104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est pas bon ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davhook

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:52 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça... Répondre en citant

Alors voila la semaine dernière j'ai changer le joint de cardant j'ai monté la voiture au cric puis placé une chandelle ... à priori à un très mauvais endroit!!!

Auriez-vous une idée de comment je peux rattraper ma connerie?
ça à l'air bien moche en dessous.

Sachant que j'ai besoins de rouler avec pour aller bosser, que mon budget est pas ouf et que comme vous pouvez le voir je suis pas hyper doué...

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: me tuez pas le moral svp  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jc06200

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 301

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:31 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça... Répondre en citant

Merde t'as déconné là. Il faut mettre tes chandelles soit sur les traverses qu'on voit sur ta photo soit sous les points d'ancrage du cric. A mon avis tu vas devoir redresser par l'intérieur et ceux qui sont plus expert en carro te diront quoi faire car là en plus t'es plus étanche, faudra gratter le blaxon, certainement ressouder...
BMW série 1 coupé 1.6i 2016

Mr.A

Masculin
Point(s): 963
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:01 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça... Répondre en citant

Tu laisses comme ça et tu roules.
Balance juste du convertisseur de rouille et de l'antirouille.
A moins de décaper et de tirer dessus au tire clou ou de découper et de ressouder, tu ne pourras pas refaire proprement.

La prochaine fois, prends toi sur le longeron, il a l'air en bon état.

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991

jc06200

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 301

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:13 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça... Répondre en citant

Je crois que Mr A a raison. Ponce ou gratte la rouille, un coup de paroxyde (anti-rouille), met un coup de Sikaflex noir pour l'assemble d'éléments carrosserie et pour finir un coup de blaxon. Tu seras étanche et ça devrais pas d'oxyder.
BMW série 1 coupé 1.6i 2016

angersangel

Masculin
Point(s): 1 721
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:09 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça... Répondre en citant

Pas besoin de tire clou j'ai un plan à te proposer mais après ces quelques précisions-ci:
Fais en premier lieu ce qu'à dit Mr A pour convertir la rouille et au passage lâches toi partout où t'en vois parce que moi ce que je vois ne me plait pas.
La tôle tord/plie facilement mais pour la déchirer il en faut. Sauf quand elle est croustillante, souvent par le côté "corps creux" ou "plancher", donc soit t'as fais l'ours soit ta caisse avait déjà besoin de soins...

Bon tu vois t'as un trou avec un bouchon en plastique à côté de ton problème.
Tu passes la mâchoire fixe d'un petit serre-joint la dedans, point d'appui le plus au "sommet" de la bosse.
Ensuite tu fais un montage de chutes de planches pour aller prendre de larges points d'appuis sur la caisse sans écrabouiller autre chose.
Tu places ce montage dans la gueule du serre-joint, faces d'appuis du montage vers l'auto, dos du montage sur le point d'appui mobile du serre-joint.
Et tu sers progressivement ton serre-joint pour la ramener, tu devras peut-être selon la profondeur, desserrer, te reprendre plusieurs fois, rehausser le montage.

Le truc quand tu fais ça c'est de bien regarder partout et où tu exerces quelle(s) force(s).
Et ensuite tu gardes cette habitude quand tu lèves ou cales une auto, exerces une pression, et cætera.

Une coque autoporteuse n'est solide qu'à des points "stratégiques".
Mais quand elle lâche et que t'es dessous ce n'est rien moins que son poids total qui t'arrive dessus, même si ce n'est pas sur toute la course ça tue encore souvent.

Dans le manuel d'utilisateur les points de traction et/ou levage sont décrits.

Il faut absolument ne se prendre que sur des éléments capables de soutenir toute l'auto assez durablement.
Si tu soulève une voiture sous les roues (rampes, etc) tu es sûr que ça va tenir, l'auto est sur ses roues toute la journée déjà.
Bon cette force elle est transmise comment à la caisse? Par les trains roulants, certains endroits sont soumis à des forces importantes aussi.
Donc si on calait sous le berceau en prenant des dispositions pour que ça ne glisse ou ne se torde pas on serait bon aussi la caisse repose dessus toute la journée.
Ensuite qu'est-ce qui fait office de châssis? Et rigidifie l'auto entre les deux essieux qui appliquent chacun de l'autre côté une pression sur la caisse?
Ce sont les longerons, là où les éléments de carrosserie ont été pliés en forme de profil et soudés ensemble pour en faire des "tubes".
C'est l'endroit (avec le pied de cric) le moins susceptible de la caisse* de détester la pression très localisée d'une chandelle.
*: Je précise parce que certains éléments de fixation d'éléments mobile (demi-trains par exemple) peuvent faire aussi bien voire mieux.
Et quand on a un cric rouleur ne pas hésiter à le laisser à peine plus bas que les chandelles, au cas où.

Si t'as un moment pour lire un peu:
http://www.usinages.com/threads/accidents-de-cric.78108/

davhook

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 38

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:12 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça... Répondre en citant

Ah ouais... merci pour le lien angerangels ... ça fait réfléchir.
Donc à l'avenir chandelles sous les longerons. (à ma décharge je ne savais pas où ils se trouvaient j'avais donc opté pour le prolongement du losange de cric)
Pour décaper, une brosse métallique sur une perceuse le feras?
Ensuite avec un serre-joint et des cales je suit la méthode d'angerangels.
Puis convertisseur de rouille (frameto ?), puis antirouille (rustol owatrol?) suivi d'une "soudure" sikaflex noir et un coup de blaxon !
Une soudure à l'étain est elle envisageable? 

Et ouais j'ai déconné mais j'essaye de me ratraper  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: C'est pas bon ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation