104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de démarrage sur 104 de 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elaborare
régleur de carbus

Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 18:24 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé de redémarrer ma 104 de 1974 (carburateur HSA) (immobilisée 5 ans dans un garage sec et arrêtée tournante).

J'ai vidangé le réservoir d'essence, remis de l'essence neuve et installé un filtre en entrée de pompe à essence.
La pompe à essence était défectueuse, je l'ai remplacé.
L'essence arrive bien au carburateur à présent.
Malgré de nombreuses tentatives de démarrage, aucun toussotement. J'ai démonté les bougies et aucune n'a de trace d'essence  Sad . Je pensais les noyer à force d'essayer de démarrer mais non.
J'ai donc démonté mon carbu et lorsque j'actionne le levier de l'accélérateur, l'essence est bien propulsée en sortie de carbu et donc dans la pipe d'admission lorsqu'il est monté.
D'où peut provenir mon problème ? Que me conseillez vous pour poursuivre svp ?

Mes bougies n'aurait elle pas du être au moins mouillées ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 18:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 615
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:19 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

va faire l apero ca detend , apres peut etre auras tu une idee 

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 20:23 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

Regarde si tu as de l'étincelle aux bougies
Tu dévisses une bougie ,que tu rebranches au fil ht ,tu l'a poses a coté d'une masse (bloc) et si tu es tout seul ,tu attends la tombé du jour et tu met un coup de démarreur pour voir si tu vois des étincelles (ne pas toucher meme le fils HT a main nu Mr. Green )

Elaborare
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:45 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

80's a écrit:
Regarde si tu as de l'étincelle aux bougies
Tu dévisses une bougie ,que tu rebranches au fil ht ,tu l'a poses a coté d'une masse (bloc) et si tu es tout seul ,tu attends la tombé du jour et tu met un coup de démarreur pour voir si tu vois 
des étincelles (ne pas toucher meme le fils HT a main nu Mr. Green )

Bonjour, merci du conseil. Avec 2 semaines de retard, j'ai fait l'essai, et je n'ai pas d'étincelle, et aucune étincelle en sortie de bobine.
Je pense vérifier le calage de l'allumeur et l'usure des vis platinées.
La bobine, mais je ne sais pas comment la tester.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'avoue que j'ai peu de temps en ce moment, et vu qu'elle est à l'arrêt depuis quelques années, je me questionne même s'il ne vaudrait pas mieux que je m'en sépare pour qu'elle trouve un nouveau foyer avec quelqu'un qui aura du temps et des compétences pour s'en occuper.

80's
Modo

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:58 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

Change la bobine ,s'est elle qui te fait défaut

Elaborare
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 06:16 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

merci pour ton aide, je vais en commander une.

Elaborare
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 22:26 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

Elle a redémarré au quart de tour.  Smile

80's
Modo

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:00 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

Tu veux toujours t'en séparer maintenant ? Mr. Green

Elaborare
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:31 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

80's a écrit:
Tu veux toujours t'en séparer maintenant ? Mr. Green

Je suis beaucoup moins sur du coup  Mr. Green  . Surtout que j'aime bien sa couleur verte.
Je suis content qu'elle ait démarré (merci pour tes conseils) mais je réalise qu'avec les travaux de la maison et mes autres voitures je n'ai pas le temps de m'occuper suffisamment d'elle.
Pour l'instant je ne l'ai pas mise en annonce, pour ne pas regretter trop vite mais j'y réfléchis  Rolling Eyes . Ce qui est sur, c'est que si je trouve un passionné qui a le temps de s'en occuper et de la faire rouler, je la laisserais partir vers de nouvelles aventures.

quentin_jhn
1er coup de clef !

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:04 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu avais les mêmes symptômes que moi:

le klaxon, les feux de détresse, les feux, éclairage tableau de bords => ok

Quand je mets le contact, aucuns voyants "moteur" ne s'allument.
Quand je veux la démarrer, rien ne se passe, rien de rien.

J'ai de de la tension en entrer du démarreur (présence d'étincelles).
J'ai taper sur le démarreur, rien n'y fait.

Elaborare
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:24 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

quentin_jhn a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

non je n'avais pas les mêmes symptômes. Mon démarreur tournait normalement mais je n'avais pas d'allumage. Les voyants moteur s'allumaient.
J'ignore la cause probable de ta panne. La batterie est correctement chargée et les cosses bien serrés ? Tous tes fusibles sont OK ?
Mes compétences sont limitées. J'aurais pensé au démarreur HS puisque tu as de la tension en entrée mais les voyants ne seraient pas forcément éteints.
Quelqu'un a t'il des idées pour aider Quentin ?

( ( ( j-p ) ) )
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 266
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 13:14 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974 Répondre en citant

quentin_jhn a écrit:
Bonjour,

le klaxon, les feux de détresse, les feux, éclairage tableau de bords => ok

Quand je mets le contact, aucuns voyants "moteur" ne s'allument.
Quand je veux la démarrer, rien ne se passe, rien de rien.

J'ai de de la tension en entrer du démarreur (présence d'étincelles).
J'ai taper sur le démarreur, rien n'y fait.

salut vérifie ta masse moteur ,ta panne semble venir de la 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Pas de démarrage sur 104 de 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation