104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage tableau de bord am 88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levieuxcaps
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 226
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:07 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je veux démonter le tableau de bord pour le changer

Déjà je bloque pour sortir l'autoradio Blaupunkt Embarassed
J'ai tiré les boutons, dévisser l'écrou derriere, sorti le cache ... et là je ne trouve pas:
- ça semble pas etre le systeme avec 2 barres en U qui s'enfile dans 4 trous
- ni le gros levier qu'on pousse avec un tournevis de chaque coté (comme sur la donneuse)

Ensuite malgrès avoir dévissé pas mal de vis : rien ne bouge
plus aucune vis apparente, meme en se penchant dessous
la facade du chauffage est démontée
Alors est ce que c'est clipsé? des vis cachées derriere des caches? un ordre précis?

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 083
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:59 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

Le tableau de bord a des pattes devant 'contre le pare brise qui viennent se fixer sur des clipses attaché a la baie 
Tu as le cable de compteur a enlever 
Et il ya des vis de planquées (derrière le cendrier ,les bouches d'aérations ,.....) je crois 

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 264
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

Les vieux autoradios avaient une tige filetée au cul en plein milieu, il me semble que c'était du M6, probablement l'écrou dont tu parles mais parfois aussi des petites vis par les côtés ou bien un petit rebord en tôle derrière la façade bien chiant à passer dans le trou rectangulaire, dans un sens comme dans l'autre.
Pour le TdB je ne l'ai jamais tombé je laisse les autres te dire, si ça ne suffit pas j'en ai un comme le tien (mais marron) de déposé dans un coin du garage donc au pire je peux jeter un œil demain soir pour voir où sont les pattes de fixations et pouvoir t'en dire plus.

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 083
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:52 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

Et des vis sous le volant 

levieuxcaps
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 226
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:38 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

je me suis mal exprimé c'est pas tout le tableau que je veux sortir : seulement la partie en plastique gris + trou de compteur gris aussi
mais bon j'avais fait un essai sur la donneuse en dévissant TOUT ce que j'ai trouvé Twisted Evil

Au final j'ai résolu les 2 soucis:
- la casquette compteur tient avec 6 vis : 1 a gauche du compteur bien derrière, 2 au compteur, 2 vers l'autoradio la dernière vers l'allume cigare
toutes sont des cruciformes noire vissées par dessous, sauf 2 de face au dessus de l'autoradio (voir photo).
Le reste c'est 4 ou 5 pions coté pare brise : faut tirer (fort) ... mais j'osais pas ça semble très fragile.

- du coup j'ai pu voir comment tenait l'autoradio:

A ce stade du démontage on peut appuyer sur les tiges des boutons : ça repousse l'autoradio mais pas la façade noire

Donc il faut faire levier pour rentrer chaque griffe gauche et droite
invisible de face, faut vraiment aller les chercher derrière le cadre plastique

Dernière édition par levieuxcaps le Lun 30 Jan - 19:56 (2017); édité 2 fois
phyl81
puits de science es 104 samba

Masculin
Point(s): 3 318
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:06 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

c'est souvent difficiles ces trucs de façade

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:56 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

Merci pour le retour d'info Okay , je ne les avais pas encore croisées ces griffes là.
D'ailleurs je ne pensais que ce système là était si vieux je t'avoue.
Sur les caisses dans lesquelles j'ai grandi (un montage différent à chaque fois) je n'ai vu les griffes et leurs clés ou tiges en ferraille arriver dessus qu'à partir des 90's.

phyl81
puits de science es 104 samba

Masculin
Point(s): 3 318
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:34 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

ce qui prouve l'avance qu'avait peugeot  Mr. Green

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:20 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88 Répondre en citant

Le fabricant de l'autoradio plutôt  Mr. Green .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: Démontage tableau de bord am 88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation