104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumeurs au secours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:40 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier j'ai démonté entièrement mon allumeur, c'est un Ducellier M96. Je me suis rendu compte qu'il me manquait le réglage extérieur des contacts, une sorte de tige assez longue qui va de l'intérieur avec un ressort vers l'extérieur avec un nylstop. De plus j'ai constaté qu"au niveau des masselottes, les 2 ressorts ne sont pas les mêmes, étonnant car pour moi une différence de dureté déséquilibre le système. C'est normal ça ?

J'ai un plan pour un M120 et un M96. Dois-je remettre le même sur mon XW3 109 de ZR 1980 ou si je met le M120 quels avantages ou inconvénient ? Peux aussi du M88. Bref je vois des courbes sur ma RTA que j'ai du mal à comprendre (je ne suis qu'électrotechnicien...), d'ailleurs les allumages à rupteur j'ai du mal tout court.... Pouvez-vous m'aider à démêler tout ça ?

Par avance merci
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:28 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

il y a deux types d'allumage ,a vis platinées et transistorisé 
Tu dois avoir la première version ,a vis platinées 
Une photo de ton allumeur serait la bien venue pour la suite ...


Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 15:19 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Vis platinées, ceux dont je parle également. Si c'était transistorisé, je ne prendrais pas la tête....






___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
crazyfab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 582
Localisation: 17 Rochefort/mer
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 15:37 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Les ressorts sont tarés pour s'écarter à des régimes différents suivant la courbe d'allumage, c'est donc parfaitement normal.
Pour la tige de réglage, regarde sur les Super 5 et Express, ce sont les mêmes ou pas loin et tant que tu y est récupère le boitier Cartier et sa prise sur le tablier moteur au-dessus du bocal de frein, tu pourras passer en transistorisé avec possibilité de revenir à la normale ern rebranchant en direct le fil qui va aux rupteurs.


Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:15 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Je vais jeter un oeil, y'a une super 5 abandonnée au taf, par contre pour le fun je resterais ben en vis platoches c'est pour ça que je voulais savoir si le M88 ou M120 se montent sont mieux ou pas aussi.
Par contre la capsule à dépression se branche où car la la mienne ne l'était pas. J'ai un carbu SOLEX 32 PBISA 7
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:24 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

derrière le carbu je crois , a son pied ,il dois y avoir une sortie pour manchonner ton tuyau 
C'est bien les vis ,mais quand ca merde ,ca merde ...


Revenir en haut
crazyfab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 582
Localisation: 17 Rochefort/mer
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Justement, en mettant ce boitier, tu conserves les rupteurs (vis platinés) en ayant une meilleure étincelle et une usure moindre.
Selon ton boitier, tu me diras la couleurs des fils, j'ai les schémas de câblage.


Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:04 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Alors bien vu la super 5, voilà des photos des pièces concernées



La pièce qu'il manque sur mon allumeur c'est la grande vis avec le ressort qui sort de l'allumeur et qui possède un nylstop. En fait ça n'a pas l'air méchant mais c'est plus pratique pour régler d'après ce que je comprend



 
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 712
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:09 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

j'ai un allumeur de zs2 à vis platinées
je n'ai pas cette grande vis avec ressort
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
crazyfab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 582
Localisation: 17 Rochefort/mer
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:19 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

La vis permet le réglage plus facile des rupteurs.


Pour le branchement du boitier, voici la procédure:
Arrow  Fil marron = - rupteur sur la bobine
Arrow  Fil rose = rupteur sur l'allumeur
Arrow  Fil jaune = + 12 volts
Arrow  Fil noir = masse


Récupère les cosses doubles sur la bobine de la Super 5, ça t'aideras et arrange toi pour mettre les cosses en mâle/femelle sur le fil qui va au rupteur pour pouvoir revenir à l'origine en cas de défaut du boiter.


Revenir en haut
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:02 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Vu l'emplacement de l'allumeur sur nos 104 ,s'est un vrai bonheur cette vis 
Je me vois mal (aujourd'hui )tournevis dans une main et cale de l'autre penché sur l'aile et la tete dans le moulin et la petite lampe entre les dents  Mort de Rire


Revenir en haut
crazyfab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 582
Localisation: 17 Rochefort/mer
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:06 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

80's a écrit:
Vu l'emplacement de l'allumeur sur nos 104 ,s'est un vrai bonheur cette vis 
Je me vois mal (aujourd'hui )tournevis dans une main et cale de l'autre penché sur l'aile et la tete dans le moulin et la petite lampe entre les dents  Mort de Rire


C'est clair, j'en ai fait un y a 6 mois, j'ai été plus vite à démonter l'allumeur et à le régler sur l'établi Mr. Green


Revenir en haut
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 145
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:10 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

En tout cas bien vu le coup de la super cinq  Okay

Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:57 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Mais grave que c'est le bon plan !! J'ai choppé la vis et toute la platine avec le boitier. Mais c'est quoi en fait ? un filtre ? J'aime pas Renault alors en étriper une fût un plaisir Mort de Rire
 
Bon par contre je viens d'avoir un gars pour un Fucking 1360 avec les deux simples corps de 205 XS !!!!

En tout cas merci pour ces bons conseils de compet !! Le sujet peut continuer car les allumeurs on a toujours des questions. Voici un Tuto super bien fait je trouve :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380624…
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
crazyfab


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 582
Localisation: 17 Rochefort/mer
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:20 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

Regarde ça:
http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/allumage/transistorise/01.pdf


Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:34 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

C'est super ça en plus c'est dans mes cordes Mr. Green
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 712
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:09 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

c'est vrai que pour régler ou changer les vis platinées, t'as intérêt à enlever l'allumeur
et rien que pour chopper la 3° vis qui le tient c'est déjà du sport
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
jc06200


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 297
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:54 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours Répondre en citant

C'est net !! Elle n'y était même pas sur ma voiture Mort de Rire
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
406 coupé 2.0l 16S 1997
BMW série 1 coupé 1.6i 2016


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Allumeurs au secours

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com