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BV4 vers BV5
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jc06200
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:58 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lance ce post pour que l'on essaye d'y mettre toutes les modifications, remplacements de pièces.... pour le passage d'une BV4 à une BV5.

J'ai lu et entendu des choses mais ce n'est pas clair pour moi.

1er point :On parle de découpe de caisse et/ou de remplacement de berceau et de différence de possibilités en fonction des années de construction de la voiture concernée.

2ème point : Qu'en est-il de la tringlerie de boite car il y a un rapport de plus, faut-il apporter des modifications sur ce point également ?

Pour ma part, ma 104 est une ZR qui possède le XW3 109.9 1.1 BV4 et je dois installer le 1360 BV5 XY8 de la 205 XS. Je mettrais des photos de mon avancement en fonction des infos que j'espère obtenir.

Merci
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:41 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Pièce à changer en plus de la boîte -> le berceau.

Selon l'année de la caisse, il y a une découpe à faire pour le point de fixation supplémentaire du berceau boîte 5, dans la joue d'aile droite.
Il faut coupé un morceau de tôle en bout du longeron, sauf si ta caisse est une des dernières car elles avaient toutes la découpe, c'était le cas sur la ma Z de 1988.

L'endroit à découper :





Et la fixation du berceau boîte 5 qui va à cet endroit :




Rien à faire au niveau de la tringlerie.


En passant, si tu peux ouvrir la boîte 5 avant de la monter, il y a 2 joints toriques à changer, c'est bien de le faire à ce moment là :


- joint de sélecteur
- joint du tube de crépine (je crois, je ne me rappelle plus, c'est loin...


Pour les joints de sortie de boîte, ne prend pas le modèle d'origine pour 104 Samba (ref NF836 chez Curty Payen), mais la référence NA5205 toujours chez Curty Payen et qui est celle des 106 1.1 notamment. 
Ca se monte sans problème et c'est beaucoup plus fiable.


Pas bien :





Bien : 



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jc06200
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:04 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Oula faut que je regarde un truc en rentrant car sur le moteur de la 205, un ancrage moulé dans l'alu pour le support rectangulaire est abandonné et un silentbloc dans un support est vissé sur la moteur. Si c'est là, pourquoi je ne dépose pas simplement le support en plus de 205 et je reprend l'ancrage d'origine 104 ? Les côtes sont différentes ?


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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:55 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

si tu as un moteur boite 4, tu dois aussi changer le carter de distribution pour passer en boite 5, ce ne sont pas les mêmes
les silentblocks moteurs sont les mêmes par contre
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:56 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Ce côté là, c'est bon, il y a un silent bloc qui se trouve facilement en neuf entre la partie que tu as entouré en rouge et le berceau.
Il faudra par contre enlever le gros support juste à coté.


C'est de l'autre côté (côté cloche d'embrayage) qu'il faut enlever le support de la 205 et mettre celui de la 104, tu peux démonter ce qui est sur ton 1124.


Pour résumer, ce qui est en rouge, tu enlèves, ce qui est en vert est OK.



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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:58 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

phyl81 a écrit:
si tu as un moteur boite 4, tu dois aussi changer le carter de distribution pour passer en boite 5, ce ne sont pas les mêmes
les silentblocks moteurs sont les mêmes par contre


Si j'ai bien compris, notre ami veut remplacer un 1124 boîte 4 par un 1360 boîte 5, donc on s'en fout du carter de distri... 
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:11 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait merci d'avoir confirmé, j'avais prévu de virer celui entouré en vert. En effet du côté de l’embrayage sur la 205 le support est constitué par une assez grosse pièce en alu moulé vissée devant la commande (là où tu as entouré en rouge à droite sur la photo. Sur la 104 le support est devant le démarreur. Donc on vire et on remet le top trop simple j'adore Okay Mr. Green !!! Juste une info au passage, pour ceux qui font ce montage, il faut récupérer la sortie du boitier du calorstat de 104 qui sort face au radiateur contrairement à la 205 où ça sort à droite.

En tout cas un grand merci et si certains veulent en rajouter, je pense que cela servira à d'autres.
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:02 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

dis moi alex, ça se trouve ou le silentblock rectangulaire neuf coté distri?
j'en ai besoin d'un

sinon, ok, pas tout lu pour le moteur Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:07 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

J'en avais acheter un sur série04 à l'époque.

http://www.serie04.com/fr/80692-support-moteur

Sinon ici :

http://www.ebay.fr/itm/Support-moteur-Peugeot-104-2eme-montage-205-XV-XW-XY…

Ou la :

https://www.oscaro.com/support-moteur-peugeot-104-1-0-35cv-247-10045-611-gt
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:50 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

super merci
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 22:53 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Hello

Pour la modif du passage de roue BV5 je l'ai fait sur mon auto va voir ici http://104.samba.vraiforum.com/t228-Construction-d-une-104-ZS.htm?start=140 à la page 7 8 9 tu trouvera quelques explications et des photos mise entre autre par Blackbarth Okay

@+ bonne mofif


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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:50 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Et ben voilà je suis une grosse buse. Je pensais que ça allait se monter tout seul et ben non !!! J'ai effectivement le plus ou moins même support sur le 1360 dont l'ancrage est entouré en vert sur la photo plus mais voilà, sur le 1124 il est à l'aplomb du moteur et non excentré comme sur le 1360.

Faut tout que je revois, le coup de la découpe je vais y avoir droit d'après vous pour la BV5 avec changement du berceau je suppose ?

Alors si vous étiez dans mon cas le plus simple serait :

1) De monter le bloc complet en BV5

2) Monter la boite 4 en espérant trouver le fameux carter de distribution pour 1360 BV4

3) Jeter tout et arrêter la mécanique (NO SURRENDER Mr. Green )

Photos de l’ancrage du 1124
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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:52 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant








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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 00:56 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

C'est à cause de la boite 5.

C'est pour ça qu'il faut changer le berceau.
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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 02:31 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

J'ai bien compris mais franchement j'ai pas grillé de suite la différence de position. Tampix !! Tu peux me donner les côtes de ta découpe s'il te plaît ? Pour le berceau, je vais passer une annonce.... Laughing
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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:21 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

c'est ce qu'on t'a dit Smile
le pignon de boite 5 sort du carter de boite par rapport à la boite 4
il faut donc découper le longeron pour que la 5 puisse passer
de même le carter de distribution pour boite 5 dépasse par rapport au carter boite 4, du coup le support du berceau boite 5 est décalé à l'extérieur, par rapport au berceau boite 4
tu n'as pas le choix, tu es obligé de découpé le longeron pour passer ton moteur boite 5

par contre, une fois que tu a fait ta découpe au ras de la joue d'aile, t'as pas fini, t'as faite le plus simple
il faut ensuite souder à la joue d'aile une patte spéciale qui permet de venir fixer ton berceau boite 5

regarde le post de jim sur sa lna transformée en zs
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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:41 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

J'ai vu son montage, ce renfort est présent d'origine sur les versions de 104 boites 5 ? C'est juste un peu déporté donc je pensais qu'il vait ajouté cet ancrage par sécurité mais si c'est le montage original, je vais devoir y passer. Ma deuxième solution serait de conserver ma boite 4 car la voiture ne fera que des routes sinueuses et pas d'autoroute. Dans ce cas il faudrait que je change le carter de distri comme vous me l'avez indiqué, les boites sont interchangeables sans autre modification ?
J'essaye de faire au plus simple pour moi car je bosse dans un box sans pont, sans fosse, sans chèvre pour l'instant.
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MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:44 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

jc06200 a écrit:
J'ai vu son montage, ce renfort est présent d'origine sur les versions de 104 boites 5 ? C'est juste un peu déporté donc je pensais qu'il vait ajouté cet ancrage par sécurité mais si c'est le montage original, je vais devoir y passer. Ma deuxième solution serait de conserver ma boite 4 car la voiture ne fera que des routes sinueuses et pas d'autoroute. Dans ce cas il faudrait que je change le carter de distri comme vous me l'avez indiqué, les boites sont interchangeables sans autre modification ?
J'essaye de faire au plus simple pour moi car je bosse dans un box sans pont, sans fosse, sans chèvre pour l'instant.


Hello

Sincèrement la modif n'est pas trop lourde à faire, la découpe c'est simplement un petit bout de tôle, rien d'insurmontable, par contre il te faut trouver le support renfort sur une épave équipé en BV 5, photo ci-dessous



Mais je pense que cette pièce doit être facile à réaliser Rolling Eyes
@+


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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:42 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Oui ou trouver ton carter BV4 pour 1360cc...

Parce que là, même très peu outillé.. Wink
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MessagePosté le: Mar 15 Nov - 00:27 (2016)    Sujet du message: BV4 vers BV5 Répondre en citant

Essaye de trouver un moteur de BX 14, ce sont des 1360 BV4 eux aussi.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2017)    Sujet du message: BV4 vers BV5

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