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104 Style Z 1988
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levieuxcaps
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:55 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Voilà donc ma Style Z


Le jour de son acquisition:
poussière, terre et déchets en pagaille


Volant bois comme sur une anglaise Embarassed


Dépose du moteur & du berceau ... à la main. (repose avec une chèvre Cool )

Nettoyage : produit vaisselle, brosse ,chiffon et huile de coude

Masquage

à part le support de batterie pas une trace de rouille

Déjà effectué:
- berceau repeint, pret à reposer (meme s'il était super beau)
- support de batterie : une couche de Rustol anti-rouille
-Peinture noire du compartiment moteur au pistolet avec ajout de Rustol http://104.samba.vraiforum.com/p47180.htm
-Repose du berceau + train avant
-Dépose du moteur de la donneuse, nettoyage et repose dans la rouge
la rouge garde son moteur : nettoyage changement des joints et repose
- Dépose nettoyage et peinture du réservoir de la donneuse, repose
- Dépose tableau de bord / bloc chauffage de la donneuse, repose
- Changer encore quelques joints (admi, echapp, pompe essence)
- Tout rebrancher et démarrer
- Brancher d'autres trucs et vraiment démarrer pas eu besoin

J'en suis là :
- Dépose / repose du pare brise (le mien est plein de bulles)
- retouches peinture sur quelques rayures

A suivre :
- recoudre siège conducteur et "patch" en cache misère
- Peinture pare chocs / échappement
-ect... 
- Controle technique
- Carte grise


Dernière édition par levieuxcaps le Sam 11 Fév - 16:25 (2017); édité 4 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:22 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Salut  je aime bien  ton volant  presque celui de k2000  Mr. Green
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citroen c 25 1989 220000 kms
Peugeot 104 za de 1981 280000 kms rouge
peugeot 104 za de 1985 105000 kms blanche (en cours de restauration )
citroen zx tentation 1l9 td de 1997 380000 kms bleu


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angersangel
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:14 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Beau boulot  Okay vivement la suite.
Il est joli ce rouge dans le compartiment, c'est presque dommage de repeindre ce dernier en noir.
Il est propre (pas exposé au soleil déjà et moins aux éléments en général que l'extérieur), ça ferait un bon modèle pour le carrossier pour l'extérieur le jour où tu voudrais la repeindre à l'origine.

Bon courage en tous cas Wink .
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levieuxcaps
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 08:33 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

J'ai toujours entendu dire qu'un rouge était + beau si peinture noire dessous Rolling Eyes
Pour la couleur d'origine "neuve" ça doit bien se trouver sous un autocollant quelque part

Et voilà le début d'une surement longue série de questions:

Vous avez une astuce pour nettoyer un moteur TRES gras? moteur déposé
moteur 90 000Km

Est ce qu'il y a des pièces moteur à controler tant qu'il est déposé ? à changer en préventitf ?
- spy cardans ...


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Mr.A
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:48 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Il faut mettre du noir sous le rouge effet.


Le code de peinture correspondant au rouge plaisir est M0JP.


Pour le nettoyage du moteur, il existe des produits spécifiques, sinon un mix gasoil/kerdane fonctionne tout aussi bien.

Tu peux remplacer les joints spi de cardans d'origine par une équivalence plus résistante, le modèle pour 106 TU (ref NA5205 chez Curty Payen de mémoire).


Tant que le moteur est déposé, je te conseille de changer ce qui nécessite la dépose pour être fait, après c'est une histoire de budget.
A 90 000 kms, il faudrait regarder l'état du manchon cannelé, mais si tu démontes, autant changé le guide de butée et pourquoi pas l'embrayage et le joint spi de vilbrequin.
Il faudra prévoir une pochette de joint ou remonter à la pâte, bien fait ça ne fuit pas.
Tu peux aussi changer les 2 joints toriques dans la boîte au niveau du sélecteur et du passage de la jauge si je me rappelle bien, mais ça nécessite la dépose et l'ouverture de la boîte (pas compliqué).
Du coup si tu fais ça, c'est que tu auras démonté le carter de distri, pourquoi ne pas changer aussi les joints de ce côté, voir vérifier et/ou retarer la pompe à huile en mettant un écrou ou des rondelles sous le ressort.
Vérifier l'état du tendeur de chaîne (ne pas changer par un neuf, c'est de la m...).
Et puis après, joint de culasse, rectif, rodage de soupape, joints de queue de soupapes (à remplacer par un modèle prévu pour 205 GTi, plus costaud)...
___________________
Franche-Comté Power !!!

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- Fiat 126 bis - 1989
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levieuxcaps
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:51 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Mr.A a écrit:

Tant que le moteur est déposé, je te conseille de changer ce qui nécessite la dépose pour être fait, après c'est une histoire de budget.
A 90 000 kms, il faudrait regarder l'état du manchon cannelé, mais si tu démontes, autant changé le guide de butée et pourquoi pas l'embrayage et le joint spi de vilbrequin.
Il faudra prévoir une pochette de joint ou remonter à la pâte, bien fait ça ne fuit pas.
Tu peux aussi changer les 2 joints toriques dans la boîte au niveau du sélecteur et du passage de la jauge si je me rappelle bien, mais ça nécessite la dépose et l'ouverture de la boîte (pas compliqué).
Du coup si tu fais ça, c'est que tu auras démonté le carter de distri, pourquoi ne pas changer aussi les joints de ce côté, voir vérifier et/ou retarer la pompe à huile en mettant un écrou ou des rondelles sous le ressort.
Vérifier l'état du tendeur de chaîne (ne pas changer par un neuf, c'est de la m...).
Et puis après, joint de culasse, rectif, rodage de soupape, joints de queue de soupapes (à remplacer par un modèle prévu pour 205 GTi, plus costaud)...
c'est vite l'escalade là! Laughing

Je pense en rester aux joints spi pour l'instant. Y a le moteur de la donneuse que je peux refaire + tard, c'est vite sorti ces moulins.
Oui je sais que c'est con mais quand meme j'ai hate de rouler avec Twisted Evil

J'ai beau avoir 2 104, j'en ai jamais encore conduit! Embarassed Au mieux m'installer au volant mais heu comment dire le volant k2000... Crying or Very sad


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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:36 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

ton compartiment moteur est vraiment magnifique
moi, je le laisserai rouge
du boulot en moins, et d'une
une peinture origine pour repère, et de deux
si tu repeins l'extérieur, tu seras content d'avoir une base, car même avec le code couleur, tu n'auras jamais le même bain, mais ce n'est bien sûr pas très grave

sinon, pour le moteur, ans parler d'escalade, ouvre la boite pour changer les coussinets, et fais comme te le dit MISTER A majusccule, c'est du temps et de l'argent bien investi

en tous les cas, tu as une belle base
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Elle a l'air bien cette style Z !  Okay
Je suis d'accord avec les autres pour le compartiment moteur, je le laisserai tel quel. 
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Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 08:09 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Oui ,ton compartiment moteur est top !!

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levieuxcaps
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:21 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

pfff vous me faites culpabiliser  Twisted Evil c'est poncé/apprêté où c'était pas beau, Rustol sur le support batterie
j'ai emprunté le compresseur, le pot de Noir est pret Rolling Eyes
autres arguments : je suis pas un dingue du chiffon, l'avantage du noir c'est d'avoir un compartiment moteur toujours noir.
Et sans tomber dans le kéké tunning je trouve cette 104 magnifique http://104.samba.vraiforum.com/t834-Cluclu-Peugeot-104-ZS-kit-Rallye.htm
Alors peut etre qu'elle ne restera pas rouge ... meme si c'est pas le but dans l'immédiat.

vous connaissez un fournisseur en peinture auto qui fait les teintes d'origine ? ... voir les prix si ça peut me faire changer d'avis
pas de la bombe de retouche mais plutot en pot à passer au pistolet


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Mr.A
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:06 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Autodistribution bien sur !
Tu dois bien avoir un magasin du côté de chez toi, je crois qu'il y a mes copains de la FIA à Aurillac, par contre je ne sais pas s'il font de la peinture.
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:43 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

à rodez, oui
ils m'ont fait le gris vulcain 1583
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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:37 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Moi je fais mon compartiment en noir à l'américaine alors je ne vais te faire culpabiliser. J'utilise peinture industrielle Rust oleum un truc comme ça c'est de la boulette j'ai fais le berceau et on dirait qu'il sort d'usine.
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levieuxcaps
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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:10 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

c'est bon je culpabilise plus : j'ai fait une demande de prix chez AD pour la couleur origine Crying or Very sad
100€ le Kg et ensuite faut encore vernir ... il me faut pas 1Kg c'est vrai mais quand meme!
sinon c'est peinture polyuréthane au RAL approchant, mais sur le nuancier RAL y a rien d'approchant vraiment @ 20€ / Kg

Puis surtout: c'est trop tard Laughing

premiere couche:


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jc06200
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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:02 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Ah cool je vois le résultat à atteindre  Mr. Green , je n'en suis que là avec un peu de soudure à faire mais la rouille traitée :



J'avoue pour l'instant c'est dégueu Mort de Rire
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beniwhite
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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:13 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Chapeau le boulot et la qualité des photos !!

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angersangel
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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:59 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Beau boulot.
Mais je te donne deux petits tuyaux pour améliorer ton "coup de pistolet" et homogénéiser ta couverture:
- toujours relâcher la queue de détente entre deux rafales quand on change de direction lors d'un "balayage" histoire de ne pas arroser de trop sur les extrémités de ce dernier.
- un petit spray "montant" sous les plans horizontaux comblera le manque "naturel" dans ces zones quand on peint d'en dessus (avant d'attaquer la couche proprement dite, pour ne pas risquer de "taper dans le mouillé" sans faire exprès.
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levieuxcaps
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MessagePosté le: Sam 14 Jan - 08:59 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Ca va que c'est qu'un compartiment moteur:
-le pistolet est très bas de gamme
-la peinture bien épaisse (j'ai dilué Cool )
-le garage et sa température ... on est loin d'une cabine
-le coup de main du peintre à perfectionner (merci pour les conseils Okay toujours bon a prendre)

Bref la seconde couche a un effet gouttelette Neutral
c'est pas parfait mais ça me convient : une fois le moteur et ses accessoires en place ca se verra plus
Photo à venir


Aujourd'hui pour bien faire faudrait que je me motive à aller dépouiller la donneuse.
Lui démonter :
- Moyeu/disque (neuf)
- amortisseurs (neufs aussi, ils ont bleus)
- crémaillère (rotules neuves, soufflets à voir)
- le volant Rolling Eyes
Tout ça pour remettre la voiture sur ses roues, pouvoir la sortir et faire un peu de ménage... là c'est Bagdad Embarassed


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Fabien
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MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:15 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Je suis impatient de voir le résultat avec le moteur remonter , même si personnellement je préfère un compartiment rouge :p,  
Sinon l'extérieur à l'air assez propre,  bon démontage de la donneuse


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angersangel
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MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:49 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988 Répondre en citant

Moi je préfère un compartiment noir mais quand une peinture d'origine est dans un très bon jus ça m'embête d'y toucher parce qu'en refaire une de qualité comparable est cher.
M'enfin après tout chacun fait bien ce qu'il veut sur son auto hein...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: 104 Style Z 1988

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