peu cotée, peu onéreuse à l'achat comme à l'entretien et dont les pièces se trouvent facilement vois plutôt les modèles 1124cc à partir de janvier 1982 (moteur XW7 109 F).
Pour une auto aussi peu puissante (50ch) mais moins sobre, plus fragile (RV à 10,2/1 et sièges de soupape fonte -> carburant de qualité préférable), dont certaines pièces sont dures à trouver et avec un caractère de teigne (la puissance maxi est à 5500 au lieu de 4800) vois plutôt GR/ZR de 81 (la mienne).
Pour une auto qui consomme peu ou prou la même chose mais délivre en contrepartie plus de puissance il te restera toutes les "sportives" S/ZS de 66ch en 1124cc, 72 et 80ch en 1360cc, ce dernier bloc offrant également plus de couple.
Pour une auto peu puissante offrant un peu de couple et une conduite souple, plutôt voir du côté des SR mais les pièces sont rares... et je n'ai même pas parlé des 1124cc 57ch, des 954cc, ZS Rallye, ZS2, etc...

Il y en a vraiment beaucoup des 104... Il a raison Dénielig ça dépendra de tes goûts.

Les dénominations indiquent les motorisations et finitions mais il faut aussi tenir compte de l'année car ça peut changer de l'une sur l'autre.
Par exemple les GR et ZR ont eu une nouvelle motorisation chaque année, XW3 109 de 5cv 57ch en 1980, XW7 109 9 de 4cv 50ch en 1981 et XW7 109 F de 4cv 50cv aussi (mais pas le même) en 1982.
Pas évident hein Mr. Green ? T'en fais pas on finit par s'y retrouver sans peine et pas mal de pièces sont heureusement interchangeables.

Julien34
clé de 10

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:49 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Merci pour vos réponses 

Alors je n'attends rien de la voiture a proprement dit , mis a part prendre du plaisir en conduisant.

J'ai fais le tour sur le coincoin et j'ai sorti quelques annonces qui mon intéressé

Je vous les poste dessous dites moi ce que ca vaut 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1015712296.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1036632237.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1035536100.htm?ca=13_s  (200 000km quand même)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017299992.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1013933203.htm?ca=13_s

Le "projet" que j'ai c'est de rouler avec et d'y faire des modifications esthétique au fur et a mesure, sans que la voiture soit immobilisé.

Merci pour vos infos et conseil

Cam 581 je te croiserais peu être mercredi je monte sur Lacaune passer la journée  Okay

Julien34
clé de 10

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:51 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Je viens de tomber sur cette annonce 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1041392433.htm?ca=13_s

qu'en pensez vous ?? c'est de la folie ou pas ?? ( j'ai envoyé un mail avec une demande d'autre photos et plus de renseignements)

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 16:17 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

La première est une GLS de 86 soit une 104A17 de 1124cc 4cv 50ch XW7 109 F et 5 vitesses elle n'est pas très jolie dans cet état et on n'en voit qu'un côté cela étant dit c'est le modèle le plus sobre de tous mais aussi le moins nerveux.
La seconde est à vue de nez une SL de 79 soit une 1124cc 6cv 57ch XW3 109 et 4 vitesses, bien plus jolie et son tableau de bord est un de mes préférés, on notera que d'origine elle a le dégivrage arrière (seulement en option sur la GL6 à la même époque mais ni feux de recul ni feux arrière de brouillard.
La troisième est une GLS de 88 soit encore une 104A17 comme la première donc même caractéristiques et remarques MAIS pour une raison inconnue la calandre montée dessus n'est pas la sienne qui devrait être différente de la première (ici c'est une "gros phares" d'avant 1982) il faudra s'assurer qu'elle n'a pas tapé.
La quatrième est une Style Z de 88 104C17 même mécanique/remarques que pour la première. Et la carrosserie est abîmée à un endroit qui est difficile à réparer sans mettre trois tonnes de choucroute dessus mais à part ça ça va, cela dit perso les derniers coupés (sans les déflecteurs arrières) j'aime moins.
La dernière est l'une des premières de 104, si je ne me trompe pas la 104A01 de 954cc 5cv 46ch et 4 vitesses, l'une des plus jolies avec ses petits phares, pare-chocs inox et logiquement une malle arrière à la place du hayon (à vérifier je ne me souviens pas quand ils ont changé).

Les plus intéressantes selon moi dans ta présélection sont la 2 (à ce prix selon état elle pourrait ne pas trainer) et la 5 (si c'est une 4 portes elle aussi devrait partir facilement).
Les autres ont l'avantage du moteur dont les pièces se trouvent plus facilement mais leur rapport état (et donc boulot à faire dessus)/prix me plait moins.
Mais ça ne veut pas dire que tu doives te priver de discuter le prix/affiner ton avis en fonction de ce que tu verras sur place.
Moi je ne peux que te donner de vagues impressions de loin sur photos Wink .

La toute dernière que tu viens de mettre devrait partir vite. Deux séries seulement ont été produites une de 3000 et une de 5000 exemplaires, celle-ci est de la seconde série, moins rare mais quand même. Le moteur est un XW7 1124cc 4cv 50ch boite 4.

Julien34
clé de 10

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:46 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Vraiment merci angersangel , je te lis comme une encyclopédie 

La dernière ( la Plus) me plait beaucoup mais il y a l'embrayage a faire dessus et surtout il va falloir la faire redescendre de cahors ( 320km) en remorque ou plateau... pour le moment je n'ai pas ca sous la main.

J'ai mon bof qui est mécano mais qui n'a pas beaucoup de temps pour m'aider a faire ce changement d'embrayage...certains on déjà fais ca ??

Quoi qu'il arrive je continue a chercher  Wink

Dénielig
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:58 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Le soucis, c'est que pour changer l'embrayage il faut déposer tout l'ensemble moteur/boite...

Dénielig
metteur au point 1124cc

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 00:59 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Le soucis, c'est que pour changer l'embrayage il faut déposer tout l'ensemble moteur/boite...

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 07:50 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

De rien. Encyclopédie c'est exagéré, sur ce forum il y en de bien plus calés que moi, tu verras ce qu'ils ont fait à leurs auto.
L'embrayage et plein d'autres choses encore sur une 104 ne peuvent être fait sans dépose du bloc c'est une particularité de cette motorisation X.
En comparaison avec d'autres voitures les organes comme le carburateur, le distributeur, le démarreur, l'alternateur, les pompes à eau et essence sont bien plus accessibles.
Mais en revanche le moteur en lui même ne saurait être ouvert en lieu et place, les différents démontages trouvant sur leur trajectoire une cloison.
Heureusement il est léger, un palan à chaîne à 100 balles est suffisant, pour ma part j'ai une grue d'atelier (chèvre) à 150.

ellimacmis
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 255

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:17 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Bienvenue ici avec nous.

Julien34
clé de 10

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:06 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Oui j'ai vu qu'il fallait tout sortir pour changer l'embrayage, est ce réalisable même pour un novice ?? ou l'aide d'un mécano est nécessaire/obligatoire ? En combien de temps cela pourrait être fait ? 
Cette petite "Plus" me fais de l'oeil j'attend des retours du vendeur et je vous tiendrais au courant. Je vois déjà ce que je pourrais lui faire  Okay

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:48 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Je ne saurais pas dire avec certitude n'ayant pas encore eu à toucher au mien mais à vue de nez je ne vois pas de raison particulière de rendre la chose hors de portée une fois que tout est dehors.
Les règles de base s'appliquent toujours, procéder avec méthode, de bons outils et de la documentation (RTA par exemple) ne serait-ce que pour les couples de serrage.
Et faire des photos au fur et à mesure pour le cas où l'on ne se souviendrait plus d'où était quelque chose avant que l'on n'ouvre.

Je te préviens que le moteur est "potentiellement" un XW7 109 9 (pas de certitude, faut voir) et que certaines pièces sont plus difficiles à trouver que pour un XW7 109 F.
Cependant le cas échéant on peut le remplacer par un XW7 109 F ou remplacer les éléments qui les différencient mais pour certains d'entre eux qui bossent ensemble il faut le faire en même temps.

Julien34
clé de 10

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:01 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Bon ben problème résolue pour la PLUS elle est vendue.... Neutral

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:22 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Dommage c'était un modèle intéressant c'est vrai.
Elle semblait te botter plus que les autres. Était-ce pour sa rareté ou parce que c'était un coupé ou la couleur ou autre chose? Ce serait plus facile de te donner les informations pertinentes sachant cela Wink .
Et quant aux particularités je t'en parle pour info hein mais que ça ne te rebute pas trop non plus, à nous tous on représente une belle somme de connaissances d'astuces et adaptations pour que nos autos continuent de rouler quoiqu'il arrive ou presque et puis il y a de la pièce et de l'entraide derrière aussi.

Julien34
clé de 10

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:46 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Bon ben c'est un membre du forum qui a eu "ma voiture"... bon courage a lui.

Je pense que ca été plus un coup de coeur plus d'un réel intérêt pour un style de voiture , mais il est vrai que plus je regarde et plus je trouve les Z vraiment jolie.
En discutant a table a midi , un collègue de bureau a ma soeur en possède une en blanc/crème. 2eme ou 3eme main a priori. elle aurait un soucis a une roue mais ca ne l'empêche pas de rouler tous les jours. J'en saurais plus dans la semaine j'espère.

J'ai aussi contacté différentes annonces ( une 104 S avec un peu de carrosserie a faire et 2 104z) affaire a suivre Okay

ellimacmis
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 255

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:51 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Oui, c'est le jeu de tous achats d'une voiture d'occasion, il faut se décider avant quelle ne parte, mais il faut aussi ne pas aller trop vite pour un pas prendre n'importe quoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Un nouveau de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation