104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros freins pour VHC 104 groupe 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony2a
1er coup de clef !

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Ajaccio
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:00 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

Bonjour,


J aurai voulu avoir vos conseils concernant les gros freins que je peux sur ma 104.
J'ai lu pas mal de chose sur le forum, mais j ai du mal a savoir réellement quel est le meilleur compromis.
Plusieurs propose la solution AP Racing, d autres étriers de VISA avec disques de 205 ou encore de étriers MG Metro mais je ne sais pas avec quel disque.
Qu est ce qui est homologué pour le VHC? 
Et surtout qui demande le moins de modifs.


Voila j espère avoir quelques retours et je vous remercie d avance...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 939
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 297
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:00 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

ben déjà, pour être homologué, il faut rester en 3 trous
ça limite le choix, mais ça le simplifie aussi

tu as la solution classique éprouvée, disque type PTS samba avec etrier AP 4 pistons
il faut juste beaucoup de sous et beaucoup de chance pour en trouver en bon état
tu peux aussi en acheter des neufs je crois

sinon, il y a les solutions bricoles type metro effectivement, j'ai lu ça
mais ceux qui courent et préparent leur voiture t'en diront plus

pour l'arrière, je pense que la 104 gr2 n'a jamais été homologuée avec disques, tu mets des tambours de zs2 en 40 au lieu de 30, ça va très bien

ceci dit, le freinage de serie, avec de bonnes plaquettes, est bien suffisant même avec 110 cv sur nos voitures
si tu allèges bien ta caisse
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 510
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 250
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:53 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

Tu devrais t'adresser directement à  ton voisin settolf, la sienne a un freinage au top.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 510
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 250
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 20:03 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

Concernant les Etriers AP, si c'est comme sur la Samba, ce qui est homologué c'est la marque AP, le nombre de pistons 4, et le diamètre des pistons qui est identique sur les 2361 et les Metro.

Ce qui change, c'est le poids, car les Métros sont en acier, et la surface de freinage qui est légèrement supérieure sur les 2361.

En principe, les Metro permettent de passer les 13' alors qu'il faut du 14' pour les autres, mais là aussi selttof a réussi à faire une adaptation qui permet le montage des 2361 avec des jantes de 13'
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 291
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 297
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 02:33 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

phyl81 a écrit:


pour l'arrière, je pense que la 104 gr2 n'a jamais été homologuée avec disques


Faux, les disques AR sont parfaitement homologués sur la 1360 en extension d'homologation. Wink
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 939
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 297
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:29 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

y'en a tellement des fiches  Mr. Green
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 291
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 297
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 10:15 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant


___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 939
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 297
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 10:50 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

merci pour la fiche
mais je te croyais lol
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
cornichon
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 353
Masculin
Point(s): 322
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:47 (2016)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2 Répondre en citant

Blackbarth a écrit:

Concernant les Etriers AP, si c'est comme sur la Samba, ce qui est homologué c'est la marque AP, le nombre de pistons 4, et le diamètre des pistons qui est identique sur les 2361 et les Metro.

Ce qui change, c'est le poids, car les Métros sont en acier, et la surface de freinage qui est légèrement supérieure sur les 2361.

En principe, les Metro permettent de passer les 13' alors qu'il faut du 14' pour les autres, mais là aussi selttof a réussi à faire une adaptation qui permet le montage des 2361 avec des jantes de 13'

les AP passent dans des mad'in en 13
___________________
désolé pour les fautes d'orthographe x_X

je suis parti cramer les freins, je reviens


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: Gros freins pour VHC 104 groupe 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com