104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abaissement caisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aronde
démonteur de carbus

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 117
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:51 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

Bonjour a tous , suite a ma journée "montée historique" du 2 juillet , il est évident que j'ai un gros travail a faire sur mes 4 amortisseurs , surtout la hauteur de caisse , donc après avoir regardé les possibilités sur le forum ou autres il me faudra investir pas mal d'argent dans du neuf Mort de Rire
 Donc je me demande si pour simplifier les choses Idea bien sur ce n'est qu'une idée (voir vos avis) Arrow en réduisant la longueur de la tige de chaque amortisseur de 50 mns et refaire tourner fileter le bout de la tige comme a l'origine pour fixation de l'écrou puis remontage des ressorts .... qu'est ce que ça pourrai donner Arrow hauteur et tenu de route
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 580
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:57 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

coule du beton sur le plancher ca la rabaissera et lui fera tenir la route car plus lourde et ca ne sera pas cher 

Mr.A
Modo

Masculin
Point(s): 1 140
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 14:23 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

J'ai 4 Koni sur la mienne, et même si c'est pas bien, j'ai coupé une spire à l'avant et chauffé pour rabattre le ressort.
C'était il y a 4 ou 5 ans et je suis toujours là...
Pour améliorer la tenue de route et surtout la motricité en courbe, il faut aussi travailler sur les barre stab, une grosse devant mais aussi une grosse derrière.
J'ai rigidifié mon train avant en faisant faire des rondelles anti-bruit (réglisse) en teflon.
Tu peux donner du carrossage à l'avant en ovalisant le trou de fixation du haut sur l'amortisseur pour incliner le pivot, il faudra meuler le bossage sur le pivot.
Tu peux mettre de la chasse en mettant des cales sous les silent-bloc de barre stab pour tirer le train vers l'avant.
Tu peux mettre un peu de carrossage et de pince à l'arrière en mettant des cales sous la fixation central de train arrière, entre la fixation et la caisse, j'ai fait faire des grosses rondelles de 1 cm en alu.
Bref, y a de quoi faire avant de donner 1000 € à M.Viarouge...

- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991
- Vespa ACMA 1957
- Honda 125 XLS - 1979

levieuxcaps
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 18:02 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

aronde a écrit:
en réduisant la longueur de la tige de chaque amortisseur de 50 mns 

ça réduira le débattement c'est tout

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 20:01 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

bonjour a tous ,donc la solution de base ,c'est de trouver des ressorts courts longueur environ 300 mns  et plus dures
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .

levieuxcaps
démonteur de moteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 21:00 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

aronde a écrit:
bonjour a tous ,donc la solution de base ,c'est de trouver couper des ressorts

qui seront donc + durs

je me méfierai des manouches qui : coupent des origines, les repeignent en rouge, y inscrivent une marque, et les revendent à prix d'or  Twisted Evil  

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 23:54 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

Bonjour a tous , quel culot "LEVIEUXCAPS" , ne modifie pas mes phrases , je parle de ressorts neufs , merci  sympa Okay pour ceux ont coupé des ressorts Mort de Rire

levieuxcaps
démonteur de moteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 07:05 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

c'était pas pour pour faire du tord  Embarassed

tout ça pour dire que trouver des ressorts courts " de marque  " c'est pas facile, ou très très cher (pour des ressorts)
et qu'il est vite fait de faire une belle contrefaçon.

80's
Modo

Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 07:24 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

ou d'en faire fabriquer a plusieurs ,ou de les faire re tarer tout ca par des professionnels .....

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 09:34 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

Bonjour a tous , les ressorts avants d'une opel astra coupé 1,8 16 v ( F07)   seraient très proches de ce que je recherche Arrow longueur ,diamétre et diametre file ,aprés faut voir (essai).

Mr.A
Modo

Masculin
Point(s): 1 140
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 11:00 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

De mémoire, il y avait un montage possible avec des ressorts courts avant d'AX pour l'arrière et des ressorts courts de 205 gti pour l'avant.

Le montage avait été fait sur une Z repeinte en bleu Ibis il y a quelques années par un membre dont je ne me rappelle plus le pseudo, c'était pas mal.

- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991
- Vespa ACMA 1957
- Honda 125 XLS - 1979

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:06 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

Bonjour a tous , en fait j'essai de "trouver" ( en neuf Wink ) les ressorts d'une autre auto  qui s'adapteraient aux mieux sur les amortisseurs de 104

Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 11:26 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

aronde a écrit:

Bonjour a tous , en fait j'essai de "trouver" ( en neuf Wink ) les ressorts d'une autre auto  qui s'adapteraient aux mieux sur les amortisseurs de 104
.
Salut !

Comme la déjà dis quelqu'un sur un post précédent,
pour l'avant :

Ressort de 2O5 GTI .

Le seul ( petit ? ) problème, il faut (minimum) jouer
du marteau pour faire " jointer " le bas du ressort sur la
coupelle de l'amortisseur .

Ciâo . FGAO ; )

FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 381
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:36 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

j'ai sorti 1040€ pour viarouge il y a deux trois jours
 ca fait mal au fion mais bon ce sera de la qualité et tranquille pour longtemps ....

MSN
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 22:54 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

FAFASISI69 a écrit:

ca fait mal au fion mais bon ce sera de la qualité et tranquille pour longtemps ....
.
'soir !

Tu a eu quoi a ce prix ? Un kit  complet ?
 Quatre amortisseurs + quatre ressorts ?

Ciâo . FGAO . ; )

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 580
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 11:57 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

700 jaunes pour des amortos , c est de la folie ! allez je vous laisse c est l heure de l apero 

FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 381
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 22:14 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:
FAFASISI69 a écrit:

.
'soir !

Tu a eu quoi a ce prix ? Un kit  complet ?
 Quatre amortisseurs + quatre ressorts ?

Ciâo . FGAO . ; )

Alors il y a dans ce kit 

4 amorto
4 ressorts court (-50mm j'ai pris )
2 coupelles avant roulement 

pour les deux coupelles arriere il faut prendre celle d'origine viarouge n'en fait pas 

Okay

MSN
aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 21:17 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

Bonjour a tous , après une multitudes de recherches et de réflexion  Rolling Eyes , j'ai une idée qui a l'air possible mais reste a concrétiser par le montage
 Je récupére sur de vieux amortisseurs avant de 104 la fixation inférieur celle qui se fixe au moyeu par 2 boulons
 J'ai 2 amortisseurs de c15 diesel ( renforçé 760 kgs et plus court de 40mns) la fixation supérieure est semblable a la 104 ,3 ecrous meme écartement + meme diamétre de jambe d'amortisseur
 Je fixe mes fixations récupérées (104) sur les amortisseurs de c15
 Reste a les monter sur la 104 Arrow   en théorie ça a l'air possible , après faut faire l'essai réel avec montage , voir le carrossage etc...

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 21:39 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

En plus si le montage est validé ( après essai) , on aura accès a une gamme de ressort assez vaste Okay

Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 13:31 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse Répondre en citant

aronde a écrit:

En plus si le montage est validé ( après essai) , on aura accès a une gamme de ressort assez vaste Okay
.
Bravo !

Pas mal ton idée, je pense qu'une certaine personne avec un avatar "orange",
a du dresser l'oreille !!
Tiens nous aux " jus ", sur les résultats après montage .

Ciâo . FGAO . ; )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: abaissement caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation