104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau en LNA 11E
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel

Masculin
Point(s): 1 689
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:49 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

Le numéro que tu me donnes (c'est gentil d'avoir jeté un œil en tous cas merci) est un de ceux de la boite  Mr. Green , je te rassures l'autre n'est pas loin  Razz (la petite plaque noire cachée sous le boitier électronique noir à la jonction moteur/carter d'embrayage Wink ).

Te bile pas pour les niaiseux qui snobent les modèles d'auto de collection "non exceptionnel", à mon humble avis tu ne perds rien à ne pas les connaître davantage.
Dis-toi que ta voiture en est d'autant plus admirable, elle fait office de filtre Laughing .

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyfab

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 588

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:42 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

Je vais te raconter une petite anecdote, au mois de mai, on a fait une sortie de 60 km avec mon frangin et sa LNA 11 RE (full origine et 47000 km d'origine), on attend pour partir et là y a un vieux machin avec une Porsche 356 qui nous klaxonne pour qu'on le laisse passer car selon lui, notre "charrette" va le ralentir.
15 bornes après avec nous à son cul vu que la ballade se faisait tranquille, on entend la 356 commencer à ratatouiller et perdre 2 cylindres, arrêt sur le bas-coté pour lui  Mr. Green  et là, en s’arrêtant à sa fenêtre, on lui dit qu'il nous ralentis avec sa "charrette de luxe" et on repart avec la Cucaracha  Mort de Rire , au point rasso, tout le monde l'a attendu pendant 30 minutes pour ensuite le voir arriver sur le plateau-balai, on a su après que la 356 faisait 500 km au mieux par an alors que la LNA fait ça en 2 semaines car le frangin s'en sert tous les jours.

Moralité: quand t'as une caisse qui vaut 20 fois le prix de celle du mec d'a coté, soit sur qu'elle est aussi fiable Okay

Et pour ceux qui snobent les petites populaires, elles sont cannibalisées pour remonter les versions haut de gammes et deviendront un jour plus rares qu'elles (ex R12 TL vs Gordini, 104 Z vs ZS ou ZS2 et autres).

jc06200

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:25 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

Tout se paye... pas mal ton histoire  Okay
BMW série 1 coupé 1.6i 2016

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:27 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

crazyfab a écrit:

Je vais te raconter une petite anecdote (...) Moralité: quand t'as une caisse qui vaut 20 fois le prix de celle du mec d'a coté, soit sur qu'elle est aussi fiable

Et pour ceux qui snobent les petites populaires, elles sont cannibalisées pour remonter les versions haut de gammes et deviendront un jour plus rares qu'elles (ex R12 TL vs Gordini, 104 Z vs ZS ou ZS2 et autres).
Okay Marrante anecdote.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, selon moi c'est exactement ça.
C'est d'ailleurs la thèse que je défend devant les peigne-cul qui se gargarisent de la rareté de leurs modèles en comparaison, je leur dis:
"Vas-y trouve toutes les ZR construites entre 07/80 et 07/81 que tu pourras puis réessaye avec les ZS2, ça te donnera une idée de laquelle bénéficie du plus d'effort pour être sauvegardée."
La ZR n'est pas une série limitée mais chaque version n'a pas durée et c'est un milieu de gamme, elle n'a donc déjà pas été tant vendue que ça et, n'ayant rien d'exceptionnel, n'a pas été très préservée non plus (prime à la casse, etc...).

ellimacmis

Masculin
Point(s): 236

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:41 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

D'autant plus que dans les rassos, les visiteurs lamdas s'attardent plus sur les modèles de base qui leurs rappellent simplement leur jeunes années que les haut de gamme qu'ils rencontraient beaucoup moins à l'époque.

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:20 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

Ah moi ils me demandent souvent si c'est une ZS et quand je leur dis que c'est une ZR ils demandent si c'est mieux  Mr. Green .

Je leur explique les différences entre les nombreuses 104 qu'il y a eu et pourquoi je préfère la mienne.
Beaucoup comprennent aisément l'intérêt des 4cv fiscaux du XW7 pour un jeune conducteur.
Tout ce que je ne mets pas dans l'assurance peut donc aller dans les pièces.

Pour la sauce par contre ça torche comme une ZS2, le XW7 109 9 n'offre pas ses 50hp.
C'est le prix de son sale caractère, sans rapport avec celui de son léthargique petit frère XW7 109 F.

Le plus important n'est ni la puissance ni la cylindrée, c'est la passion (même si j'aime aussi beaucoup l'arsouille Twisted Evil ).

Dénielig

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 151

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:02 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

ellimacmis a écrit:
D'autant plus que dans les rassos, les visiteurs lamdas s'attardent plus sur les modèles de base qui leurs rappellent simplement leur jeunes années que les haut de gamme qu'ils rencontraient beaucoup moins à l'époque.

On ne peut pas mieux dire!  Okay

lgm25

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:44 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

angersangel a écrit:

Le numéro que tu me donnes (c'est gentil d'avoir jeté un œil en tous cas merci) est un de ceux de la boite  Mr. Green , je te rassures l'autre n'est pas loin  Razz (la petite plaque noire cachée sous le boitier électronique noir à la jonction moteur/carter d'embrayage Wink ).

1095F c'est bien ça ? Razz

Sinon elle est pas mal ton histoire crazyfab. Je ne comprend pas ces amateurs d'anciennes (à part ceux qui possèdent des modèles très anciens ou très rares évidemment) qui laissent leur voiture au garage pour les sortir uniquement pour les expos ou se promener les week-end où il fait beau. Une voiture est faite pour rouler (la preuve avec ce gars qui a eu des soucis avec sa Porsche Laughing ) et pour moi l'ancienne c'est au quotidien. Very Happy

Après il y a effectivement souvent deux mondes dans les fans d'un modèle. C'est comme avec les 205, il y a amateur de 205 et amateur de 205 gti. Rolling Eyes

Mais au final c'est vrai que les versions de base retiennent peut-être plus l'attention du public. J'ai fait plusieurs expos et beaucoup de gens m'ont complimentés sur ma voiture et d'autres m'ont racontés leur souvenirs. J'ai même eu à deux reprise des personnes qui m'ont fait part de leur souhait de racheter mon LNA. Mais pour rien au monde je m'en séparerai. Mr. Green

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:06 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

Oui c'est ça merci.
C'est la première fois pour moi qu'il y a aussi un 5 dans le numéro.
Si tu as l'occase de photographier cette plaque ce serait sympa, que je vois comment sont agencés les chiffres et lettres.
Sur ma voiture c'est un 109 9 et sur mon second moteur c'est 109 F (ZR de 81 et Z de 85, 1124cc 50HP 4cv bv4 tous deux mais la puissance n'est pas au même régime 5500 pour le 9 et 4800 pour le F)

T'en sépare pas t'as raison.
Le point commun qu'ont souvent ceux qui me parlent de ma voiture et de leur histoire vis à vis d'elle c'est le regret de celles qu'ils ont eues ou connues.
Faut pas faire comme eux Mr. Green .

Juju42

Masculin
Point(s): 21

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:20 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E Répondre en citant

Superbes autos  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: nouveau en LNA 11E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation