104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> La brocante -> Recherche pièces et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricril
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je recherche les articulations élastiques ou silent-bloc pour train arrière de PEUGEOT 104 GLS année 1988.

Je ne connais pas la référence des silent-blocs.

Mais ils font parti du nécessaire d'articulation, référence 5152.37, sur la documentation PEUGEOT page 51G10.

Avez vous déjà acheter ces pièces ?

Si oui, pouvez vous me donner la marque, la référence et éventuellement une adresse internet où les acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Laurent 

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elfeharfadet
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 262
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:19 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Introuvable à ce jour.

Visiter le site web du posteur
cricril
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:32 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Merci

Avez vous des renseignements sur ces silent-blocs, dimensions, marque, ... ?

Merci

cricril
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:22 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Elfeharfadet pour ta réponse.

A l’époque, il y avait bien des fabricants de silent-blocs comme, MOOG, CORTECO, QUINTON HAZELL ou LEMFÖRDER, qui proposaient ces articles.

Connais tu les références de ces articles correspondant aux marques ?

Peux-être qu’avec ces références, je pourrais trouver les dimensions et un équivalent ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Bonne journée

Laurent

crazyfab
metteur au point 72HP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 647

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:35 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Sinon, il te reste la solution des paliers rotulés façon Samba Gr.B de pascal16.

cricril
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 10:30 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je suis désolé d'insister concernant ces pièces.

Je pensai que des membres du forum avaient déjà réalisé cette opération de remplacement des silent-blocs par des silent-blocs neufs.

Je sais que les Automobiles PEUGEOT ont fait quelques modifications concernant le train arrière de cette voiture.

Donc la meilleure solution, pour ne pas se tromper sur le choix des silent-blocs, c’est de prendre les dimensions ( Diamètre intérieur, diamètre extérieur et longueur ) des pièces démontées.

A parement le démontage se déroule très mal.

Souvent il faut détruire la matière plastique pour extraire les silent-blocs.

Mais les parties en métal sont corrects.

J’ai reçu quelques réponses :

- Elfeharfadet : Pièces introuvables.

- crazyfab : Remplacer les silent-blocs par des paliers rotules façon Samba Gr.B de pascal16 .

J’ai peur que cette dernière solution remonte des vibrations dans la caisse.

J’ai deux autres solutions :
- Remplacer le train complet = > Risque d’être dans le même état que le mien.
- Faire le tour des petits garages en espérant trouver mon bonheur.

Mais pour cela, il me faut les dimensions des pièces.

Et le noms des fabricants de silent-blocs comme : MOOG, CORTECO, QUINTON HAZELL, LEMFÖRDER, ou autres marques de fabricants qui proposaient ces articles, avec leurs références à l’époque ou ces pièces étaient trouvable facilement.

Donc je n’ai pas d’autre solution que de vous posez toutes ces questions.

J’espère qu’un membre du forum aura les réponses à mes questions.

Merci beaucoup pour votre attention.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée

Laurent

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 352

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:28 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Salut Laurent,

Oui les dimensions que tu cites et également s'ils sont ou non "ajourés" dans leur partie "caoutchouc".

D'après les docs Peugeot dont je dispose il existe 6 versions des bras arrières de suspension.
Certaines ont ces silentblocs en commun, d'autres en ont de spécifiques, au total il y en a 4 différents tous de diamètre extérieure 40.
- Les tous premiers en largeur 25 et pleins.
- Ceux des 2nd, 3ème et 4ème en largeur 31 et ajourés.
- Ceux de la 5ème (spécifiques aux C12 et A12) en largeur 29, pleins et de dureté augmentée.
- Ceux de la 6ème en largeur 31 et ajourés (identiques à ceux des 2nd, 3ème et 4ème montage, dureté augmentée côté extérieur).
nb, pour identification:
le "siège" du silentbloc fait 30mm de profondeur dans le bras sur la 1ère version, 32 sur toutes les suivantes.
sur les 1ère et seconde versions le tube du bras fait le même diamètre extérieur tout le long, sur les suivantes il est mandriné donc plus large à ses extrémités.
la 5ème version est celle dont les bras ont les fixations pour la barre anti-dévers arrière, la 6ème est celle dont les bras ont été soudés légèrement plus à l'extérieur sur le tube pour élargir la voie arrière.

Une option également est de détruire les caoutchoucs complètement, remonter les parties métalliques sur un gabarit de centrage/moule et "couler dedans" un silentbloc polyuréthane.

settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 316
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:44 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bon courage!
Non seulement c'est introuvable en neuf, mais c'est un gros travail pour extraire les vieux silentblocs.
Ils faut se servir des axes pour les chasser selon un ordre donné 
Si on abime le filetage l'axe est fichu, et vu l'age ils s'agrippent les animaux ! Faut taper fort Shocked
Ça finit souvent à la perceuse à travers le caoutchouc, ou au chalumeau, bonjour l'odeur, puis à la scie pour la cage exterieure.
Une des deux est en plastique c'est plus facile.

Si j'étais  absolument sûr que les bras arrières ont du jeu sur ma voiture (rare) je me mettrai plutôt en quête de bras en meilleur état, ça se trouve.
DS21 72

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 297

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:35 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Pour les déposer sans les abîmer, il faut impérativement utiliser l'extracteur ad hoc, il permet de tirer l'axe bien dans son axe Rolling Eyes

Il y a deux modèles, seuls ceux qui ont une cage externe plastique sont démontables, ceux qui ont une cage externe métallique, avec le temps, sont soudés au bras, et doivent être détruits selon la méthode décrite par Gérard.

J'en ai quatre, si tu as besoin d'une prise de côtes, il n'y a pas de problème.

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

cricril
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:18 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à angersangel, settolf et Blackbarth pour vos réponses.

Angersangel :

Merci pour le détail des différents montages de trains arriéré concernant nos 104.

D’après toi quel est le montage utilisé pour ma PEUGEOT 104 GLS de 09/1987 ( 104A17 )

Merci settolf et Blackbarth pour les explications concernant la dépose des silent-blocs.

Blackbarth :

Dans ton message tu parle d’utiliser un extracteur « ad hoc ».

Est il possible de voir des photos de cet outil ?

Concernant les cotes des silent-blocs en plastique, je suis intéressé.

Ces silent-blocs son monté sur quelle PEUGEOT 104 ?

Peux tu s’il te plaît me donner le nom du fabricant et la référence des silent-blocs ?

Bonne soirée

Laurent

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 06:17 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

L'extracteur tu le fabriques easy:
- un bout de rond plein de plus de deux fois le diamètre de l'axe percé et taraudé à un bout et une butée soudée de l'autre côté.
- tu enfiles un poids important percé pour coulisser dessus et de préférence avec une poignée.
- tu visses sur l'axe du bon côté pour les faire dans l'ordre (les autres te diront, je n'y ai pas encore touché).
- et tu te sers de ta masse mobile pour aller taper dans la butée de ta coulisse.
Les chocs d'un extracteur à inertie sont bien moins destructeurs qu'une pression continue comme celles des extracteurs à douilles.

Tu dois avoir le 4ème ou 6ème montage mais ça ne change rien de monter l'un ou l'autre au niveau des silent-blocs, tu ne sentiras même pas la différence.
En fait il n'y a vraiment que les toutes premières 104 (silent-blocs de 25) et les ZS (silent-blocs de 29) à avoir des silent-blocs spécifiques.

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:43 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Perso, je ne parle que de Samba, je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles.

Ci joint deux photos pour compléter les explications d'angersangel:

Tu peux également t'aider en poussant de l'autre coté avec une presse.

.

Triumph T140 1979
Case 580G

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:14 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Ce sont des modèles de train arrière mais 4 des 6 ont des silent-blocs tout à fait interchangeables sans que le conducteur peinard ne se rende compte du petit surplus de rigidité offert par les extérieurs du 6ème montage.
Les bourrins ne se satisferont pas de cette pauvre différence et apprécient la précision des rotules au point de sacrifier sans états d'âme un peu de confort physique et auditif pour ça.
Sauf que plus tu supprimes des amortis sur les liaisons au sol plus la caisse ramasse entre les deux et donc elle aussi faut la rigidifier, etc...

Pour les extracteurs je connais bien ces modèles à douilles, c'est le même principe que le var (ou une pile de douilles, rondelles et tige filetée) pour les mobylettes motobécane/motoconfort.
Mais quand il y a de la rouille et/ou que ça c'est "soudé" par électrolyse (comme acier/alu par exemple, c'est terrible surtout en milieu "salé") ça a ses limites.
Dans certains cas pas trop rouillés "sonner" la pièce qui accueille le silent-bloc, ici le tube du bras, peut aider un petit peu.
Mais quand ça tourne à la baston c'est comme dit settolf...

Cela dit je préfère quand même l'arrache à inertie, ça foire bien moins que les douilles et c'est facile à fabriquer.

cricril
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:32 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à angersangel, et Blackbarth pour vos réponses.

Angersangel :

Je résume sur ma 104, les silent-blocs font les dimensions suivantes :
- Diamètre extérieur = 40 mm
- Largueur = 31 mm
- Diamètre intérieur =  ????

Peux tu s’il te plaît me donner le diamètre intérieur ?

Blackbarth :

Je n’arrive pas à trouver cet extracteur « ad hoc » ( 80 908 et 80 909 ) sur internet.

As tu cet outil en ta possession ?

Je voudrais le faire fabriquer par un tourneur du secteur.

Peux tu s’il te plaît, me donner les informations ci-dessous :

-Nom du fabricant et la référence des silent-blocs ?

- Les cotes de certaines pièces de cet outil ( Plan dans le lien ci-dessous ) ?

http://www.sendspace.com/file/9wgvy5

Si tu n'arrive pas à lire ce lien, je peux te l'envoyer en MP.

Bonne soirée

Laurent

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:41 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Je regarderais sur mes bras déposés ce week-end quand je bosserais sur la bagnole, je n'ai pas cette côte dans mes doc.

Je continue de penser que t'aurais plus vite fait (et pour bien moins cher) de te faire un arrache à inertie Mr. Green .
Il est nickel ton lien, je n'ai eu aucun problème pour le lire.

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 01:02 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider, il y a déjà un certain temps que j'ai utilisé cet extracteur que l'on m'avait prêté.

Triumph T140 1979
Case 580G

cricril
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:07 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à angersangel, et Blackbarth pour vos réponses.

Angersangel :

Je ne pense pas pouvoir obtenir les cotes de cet arrache silent-blocs pour le faire fabriquer.

Peux tu, s’il te plaît, en plus du diamètre intérieur du silent-bloc, me prendre les cotes extérieur du train arrière ( Cote A et B sur le plan ci-dessous ).

Cela me permettra, de faire une partie de cet outil.

http://www.sendspace.com/file/xzavq2

Merci d’avance.

Bonne journée

Laurent

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:27 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

Je ferai ça no problem. Mais franchement je pense que t'es un peu maso de vouloir absolument te faire un arrache à douille "façon-origine-peugeot-like" Mr. Green .
Tu sais quoi dimanche (demain règlement de comptes avec la belle-famille au resto = pas moyen que j'approche de ma caisse et de mes outils dans les heures qui suivent)...
Je regarderai si je peux te sortir ces côtes, voire en extrapoler d'autres de ce que j'aurai sous les yeux, ce ne sera ni la première ni la dernière fois que je le fais.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:43 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

À la bourre je sais mais voilà j'ai deux truc à te filer...
1 - ce que tu voulais:

2 - un truc abordable qui tiendrait la route:

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:22 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988 Répondre en citant

M20 fine pitch DIN 961 s'entend hein. Je précise sinon avec un pas de 2,5mm faudra que les muscles suivent chanmé  Mr. Green .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Recherche silent-blocs de train arriere pour 104 GLS de 1988

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> La brocante -> Recherche pièces et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation