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104ZR de 1981 bleue
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Cam581
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MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:41 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici.  Okay


Belle 104 ! 
J'aime bien ce modèle. 
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MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:50 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

T'as vérifié quoi au juste?
Testé et chargé à bloc la batterie?
Remplacé le vieux carburant?
Vérifié le niveau d'huile?
Ou même remplacée préventivement celle-ci et le filtre?
Vérifier la pompe à essence?
L'état et l'écartement des électrodes de bougies?
Elles sont mouillées ou pas après de vaines tentatives?
Quand t'es au début il y a tant à voir...
Donc tu prends un sous-système au hasard (carburation, allumage, mécanique) tu le vérifies de A à Z, puis quand c'est fait... un autre Wink .
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MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:21 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Ok, merci, c'est exactement le genre de mise au point qui vont m'aider à avancer ! Merci Angers
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 08:44 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Premièrement il faut savoir qu'il est possible d'avoir assez de jus au démarreur mais qu'il n'en reste pas assez pour l'allumage.
Il existe une méthode très simple pour tester si une batterie est déjà sur le déclin ou si elle "tient encore la charge".
Tu branches un voltmètre à ses bornes contact coupé puis mets le contact et notes la valeur.
Puis notes également la tension pendant un coup de démarreur.
La différence entre les deux s'appelle chute de tension.
Elle ne doit pas dépasser les 2 volts.
Sinon la batterie est raide.

Pour l'allumage tu peux déposer une bougie, contrôler visuellement son état, si elle est mouillée, etc.
Et avec un jeu de cales d'épaisseur vérifier l'écartement de ses électrodes (sur certaines bougies on ne peut pas).
Puis en mettant bien son corps à la masse sur un élément métallique vérifier au démarreur qu'elle produit une belle étincelle.
Précaution d'usage: ne pas faire ça trop près du puits de bougie ou de ce qui peut contenir des vapeurs d'essence.
Une belle étincelle claque net, ne crépite pas, son arc est lumineux, tire sur le blanc ou bleu pas orange.

Côté carburation, tu as un(des) petit(s) filtre(s) à essence caché(s) dans le(s) raccord(s) en laiton de la(des) durite(s) sur le(s) carbu(s).
Tu débranches donc la durite d'alimentation du(des) carbu(s) et mets un coup de démarreur (pas en direction de trucs électriques ou chauds).
Si rien n'arrive, la pompe à essence peut-être cuite ou une durite avant/après peut-être obstruée (les démonter et souffler dedans pour le savoir).
Si ça arrive jusque là tu vérifies ce(ces) filtre(s) et s'ils ne sont pas en cause et que les bougies sont sèches... il faudra surement nettoyer le carbu.

Ça c'est les premières vérifs de base, après les niveaux bien sûr, pour une remise en route d'un truc qui a dormi.
L'essence est un carburant qui vieilli très mal, le remplacer facilite très souvent un redémarrage qui eût été sans ça laborieux.
C'est flagrant surtout sur les deux-temps et les moteurs prévus pour tourner au super exclusivement qui n'acceptaient pas l'ordinaire.

Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:01 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Merci pour la description détaillée.
J'ai tous les éléments en main maintenant pour commencer, mais plus trop de temps libre jusqu'au 03 janvier,
donc je reprends ça la semaine prochaine.
SI tu peux aussi me dire deux trois trucs basiques (encore )))
Existe-t-il une liste des éléments communs  de carrosserie berlines-coupé ?
Je "croyais" que mon coupé était un ZR mais non c'est un Z (apparemment j'avais pas les yeux en face des trous
en allant la chercher, c'est Z qu'il y a sur le hayon arrière). Mais il y a qd mm une lunette arr dégivrante et des
appui-têtes, c'étaient des options ?
Existe-t-il une RTA scannée qq part ?
A ++ et merci
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:34 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

J'ai trouvé un site (sebchagne) qui parle - entre autres - de 104 !
je ne sais pas si il est référencé ici ?
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 12:08 (2016)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Bienvenue

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MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:32 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Je cherche a savoir quel est le type commercial de ma 104.
Je trouve des indices de ZR et d'autres de Z mais rien de probant.
Pour le ZR :
La carte grise..,
Les jantes,
Le tableau de bord et les appuie-tête avant,
Les phares trapézoïdaux,
Le retro cote passager, et c'est a peu près tout.
Pour le Z
Le monogramme de hayon,
c'est tout.. c'est maigre.
Mais normalement une ZR aurait des rétros chromes, un essuie-glace arrière, que je n'ai pas.
Et une Z aurait des roues différentes, et aussi l'econoscope-econometre, un autre bouchon d'essence, etc..
Donc une ZL déguisée en ZR ?
Un peu perdu je suis.
Un Jedi peugeotiste trouver je dois !














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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:05 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Bah sur la carte grise y a marqué ZR en D3... 


Pour moi c'est une ZR.. 
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:44 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Ben si ça peut t'arranger, je crois qu'on a quasiment la même, du moins au niveau de la plaque et de la CG. je regarderais ce soir mes numéros et je te dirais alors.
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:55 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Ok merki, pour info j'ai fait du ménage sur le hayon ( viré délicatement, euh non en fait à grand coups de lattes) le vynil dégueu )) et j'ai vu que logo Z était fixé à l'arrache, donc peut-être pas d'origine.
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:34 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Aucune 1980 Z ou ZR d'éconoscope n'a.
L'année suivante celui-ci sortira.
Une ZR 1980 tu as.
Padawan.

Allez encore un petit peu avec modération de la force tu boiras et plus clair tu verras .
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:36 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

En gros la même cacahuète que JC tu as.
(c-à-d de la boulette tant que t'essaie pas de la préparer Mr. Green ).

Et au fait c'est UN rétro chromé que tu devrais avoir, pas deux, sur la ZR.
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:12 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Contre les préparateurs de ZR une dent tu as Angers !! ZR comme Rapide elle sera, corriger les lacunes de Peugeot je me dois.
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:11 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Voilà ma plaque signalétique et c'est une ZR une vraie de vraie même si un ZS m'aurait fait plaisir Mr. Green


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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:15 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Nan du tout (je vous plierai avec la mienne mouhaha).
Mais l'XW3 (ZR '80) c'est une plaie pour ça , au moins l'XW7 (ZR '81) accepte pipe/carbus d'XY.
C'est pas ça que je ferai, enfin si au début pour rire vu que j'ai tout sous la main pour ça et que ça m'occupera en attendant.
Mais quand j'aurais réuni les pièces que je veux "vraiment" on n'en sera plus là je te le garanti.
Parce que ma ZR le vaut bien et parce que moi aussi.
Mr. Green Twisted Evil
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:51 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Waou alors j'ai une petite soeur d'Interceptor !
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:34 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Angers va nous sortir un truc qui défi l'entendement  Mort de Rire
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MessagePosté le: Mer 4 Jan - 07:54 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

Bah au moins celui de mon banquier à priori déjà  Laughing ... En étant chanceux je devrais arriver tout juste à rentrer dans les 3000€ en faisant quasi tout moi-même et que des bonnes affaires pour le reste sinon dans les 5000 plutôt...
Ce qui me console c'est que sur le papier tout tombe plutôt bien pour le moment et qu'en restant bien sagement dans la fourchette 1066 à 1219cc... je devrais pouvoir botter pas mal de culs.
Bon par contre les technologies utilisées me fermeront toutes les portes ou presque hein, faut pas se leurrer le truc chie sur tous les règlements.
Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:16 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le nom de la couleur de mon 104 : Bleu Polaire (ref 1492 VA sur la traverse moteur). 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: 104ZR de 1981 bleue

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